Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Déconnections de plusieurs heures un jour sur 2 environ


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ning
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 am 08:00    Sujet du message: [DP]Déconnections de plusieurs heures un jour sur 2 environ Répondre en citant

Lut,
Depuis que je suis abonné chez CI (2 semaines), j'ai des déconnections de plusieurs heures environ un jour sur 2 (peu etre plus comme je suis pas tjrs à coté du pc). Je suis sur Belfort. J'ai un abonnement 8 Megas. Je pense pas que ça vienne du modem (j'en ai essayé plusieurs et tjrs le meme probleme). De plus, le modem se synchronise bien, c'est "juste" la connection qui m****. Je n'ai jamais eu aucun probleme sur la meme ligne avec Wanadoo pendant plus de 3 ans et demi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck59d
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: Nord(59)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 pm 15:49    Sujet du message: Re: Déconnections de plusieurs heures un jour sur 2 environ Répondre en citant

Ning a écrit:
Lut,
Depuis que je suis abonné chez CI (2 semaines), j'ai des déconnections de plusieurs heures environ un jour sur 2 (peu etre plus comme je suis pas tjrs à coté du pc). Je suis sur Belfort. J'ai un abonnement 8 Megas. Je pense pas que ça vienne du modem (j'en ai essayé plusieurs et tjrs le meme probleme). De plus, le modem se synchronise bien, c'est "juste" la connection qui m****. Je n'ai jamais eu aucun probleme sur la meme ligne avec Wanadoo pendant plus de 3 ans et demi...


alors si je comprend bien ... (je rentre de vacances ...alors ... Wink )

ta synchronisation est bonne mais pas la connection ...

est-ce que parmi les modem tester ( et qui rencontre encore le même problème), tu avait un modem routeur (en dhcp) et/ou un modem eternet (non-usb)

par ce que" la connection m****" ça ne veut rien dire Confused

par exemple "les serveur DNS ne réponde plus" ça je comprend ...

pour le savoir ...récupére l'adresse ip d'un site avec ta connection (genre "nslookup google.fr" dans une fenètre cmd si tu es sous windows) ... ensuite lors d'une phase avec une connection défectueuse tu teste dans ton navigateur l'ip que tu as obtenue ... si ça marche c'est les dns qui sont en rade ... sinon c'est un problème de synchro "morte" mais présente ... parfois une re-synchro aide ...

plus d'info sur ton problème serait utile Embarassed
_________________
vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ning
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

les déconnections se produisent tjrs, d'ailleurs je peux plus me connecter depuis hier soir 20h environ (je suis connecté depuis chez un ami là).

"La connection qui m****", c'est simplement que je ne peux plus acceder au net. Le modem est bien synchronisé sur la ligne (la led est allumé et les logs le confirment) mais les données ne passent pas (apparament l'authentification passe d'apres les log mais ensuite le modem ne reçoit plus de données : aucune ip est attribuée).
J'ai un modem Speed Touch V536 connecté en ethernet et pour ceux qui connaissent : les led power, adsl (synchro) et ethernet sont allumées. La led internet est eteinte lors des "déconnections" (quand tout marche, cette led est allumée).

Ce n'est pas un probleme de configuration de mon PC. J'utilise plusieurs systeme d'exploitations et le probleme est tjrs le meme. Ce n'est pas non plus un probleme de modem : j'ai testé 3 modems differents (Speed Touch V536 (routeur avec serveur DHCP intégré), Speed Touch Home (modem ADSL "simple" sans routeur) et un ECI empreinté à un ami) et le probleme reste le meme : ces 3 modems permettent la connection tout à fait normalement la plupart du temps sauf quand il y a une coupure chez CI. J'ai également testé plusieurs filtres differents : meme probleme. De plus, je suis à moins de 400m du DSLAM, donc ce n'est pas la ligne telephonique qui est en cause (d'ailleurs je n'ai jamais eu aucun probleme sur la meme ligne lorsque j'ai été abonné chez Wanadoo pendant 3 ans et demi).

Pour toutes ces raisons, je suis partiquement sur que le probleme vient de chez CI. Ca doit etre un équipement défectueux chez eux qui doit planter aléatoirement et me coupant la connection au passage. Maintenant la question est : comment puis-je les faire bouger ? Quand je contact la hot line par e-mail (trop cher par telephone), ils me revoient tjrs une réponse prérédigée et généralement complétement à coté de la plaque.

PS : je suis sur Belfort centre ville (Code Commutateur Local : STR90
Nom Commutateur Local : BELFORT-STROLTZ). Si qqn a le meme probleme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ning a écrit:
les déconnections se produisent tjrs, d'ailleurs je peux plus me connecter depuis hier soir 20h environ (je suis connecté depuis chez un ami là).

"La connection qui m****", c'est simplement que je ne peux plus acceder au net. Le modem est bien synchronisé sur la ligne (la led est allumé et les logs le confirment) mais les données ne passent pas (apparament l'authentification passe d'apres les log mais ensuite le modem ne reçoit plus de données : aucune ip est attribuée).
J'ai un modem Speed Touch V536 connecté en ethernet et pour ceux qui connaissent : les led power, adsl (synchro) et ethernet sont allumées. La led internet est eteinte lors des "déconnections" (quand tout marche, cette led est allumée).

Ce n'est pas un probleme de configuration de mon PC. J'utilise plusieurs systeme d'exploitations et le probleme est tjrs le meme. Ce n'est pas non plus un probleme de modem : j'ai testé 3 modems differents (Speed Touch V536 (routeur avec serveur DHCP intégré), Speed Touch Home (modem ADSL "simple" sans routeur) et un ECI empreinté à un ami) et le probleme reste le meme : ces 3 modems permettent la connection tout à fait normalement la plupart du temps sauf quand il y a une coupure chez CI. J'ai également testé plusieurs filtres differents : meme probleme. De plus, je suis à moins de 400m du DSLAM, donc ce n'est pas la ligne telephonique qui est en cause (d'ailleurs je n'ai jamais eu aucun probleme sur la meme ligne lorsque j'ai été abonné chez Wanadoo pendant 3 ans et demi).

Pour toutes ces raisons, je suis partiquement sur que le probleme vient de chez CI. Ca doit etre un équipement défectueux chez eux qui doit planter aléatoirement et me coupant la connection au passage. Maintenant la question est : comment puis-je les faire bouger ? Quand je contact la hot line par e-mail (trop cher par telephone), ils me revoient tjrs une réponse prérédigée et généralement complétement à coté de la plaque.

PS : je suis sur Belfort centre ville (Code Commutateur Local : STR90
Nom Commutateur Local : BELFORT-STROLTZ). Si qqn a le meme probleme...


Salut bienvenue dans un monde où CI se f... du monde. J'avais les mêmes symptomes que toi depuis jeudi dernier, la réponse qui m'avait été faite c'est qu'ils vérifiaient leurs équipements. Je te confirme également que ce n'est pas un problème de config du modem ou du pc ou de l'os. Les réponses toutes faites de la hotline par mail ou tél. sont bien énervantes, or depuis lundi apres-midi (je touche du bois !) tout va mieux.
Je pense que tu dois etre un peu patient, j'ai du attendre 5 jours avant d'avoir une connexion qui semble tenir, donc à suivre. Mais je suis d'avis de faire un sondage parmi tous les newsusers qui ont testé cette hotline technique et qui ont appris des choses, parce que là pour le coup j'ai vraiment eu l'impression d'etre pris pour un c... (et deux fois par tél et par mail).

Voilou, tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uninc
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme tous les soir a partir de 21 heures !
j enchaine deconnection sur deconnection!
le reste de la journée tout va bien!
j'ai envoyer un mail de plainte on verra ce qu'il me reponde de beau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

uninc a écrit:
meme probleme tous les soir a partir de 21 heures !
j enchaine deconnection sur deconnection!
le reste de la journée tout va bien!
j'ai envoyer un mail de plainte on verra ce qu'il me reponde de beau!


T'auras une réponse à coté de la plaque du genre "voici comment vérifier la config de votre modem" ou contactez nous à la hotline Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

uninc a écrit:
meme probleme tous les soir a partir de 21 heures !
j enchaine deconnection sur deconnection!
le reste de la journée tout va bien!
j'ai envoyer un mail de plainte on verra ce qu'il me reponde de beau!


tu peux peut etre tenter de passer le modem en adsl1 dans mon cas depuis que j'ai fais ça plus de deco Smile
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilotf
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 2
Localisation: essonne

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 am 08:20    Sujet du message: ci n'est plus fiable Répondre en citant

Abonné chez club-internet depuis les premières heures, je viens de résilier et de commander une livebox, car depuis un mois club-internet n'est plus fiable du tout, j'ai des déconnexions de plusieurs heures et même parfois de journées entières.
Adieu CI et merci pour toutes les belles années ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilotf
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 2
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 pm 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon départ de CI pour wanadoo.

J'ai la fin de l'histoire qui peut vous intéresser.

France telecom adment enfin que ma ligne ne marche bien qu'en 2 méga, pas la faute de mon installation, pas de défaut sur leur ligne juste que je suis trop loin .

En conclusion, ce n'était pas la faute de club-internet.

Mais quand même que se soit CI ou FT les deux m'ont vendus le jusqu a 8 méga pour finalement dire vous ne pouvez avoir que 2 méga.


Donc si vous ètes chez CI et que vous avez des problèmes de connexions rien ne sert de résilier pour aller chez wanadoo ou autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr