Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je viens de vous avoir au telephone !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djuce
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis déconnecté au moins 40 à 50 fois par jour... et pour essayer de stabiliser la ligne il baisse le débit de ta ligne... résultat je suis passé de 4 à 2 puis à 1 pov' Méga... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

il reste pas grand chose de l'ADSL effectivement :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question Robin c'est comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas on se rend compte que ceux que j'ai eu au telephone savent bien que c'est pas la hotline qui decide de tout...!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tain je viens de telephoner à la hotline c'est de la m***** (désoler), bon celui qui m'a repondu etait sympas et tout, après m'avoir poser des questions etc, il me dit de patienter pour la mise en relation avec un technicien. On me fait poirotter pendant je ne sais combien de minutes ses cons, et après on me dit "on n'a pu vous mettre en relation blablablabla" Mad

Ce soir on m'appel pas pour regler le probleme, je balance la ci.box par la fenetre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Ma question Robin c'est comment ?

Je ne sais si ça peut éclairer ta lanterne, mais ce que je constate sur ma ligne pourrait s'expliquer par une sorte de programmation adaptative du DSLAM (à moins qu'il ne s'agisse d'une fonction cachée de la v44). Au reboot je constate des valeurs de synchro/SNR Margin habituelles, puis au bout d'un certain nombre de pertes de synchro, je bascule sur des valeurs proches de 180/2500 Kbps, 17/33 dB. Les options cochées dans le modem sont ADSL2+, Annexe M désactivé, Bitswap et SRA désactivés (et le mode de synchre est ADSL2+, d'après l'interface http ou telnet).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djuce
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
en tout cas on se rend compte que ceux que j'ai eu au telephone savent bien que c'est pas la hotline qui decide de tout...!!!


Effectivement mais certains de tes camarades de boulot sont des incompétents notoires qui n'y connaissent strictement rien et ne savent même pas lire les procédures à appliquer...
Pour un abonné qui est en attente d'une réponse concrète c'est frustrant et desespérant d'avoir ce type de personnes au bout du fil... De même que ça l'est tout autant pour vous quand on vous mord la cuisse pour un problème d'abonnement... on va dire que c'est de bonne guerre même si c'est pénible pour les 2 parties et que pour l'une d'entre elle ça coûte 0.34€/min Tongue


Dernière édition par djuce le Ven 16 Fév 2007 pm 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Robin.Des.Bois a écrit:
djuce a écrit:
C'était peut-être moi... en tous les cas, sympa et très courtois Robin Des Bois (si c'était vraiment toi) Wink


on t'a rebaissé en VOIP - ADSL 1024 non ?
Tu peux préciser ? Vous faites mettre en place des paliers ? sur les lignes "difficiles" ?


djuce a deja précisé pourquoi a baisse son débit...

il a des pertes de synchro, alors on test en 4mega, en 2mega et enfin a 1mega pour voir si ca stabilise en attendant les verifications de ligne

malheureusement parfois ca ne s'arrange pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

djuce a écrit:
Robin.Des.Bois a écrit:
en tout cas on se rend compte que ceux que j'ai eu au telephone savent bien que c'est pas la hotline qui decide de tout...!!!


Effectivement mais certains de tes camarades de boulot sont des incompétents notoires qui n'y connaissent strictement rien et ne savent même pas lire les procédures à appliquer...
Pour un abonné qui est en attente d'une réponse concrète c'est frustrant et desespérant d'avoir ce type de personnes au bout du fil...


m'en parle pas, t'imagine meme pas le genre de conneries que certains peuvent inventer, surtout dans d'autres services... le pire c'est quand on recoit le client derriere qui arrive avec toutes les conneries en tete et que rien n'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djuce
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
cs_personatum a écrit:
Robin.Des.Bois a écrit:
djuce a écrit:
C'était peut-être moi... en tous les cas, sympa et très courtois Robin Des Bois (si c'était vraiment toi) Wink


on t'a rebaissé en VOIP - ADSL 1024 non ?
Tu peux préciser ? Vous faites mettre en place des paliers ? sur les lignes "difficiles" ?


djuce a deja précisé pourquoi a baisse son débit...

il a des pertes de synchro, alors on test en 4mega, en 2mega et enfin a 1mega pour voir si ca stabilise en attendant les verifications de ligne

malheureusement parfois ca ne s'arrange pas...


Tu m'étonnes.... Mad

(au fait je t'ai envoyé mon numéro d'abonné en MP comme demandé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niryan_cynn
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En fait je suis déconnecté au moins 40 à 50 fois par jour... et pour essayer de stabiliser la ligne il baisse le débit de ta ligne...


Le pb dans ton cas c'est que les baisse debit son fait a l'aveugle car a mon avis Robin.Des.Bois malgré ses très grande qualité n'a pas pu vérifier précisément les carractéristique de ta ligne. Ce qui explique ce tatonnement au niveau de la baisse de debit la plus approprié.

D'autre part, il faut savoir que si çà déjà fonctionner, CI préfère corriger la ligne adsl via une intervention technique au niveau du répartiteur plutôt que s'amuser a descendre progressivement le débit comme ca a été fai pour toi djuce
_________________
Niryan,
Lumière parmis les ténèbres de l'ignorance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Re telephoner à la hotline presque 25minutes pour me dire "cochez surtout la case G.Dmt Activé", je verrais dans combien de temps ça va se deco Suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djuce
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

niryan_cynn a écrit:
Citation:

En fait je suis déconnecté au moins 40 à 50 fois par jour... et pour essayer de stabiliser la ligne il baisse le débit de ta ligne...


Le pb dans ton cas c'est que les baisse debit son fait a l'aveugle car a mon avis Robin.Des.Bois malgré ses très grande qualité n'a pas pu vérifier précisément les carractéristique de ta ligne. Ce qui explique ce tatonnement au niveau de la baisse de debit la plus approprié.

D'autre part, il faut savoir que si çà déjà fonctionner, CI préfère corriger la ligne adsl via une intervention technique au niveau du répartiteur plutôt que s'amuser a descendre progressivement le débit comme ca a été fai pour toi djuce


Ben ça fonctionnait nickel en 4 Méga jusqu'à fin octobre depuis c'est la misère... mais au début les déconnexions étaient beaucoup plus espacées. Elles ont augmenté au fur et à mesure malgré les 2 interventions sur ma ligne...
Si le fait de baisser le débit ne change rien, que reste t-il à faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niryan_cynn
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si le fait de baisser le débit ne change rien, que reste t-il à faire ?


Je ne dit pas que la baisse de debit ne changera rien, mais tout simplement si t coupure de cnx intempestive sont liées a une dégradation de ta ligne adsl, il est possible que celle ci continue a se dégrader au fur et a mesure et le pb c qu'en dessous du 1024, ya plus que le 512 et le 128 donc je pense que si tjs instable avec du 1024, il vaudrait mieux partir sur une expertise de ta ligne adsl.
_________________
Niryan,
Lumière parmis les ténèbres de l'ignorance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

niryan_cynn a écrit:
Citation:

Si le fait de baisser le débit ne change rien, que reste t-il à faire ?


Je ne dit pas que la baisse de debit ne changera rien, mais tout simplement si t coupure de cnx intempestive sont liées a une dégradation de ta ligne adsl, il est possible que celle ci continue a se dégrader au fur et a mesure et le pb c qu'en dessous du 1024, ya plus que le 512 et le 128 donc je pense que si tjs instable avec du 1024, il vaudrait mieux partir sur une expertise de ta ligne adsl.


tu veux le numero d'abo ?! t'es encore a au boulot ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr