Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

efficience CI

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 14:28    Sujet du message: Re: Hum ! Répondre en citant

melo8 a écrit:
cello a écrit:
les deux il me semble
8/35 1 UBR Club-Internet ppp_8_35_1 PPPoA Activé Activée Actif Up
8/36 1 UBR mer_8_36 nas_8_36 MER Activé Activée Actif DHCP Client In Progress...

Voilà

cello

Connexion MER inactive > DHCP In Progress

Procédure à suivre :
Reseter le modem
Refaire la connexion en PPPoA (login / mot de passe@clubadsl1)
Le modem va se mettre à jour (V44-08 et configuration 022)
Patienter quelques minutes, la connexion MER devrait s'établir et la connexion PPP (8/35) se désactiver.


Ca devrait fonctionner à mois qu'il y ait un problème DHCP sur ta ligne au niveau de chez CI...
Applique cette procédure et on pourra discuter ensuite...


Merci!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

cello a écrit:
Drôle de remarque !...

rien de drole, juste une autre vision que la tienne, qui d'ailleurs se confirme sur le forum, puisqu'il faut plusieurs message pour que tu acceptes de faire quelques choses, même si je te l'accorde le résultat n'est pas garantie, tu es venu sur le forum pour obtenir de l'aide, alors qui ne tente rien n'a rien.
Enfin pour conclure, le SAV ne peux pas tout faire par mail malheureusement, il y a des cas ou il faut etre en ligne avec un techniciens (problème d'alignement par exemple, problème dont tu sembles etre victime).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cello
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 14:53    Sujet du message: efficience CI Répondre en citant

Pour moi le plus probable est un ecrasement de ligne...

çà a toutes les apparences de ce phénomène

D'abord coupure de ligne pendant 6 jours "sans tambour ni trompettes"
puis rétablissement pareil " sans avis ", mais bancal ...

çà ressemble vraiment trop à ce que j'ai lu sur l"ECRASEMENT DE LIGNE" sur le site de l ARCEP ..

Au fait POURQUOI donc CI n a t il pas signé la "charte de l'association de médiation des communications électroniques" !!!
cello
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 15:30    Sujet du message: Re: efficience CI Répondre en citant

cello a écrit:
Pour moi le plus probable est un ecrasement de ligne...

çà a toutes les apparences de ce phénomène

D'abord coupure de ligne pendant 6 jours "sans tambour ni trompettes"
puis rétablissement pareil " sans avis ", mais bancal ...

çà ressemble vraiment trop à ce que j'ai lu sur l"ECRASEMENT DE LIGNE" sur le site de l ARCEP ..

Au fait POURQUOI donc CI n a t il pas signé la "charte de l'association de médiation des communications électroniques" !!!
cello

le problème d'alignement inclu les écrasements de ligne mais, enfin cette charte n'empèche pas de subire ce type de problème. (en tout cas ta ligne n'a pas été ecrasé par un concurrent sinon ça marcherais plus du tout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas78 a écrit:
Un simple reset/reconfig et le tour est joué. Smile


Je ne sais pas pour le monsieur qui ne veut rien savoir, mais dans mon cas, après de multiples reboots et deux mises à jour du firmware 44-08 j'avais toujours des problèmes de client/serveur DHCP du modem:
- le client n'arrivait pas à obtenir une addresse IP WAN, les serveurs DNS etc. Fallait tout rentrer à la main.
- le serveur indiquait sa propre IP comme serveurs DNS aux clients LAN connectés à lui (au lieu de 194.117.200.11/16) d'où navigation impossible.

Maintenant qu'il n'y a QUE la connexion 8/36 MER: zéro problème... Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le dns par défaut pour les clients en dhcp connectés sur le modem est effectivement l'adresse du modem, c'est ce dernier qui fait (ou est sensé faire) la liaison Smile Si le modem récupère les dns automatiquement, ou que tu les rentre à la main : pas de problème tout fonctionne Smile Sinon les fixer directement dans le pc fonctionne aussi, mais à faire sur chaque pc si le modem a quelques difficultés pour les retrouver Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Le dns par défaut pour les clients en dhcp connectés sur le modem est effectivement l'adresse du modem

Là je veux bien, mais le problème que je constatais c'était que la page information du modem indiquait elle aussi 192.168.1.1 en serveur DNS primaire et secondaire... d'où le serpent qui se mord la queue Very Happy Encore plus fort, si je rentrais manuellement dans le modem (config WAN) les DNS de CI, un seul seulement arrivait jusqu'aux PC clients DHCP.
La technologie n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur Tongue

Ceci dit, tout est réglé maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout est réglé tant mieux, pour les clients dhcp je crois qu'ils récupèrent juste un seul dns... M'enfin ça fait des années que je susi en IP fixe sur tous mes modems donc la flamme de tout refaire juste pour tester Very Happy
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr