Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite remarque...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 13:05    Sujet du message: une petite remarque... Répondre en citant

presque tout est parfait sauf une chose (a mon gout)

vous devriez faire un lien vers ClubNews sur votre forum. Car là sur les 2 logo en haut du forum, ça pointe vers le forum.

Vous devriez laisser pointer vers le forum et mettre le "niou" logo Laughing qui pointe vers clubnews.fr


comme ça on pourrer jongler rapidement entre le forum et le site Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

le CN en haut à gauche pointe vers Clubnews.fr
le CN forum en haut à droite pointe vers le forum

J'ai pas tout compris Negz peux tu réexpliquer s'il te plait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
le CN en haut à gauche pointe vers Clubnews.fr
le CN forum en haut à droite pointe vers le forum

J'ai pas tout compris Negz peux tu réexpliquer s'il te plait ?


Je penses qu'ils veux dire que sur la page d'acceuil de CN il y est aussi le logo CN.Forum pour aller direct vers ce dernier....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
melo8 a écrit:
le CN en haut à gauche pointe vers Clubnews.fr
le CN forum en haut à droite pointe vers le forum

J'ai pas tout compris Negz peux tu réexpliquer s'il te plait ?


Je penses qu'ils veux dire que sur la page d'acceuil de CN il y est aussi le logo CN.Forum pour aller direct vers ce dernier....


Sur la page d'accueil il y a inscrit forum avec les derniers sujets postés et les dernière réponses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas saisi l'intérêt de mettre sur une page une redirection vers elle-même. De plus le CN.forum étant beaucoup plus important que le CN, il n'est pas intuitif ni évident que l'usager va penser qu'en cliquant sur le CN on va vers le site.
De plus cela laisse un grand vide au milieu (vierge de pubet pour longtemps je l'espère ).
Pour éviter cette déviation mercantile, je suggère de l'occuper par le slogan ou le logo actuel et de mettre à droite le symétrique de CN.forum i.e CN.le site ou CN.acceuil
Autre proposition : mettre le CN.acceuil et CN.forum dans le cartouche de la tête du forum en encadrement de (FAQ Recherche ... Groupes d'utilisateurs)

PS : Dailleurs à quoi bon laisser le bouton "Groupes d'utilisateurs" qui ne sert à rien

La fonction consulter les archives des news n'est toujours pas active
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'indication CN.forum est le titre de la page du forum, c'est une entête Wink

Je ne comprends pas bien pourquoi le forum serrait plus important que le site ? veux tu t'expliquer car nous avons bien plus de visites sur le site que de membres du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

dumbo tu oublies de signaler que ton elephant comme toutes nos icones nest plus squatte par le bandeau club internet qui changeait de couleur
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mea Culpa. Bravo Bravo pour le respect de nos avatars.
Mais il faut reconnaitre que les vieux logos ça fait déjà ringard. Peut-être uniquement des points à la CI.

Une fois de plus je suis incompréhensible. Je suis d'accord avec Negz qu'avoir sur la page du forum un lien sur elle-même cela ne sert à rien, à part ouvrir une fenêtre avec la page du forum mais ça je sais faire.

Actuellement il ya même deux liens vers le forum. Il faut au moins un lien qui renvoie vers le site sur la page d'acceuil du forum (comme il y en a un sur la page du site qui pointe vers le forum.

L'autre remarque était plus esthétique
1. dans la mise en page le niou logo est beaucoup plus petit que le CN.forum
2. la tete de page se présente ainsi
1ere bande CN.site vide CN.forum
2eme bande vide (le bloc FAQ...Groupes d'utilisateurs) vide

Je voulais faire remarquer que
1° le vide dans la première bande ça faisait trop emplacement publicitaire vide (déviation du site)
2° malgré (ou à cause) d'un affichage 1400x1050 la longueur de la page est assez importance (il faut faire un défilement environ 2 fois) pour avoir une vue de tout le site) pour réduire cela je proposais de fusionner les 2 bandes. J'y voyais deux avantages : réduction de la longueur à faire défiler et suppression de ce potentiel espace publicitaire.

PS : pour le webmaster ne mettre que des images forum.clubnews.fr sur les pages du forum pour un futur transfert c'est plus simple. Faire des copies ou des liens
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'ente du Forum est tres bien et le vide comme tu dit entre les 2logos n'est pas du tous chauquant et meme plutot agreable, Le forum est vraiment tres reussi design niquel.
De plus je ne suis pas d'accord quand tu dis que le forum est plus important que lesite moi dans mes favoris j'ai un acces au site et ensuite je clique sur Forum, je regarde tous les jours les news(si il y en a des nouvelles) sur la page d'acceuild e CN!
Il est donc important qu'un liens vers le site soit present!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi qu'il faut un lien vers le site mais tout à l'heure les deux pointer vers le forum. Par contre je ne vois pas toujours pas l'intérêt dans la page du forum d'avoir un lien vers le forum
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'il faut un lien vers le site mais tout à l'heure les deux pointer vers le forum. Par contre je ne vois pas toujours pas l'intérêt dans la page du forum d'avoir un lien vers le forum


Je ne veux parler en leur nom mais je pense qu'ils ont mis le logo du Forum et en on profité pour mettre un lien sur ce dernier. C'est vrai que ce n'est pas util mais rien n'oblige a l'utiliser il suffit de ne pas cliquer dessus et voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Dumboton a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'il faut un lien vers le site mais tout à l'heure les deux pointer vers le forum. Par contre je ne vois pas toujours pas l'intérêt dans la page du forum d'avoir un lien vers le forum


Je ne veux parler en leur nom mais je pense qu'ils ont mis le logo du Forum et en on profité pour mettre un lien sur ce dernier. C'est vrai que ce n'est pas util mais rien n'oblige a l'utiliser il suffit de ne pas cliquer dessus et voila.

Tout à fait WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

Autre proposition : mettre le CN.acceuil et CN.forum dans le cartouche de la tête du forum en encadrement de (FAQ Recherche ... Groupes d'utilisateurs)

PS : Dailleurs à quoi bon laisser le bouton "Groupes d'utilisateurs" qui ne sert à rien

La fonction consulter les archives des news n'est toujours pas active


c'est ce qu'on compte faire, mais phpBB ne permet ceci par défaut...

sinon c'est vrai que pour le groupe d'utilisateurs c un peu inutile

enfin pour les archives, euh... patience Wink
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops34
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 539
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vlys, oublies-tu le groupe invisible ? Rolling Eyes

C'est vrai que pour les membres ce n'est pas utile mais ça facilite la gestion pour les droits de modération Wink

Puis qui sais, un jour verrez vous peut-être un groupe Membres+ apparaitre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NegZ
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: NY City

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 am 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

oula 13 réponses déja Laughing

ouai je viens de remarquer que le lofo clubnews redirige vers le site clubnews... honte a moi Laughing
c'est juste que la redirection est longue (ou ne marche pas avec FireFox ??)

je fais le boulet en ce moment Tongue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr