Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Problème technique pour le 8mo et 20mo ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 am 09:30    Sujet du message: [DP]Problème technique pour le 8mo et 20mo ? Répondre en citant

depuis ma migration du 2mo au 8mo, ma connexion est errante... deconnexion de le voip (obligé de rebooter le modem plusieurs fois par semaine) mais depuis hier soir plus rien, ni internet ni téléphonie. Je vois ce matin depuis le travail sur leur site qu'un problème de connexion existe => http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=16354

Je contacte la hotline ce matin, je tombe sur un techicien robot, il veut vérifier la config, je lui dis que c'est déjà fait (je l'avais recue par mail déjà de chez eux) mais il insiste. donc dialogue de sourds ! sans parler de l'attente quasi interminable 10mn pour les joindre, on les loin des 3mn de la pub télé.

Donc etes-vous nombreux, comme moi, depuis une migration de 2 vers 8 avec modem tecom à subir tous ces problèmes ??? Mad

De plus le tech CI affirme qu'il faut changer des paramètres dans le modem depuis le passage de 2 à 8 ???.

C'est un peu le fouillis tout ça, j'avoue que ça m'énerve un peu, et je trouve, une fois de plus, que la hotline technique est inutile. (la hotline commerciale étant performante ) Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 pm 12:52    Sujet du message: Re: Problème technique pour le 8mo et 20mo ? Répondre en citant

Th95 a écrit:

De plus le tech CI affirme qu'il faut changer des paramètres dans le modem depuis le passage de 2 à 8 ???.


as tu essayé (on sait jamais Wink )

mais c'est vrai que si la "hotline commercial" est très compétante (une fois qu'il n'y a plus de problème technique ...), la "hotline technique" est parfois aléatoire (suivant arrivage ?)

mais ça peut également dépendre

1/ de l'heure d'appel
2/ dela charge hotline (plateforme de débordement ou non)
3/ sur quel plateforme tu tombes(à Villeneuve d'asq ils sont forcément meilleurs Wink )
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme, contacter le service technique le matin vers 9h c'est pas bon en qualité de réponse, quelle est l'heure pour tomber sur les tech de villeuve d'ascq ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Th95 a écrit:
oui je confirme, contacter le service technique le matin vers 9h c'est pas bon en qualité de réponse, quelle est l'heure pour tomber sur les tech de villeuve d'ascq ?


c'est pas une question d'heure (enfin un peu quand même) ... mais de zone ...

il y a deux zone (celle de villeneuve et l'autre ...) quand une est surchargée, c'est l'autre qui prend ...sinon tu tombe sur la plus proche ...

je ne sais plus où est l'autre Embarassed
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 pm 16:22    Sujet du message: Moi aussi... Répondre en citant

Je constate également pas mal de problèmes de connexions depuis un certain temps maintenant (environ 2 semaines).

Je perds curieusement la connexion alors que les diodes de connexion ADSL sur le Tecom sont éclairées. La seule diode qui s'éteint lors de ces problèmes fréquents, c'est celle concernant le Service VoIP.

Il arrive donc qu'en plein surfe ou en pleine communication IP, la connexion soit perdue sans raison apparente. Seul un reboot du modem est efficace.
Cela ne semble pas venir d'un problème de chauffe du modem, et ne semble pas non plus être régulier en horaires. Disons qu'au moins, je sais qu'une fois le modem rebooté, la connexion tiens à peu près 30~45 minutes de manière sûre.

Mais, oui, j'en sui bien amené à le rebooter plusieurs fois par jour, également... Confused
_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)


Dernière édition par tilt1001 le Jeu 22 Sep 2005 pm 17:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 pm 16:32    Sujet du message: Re: Moi aussi... Répondre en citant

pour ton cas ça ressemble à une synchronisation "morte" ...

synchronisation ok mais débit zéro ...

dans ces cas là que te dis le modem (interface web) sur ta connection ?
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 pm 19:04    Sujet du message: Comme c'est bizarre! Répondre en citant

Voilà ce que disent les statistiques du modem:

Test the connection to your DSL service provider
Test ADSL Synchronization: PASS
Test ATM OAM F5 segment ping: FAIL
Test ATM OAM F5 end-to-end ping: FAIL

Test the connection to your Internet service provider
Test PPP server session: PASS
Test authentication with ISP: PASS
Test the assigned IP address: PASS
Ping default gateway: FAIL
Ping primary Domain Name Server: FAIL

Je viens tout juste de le prendre, le problème c'est renouvelé il y a à peine 5 minutes.
Surprenant, non? La synchronisation est indiquée comme fonctionnelle. D'ailleurs la diode ADSL qui lui correspond reste bien allumée à ce moment-là
_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 am 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté un nouvel à la hotline hier soir, je suis tombé cette fois sur un tech non seulement super sympa, mais en plus compétent et qui a su m'informer. Il semble que CI vérifie tous leurs équipements dans les Dslam suite aux migrations vers le 8mo/20mo et les problèmes que cela engendre. Cela signifie également une coupure de l'accès... Mad

le retour de l'accès est prévu pour le 23.

Le tech m'a offert, en attendant, une ligne bas débit de secours avec un forfait 50 heures gratuites.

Donc voilou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 am 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Promesse tenue, j'ai à nouveau mon accès, le net + voip. Je vais voir
si la téléphonie tient plus le coup et si je reboote moins le modem tecom Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 am 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

depuis hier mon modem synchronise correctement et de maniere stable

8000 en d
800 en up

il y a 15 jours que ce n'était plus arrivé
Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 am 09:17    Sujet du message: Re: Moi aussi... Répondre en citant

tilt1001 a écrit:


Je perds curieusement la connexion alors que les diodes de connexion ADSL sur le Tecom sont éclairées. La seule diode qui s'éteint lors de ces problèmes fréquents, c'est celle concernant le Service VoIP.



même chose pour moi (rarement heureusement) , mais l'interface du modem
n'est alors plus joignable et je dois rebooter à l'interrupteur. Bizarre ! Confused
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 am 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, la connexion chez moi se perd tres regulierement... Mad
et ceci depuis jeudi matin. Des heures sans rien. Je pense que je vais demander un geste commercial à CI pour le désagrément (eux se genent pas pour facturer !). Surtout qu'ils previennent pas les abonnés, il faut appeller cette fichu hotline surtaxée pour avoir l'info... Shocked

Pas assez de transparence, sur les travaux et/ou vérification des dslams.

ps : CI n'a pas pensé aux scenes de ménage, je me suis fais engueuler parce que rien ne marchais Confused Ma femme m'a ménacé de tout débrancher et renvoyer le tout à CI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 am 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité actuelle des connexions et les interruptions associées de la VOIP n'incitent nullement à basculer en Degroupage Total lorsque l'offre sera proposée.

Je pense que beaucoup y compris moi même vont commencer par observer la qualité de connection du nouveau réseau avant de franchir le pas.

En toute prudence, il faudrait aussi attendre le lancement de la TV pour juger de la qualité du nouveau réseau.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tilt1001
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 pm 14:15    Sujet du message: Dumboton a raison! Répondre en citant

Tout à fait d'accord!

De mon côté, le problème de connexion s'est encore renouvellé il y a à peine 1/4 d'heure... Confused
Leurs vérifications ne sont donc pas encore terminées.
_________________
Longueur de ligne : 2628 mètres
Affaiblissement : 39.26 dB
Forfait 8 MB/s + téléphonie IP (modem Hitachi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr