Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du NOM

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NickNock
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Florensac (34)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 am 10:44    Sujet du message: Présentation du NOM Répondre en citant

Bonjour,
depuis peu abonné chez CI (1 mois forfait CI², "pseudo DT" car n'étant plus abonné chez FT je passe quand même par leur réseau ) je m'étonnais de ne pas avoir la présentation du NOM mais seulement du numéro. (Mon téléphone est compatible).

J'ai appelé la Hotline qui m'a alors indiqué que ce service n'était effectif (présentation du nom) que si c'était un autre abonné CI qui me contactait par
téléphone... Etonnant car je n'ai rien lu de tel sur la présentation du service, et je ne trouve rien non plus dans les Conditions Générales de Vente.
En venant faire des recherches sur ce forum je me suis alors rendu compte qu'il existait des problèmes avec ce service.
Mais il y a un truc qui ne reste pas clair pour moi: "Faut-il vraiment que ce soit un abonné CI qui m'appelle pour voir son NOM s'afficher et pas seulement son numéro?"

Merci de vos réponses.
_________________
ADSL NU
Tecom AH 4222 / Firmw.: V45-05
-Dist : 555 m / Mode : ADSL2 / - Synchro ATM (Kbps): UP : 1019 // DOWN :10270
- Bruit (dB) :10 // 9.9
- Attén. (dB) : 4.1 // 11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que oui... si on prend l'exemple de Free par exemple, la présentation du nom ne fonctionne qu'entre abonnés Free...

Donc logique que ça soit la même chose chez CI.
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ma presention du numero et encore moins du nom n'ont j'amais voulu marcher. Donc effectivement c'est plus qu'aléatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

donc 600 000 Abonnés peuvent se voir entre eux !.

mais pas les autres abonnés !. Dommage !.

mais je pensais que l'annuaire universelle pouvait servir à cela !.
A priori non alors.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'affichage du nom ne fonctionne qu'avec les abonnés Club et à condition qu'ils n'aient pas masqué leur numéro.

Les Hitachi ont un bug qui rend impossible l'affichage du nom de famille et aléatoire la présentation du prénom ou numéro. La suppression du raccord téléphonique beige entre le modem et le téléphone permet de résoudre en partie le problème de l'affichage du numéro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
L'affichage du nom ne fonctionne qu'avec les abonnés Club et à condition qu'ils n'aient pas masqué leur numéro.

Les Hitachi ont un bug qui rend impossible l'affichage du nom de famille et aléatoire la présentation du prénom ou numéro. La suppression du raccord téléphonique beige entre le modem et le téléphone permet de résoudre en partie le problème de l'affichage du numéro.


Pas chez moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Pas chez moi!

Vous avez utilisé quel type de raccordement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NickNock
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Florensac (34)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci me conforte donc dans mon idée, on frôle la publicité mensongère:
1. parce que nulle part (d'aussi loin que j'ai pu fouiller) cette limitation (aux abonnés CI) n'est évoquée pas même avec un petit astérisque faisant référence aux minuscules phrases de bas de page, les plus importantes en général...
2. ce service faisant clairement référence à celui proposé par FT il est loin d'en être à la hauteur étant donné le caractère négligeable du nombre d'abonnés CI au regard de tous les autres. Cela évidemment dans le but de tromper le consommateur couillon, dont je suis un excellent exemple!!!
3. Le service n'est même pas au point étant donné les problèmes que rencontrent apparemment certains d'entre vous simplement pour la présentation du numéro.

C'est décidé à Noël je commande un costume de dinde farcie Confused
_________________
ADSL NU
Tecom AH 4222 / Firmw.: V45-05
-Dist : 555 m / Mode : ADSL2 / - Synchro ATM (Kbps): UP : 1019 // DOWN :10270
- Bruit (dB) :10 // 9.9
- Attén. (dB) : 4.1 // 11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

NickNock a écrit:
Ceci me conforte donc dans mon idée, on frôle la publicité mensongère:
1. parce que nulle part (d'aussi loin que j'ai pu fouiller) cette limitation (aux abonnés CI) n'est évoquée pas même avec un petit astérisque faisant référence aux minuscules phrases de bas de page, les plus importantes en général...
2. ce service faisant clairement référence à celui proposé par FT il est loin d'en être à la hauteur étant donné le caractère négligeable du nombre d'abonnés CI au regard de tous les autres. Cela évidemment dans le but de tromper le consommateur couillon, dont je suis un excellent exemple!!!
3. Le service n'est même pas au point étant donné les problèmes que rencontrent apparemment certains d'entre vous simplement pour la présentation du numéro.

C'est décidé à Noël je commande un costume de dinde farcie Confused


Mouaiiss.. FT a le monopole.. Imagine le contraire. CI Plus de 10 Millions et FT 600 000 Abonnés.. Ce serait pareil.. donc..

la présentation du numéro fonctionne bien. pas de soucis de ce coté la.

Ce qu'il faudrait pour la présentation du nom, c'est une sorte d'annuaire universelle entre tous les abonnés de toute la france et pourquoi du monde entier !. ainsi la présentation du nom pourrait fonctionner. mais bon.. cela se fera peut-être un jour.

Sinon, la téléphonie fonctionne plutôt bien dans son ensemble..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation du numéro fonctionne correctement chez moi. Pour la présentation du nom effectivement ça ne fonctionne que entre abonnés CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 am 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
tiburs a écrit:
Pas chez moi!

Vous avez utilisé quel type de raccordement ?


Au départ avec le raccordement standard avec les 2 prises gigognes qui s'emboitent entre la cibox et le telephone. Ensuite, comme d'autres l'ont proposé, je l'ai remplacé par un cable ethernet simple. Mais pas de changement chez moi, le numéro n'apparait jamais qui que se soit qui appelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NickNock
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Florensac (34)

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 am 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:


Mouaiiss.. FT a le monopole.. Imagine le contraire. CI Plus de 10 Millions et FT 600 000 Abonnés.. Ce serait pareil.. donc..

la présentation du numéro fonctionne bien. pas de soucis de ce coté la.

Ce qu'il faudrait pour la présentation du nom, c'est une sorte d'annuaire universelle entre tous les abonnés de toute la france et pourquoi du monde entier !. ainsi la présentation du nom pourrait fonctionner. mais bon.. cela se fera peut-être un jour.



Ou bien un minimum de compétence et un véritable esprit de concurrence et d'efficacité pourrait suffire aussi.
Quand il s'agit de récupérer des annuaires dans un but commercial pour nous vendre "canapé", " cuisine", "encyclopédies", là tout devient possible!
Les annuaires inversés GRATUITs sur internet prouvent aussi qu'il y a moyen de récupéré ces fameux annuaires...

Mais bon soit, c'est peut-être difficile de récupérer OFFICIELLEMENT tous ces listing, j'accepte Dry

Par contre qu'une information claire et univoque ne soit pas faite, voire le contraire d'ailleurs, est presque insupportable.
Je commence à en regretter la transparence de Tele2 que j'ai quitté seulement pour une "bête histoire de sous": il ne me proposait pas de dégroupage total!
_________________
ADSL NU
Tecom AH 4222 / Firmw.: V45-05
-Dist : 555 m / Mode : ADSL2 / - Synchro ATM (Kbps): UP : 1019 // DOWN :10270
- Bruit (dB) :10 // 9.9
- Attén. (dB) : 4.1 // 11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

NickNock a écrit:

Par contre qu'une information claire et univoque ne soit pas faite, voire le contraire d'ailleurs, est presque insupportable.
Je commence à en regretter la transparence de Tele2 que j'ai quitté seulement pour une "bête histoire de sous": il ne me proposait pas de dégroupage total!


ce qui m'importe vraiment c'est que mon tel voip marche que je reçoive bien mes appels et que je puisse les passer le tout gratuitement

la présentation du nom plutot aléatoire ne me parait pas vraiment indispensable et à dire vrai globalement etre un gadget qui ne change pas ma vision de la qualité réelle de la voip
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Ce qu'il faudrait pour la présentation du nom, c'est une sorte d'annuaire universelle entre tous les abonnés de toute la france et pourquoi du monde entier !. ainsi la présentation du nom pourrait fonctionner. mais bon.. cela se fera peut-être un jour.

Sauf que moi, par exemple pour l'annuaire universel qui existe déjà, j'ai demandé à ne pas y figurer. Et depuis que mon numéro de téléphone n'apparaît plus dans les pages jaunes, je suis moins embêté par les publicités téléphoniques...

Quant à la présentation du numéro, pas de problème non plus chez moi, ça marche bien... et donc la présentation du nom aussi, pour les gens que je connais et dont le numéro est inscrit sur mon téléphone, et ça me suffit Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 am 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

NickNock a écrit:
Ceci me conforte donc dans mon idée, on frôle la publicité mensongère:

Aucun opérateur ne présente le nom des clients d'opérateurs concurrents. Je vous invite à porter plainte contre tous les opérateurs téléphoniques. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr