| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Robin.Des.Bois Membre régulier

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 20:53 Sujet du message: Un programme qui permet ... |
|
|
j'aimerais mettre en place un reseau locale avec un ami afin de jouer en ligne comme si on etait en LAN.
j'ai deja entendu parlé d'un programme qui permet d'etablir cette connection
j'aimerais avoir votre avis par rapport a ca et savoir si en VPN ca etabli l'equivalent d'une LAN ?! _________________
 |
|
|
 |
jinfuu Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
| hamachi |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 pm 23:19 Sujet du message: |
|
|
Hamachi, très simple très efficace. Enfin pour les jeux avec Vista c'est pas encore tout à fait au point.
Sinon, j'ai un petit réseau ici (Paris) 3 machines, 2 dans la Sarthe, 1 aux US... un vrai VPN avec partage de dossiers, d'imprimantes. C'est impresionnant.  |
|
|
 |
Robin.Des.Bois Membre régulier

|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 am 00:32 Sujet du message: |
|
|
| cmezza a écrit: | Hamachi, très simple très efficace. Enfin pour les jeux avec Vista c'est pas encore tout à fait au point.
Sinon, j'ai un petit réseau ici (Paris) 3 machines, 2 dans la Sarthe, 1 aux US... un vrai VPN avec partage de dossiers, d'imprimantes. C'est impresionnant.  |
et donc avec ca je simule un reseau local ?! je peux jouer avec un pote meme sans passer par les interfaces multijoueurs online des jeux ?! c'est ca ?! :p _________________
 |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 am 07:58 Sujet du message: |
|
|
Exact, en s'appuyant évidemment sur la connexion réseau de base, Hamachi crée une nouvelle connexion réseau avec IP "5.x.x.x" (via driver).
Les clients établissent initialement une connexion aux serveurs Hamachi, puis ils se connectent les uns aux autres en P2P. Ca peut demander des peits réglages pour certains jeux (pour leur faire utiliser le réseau "5.x.x.x" plutôt que la connexion "192.168.x.x"
www.hamachi.cc a un forum de discussion, pourvu que tu parles anglais... |
|
|
 |
|