Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de codecs en bien?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 am 11:58    Sujet du message: changement de codecs en bien? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe sur la téléphonie, mais depuis 2 jours, les faxs que j'envoie ou que je reçois, passent beaucoup plus vite.

Je n'ai rien changé chez moi, mes correspondants n'ont pas du tous changer leurs installations depuis 48h...

Par exemple j'ai des moyennes de transmissions d'une page de l'ordre de 30s.

C'est environ ce que j'avais avec une ligne RTC traditionnelle, donc je suis très content.

Donc je ne sais pas ce que CI fabrique mais c'est probant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun changement de mon côté mais je n'envoie pas de fax :p Le codec préféré dans les options du modem étant sur auto, il a peut être changé automatiquement suite à un reboot ? En tous les cas tant mieux pour toi Very Happy

PS : tu envoie bien tes fax de la ligne voip je suppose ? Les fax qui l'acceptent sont assez rare donc je demande quand même pour préciser Wink
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:

PS : tu envoie bien tes fax de la ligne voip je suppose ? Les fax qui l'acceptent sont assez rare donc je demande quand même pour préciser Wink


Ben je ne sais pas si je tombe toujours bien mais avec 2 modems (celui de mon portable et un modem dent bleu vers PSTN ) et avec mon copieur/fax, ça c'est toujours bien comporté avec des taux d'erreurs comparable à une ligne fixe classique.

Pour m'amuser j'arrive aussi à aller sur le minitel par la voie sur IP (3611) et aussi sur des BBS (si si, ça existe encore)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:


Ben je ne sais pas si je tombe toujours bien mais avec 2 modems (celui de mon portable et un modem dent bleu vers PSTN ) et avec mon copieur/fax, ça c'est toujours bien comporté avec des taux d'erreurs comparable à une ligne fixe classique.

Pour m'amuser j'arrive aussi à aller sur le minitel par la voie sur IP (3611) et aussi sur des BBS (si si, ça existe encore)


la vache !!!! les bbs en 1200/75 ca doit etre quelque chose ca .. je me souviens meme plus comment ca faisait ... Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à avoir un codec différent du G.711-a (gVAD) même en forçant le choix sur l'interface
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 am 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

tower41000 a écrit:


la vache !!!! les bbs en 1200/75 ca doit etre quelque chose ca .. je me souviens meme plus comment ca faisait ... Blink


Comme un mix entre le minitel et le télétext.

Il y a encore pas mal de service pro dans ce mode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr