Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] petite questions technique?!!!!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gones07
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 19:49    Sujet du message: [CI Box] petite questions technique?!!!! Répondre en citant

VOila je suis degroupage total a l'offre ci3. Une question que je me pose depuis quelque minutes voila J'ai 4 prises telephoniques a mon domicile les 4 sont reliées au boitier d'arrivé france telecom Shocked du faite que les 4 prise telephonique soient branchées ne divisent t'elles pas le signal. Ma question est simple Si je debranche les 3 prises qui me sont inutiles est que mon debit sera augmenté?Very Happy ps: je suis en degroupage total j'ai installé des filtres adsl sur les 3 autres prises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer... mais logiquement si tu as mis les filtres et si tes lignes sont de bonne qualité (pas toutes pourri) ca devrait etre insignifiant

mais je suis pas technicien donc c'est peut etre pas a prendre a la lettre :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas technicien non plus, mais fait un essai avec et sans. Il n'y a pas grandes différences.
Il y a ce topic pour plus d'infos. http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4354
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas davantage technicien, mais tu précises que les trois autres prises te sont inutiles, donc débranche-les sans états d'âme. Même si l'impact sur la qualité du signal est insignifiant, ça ne risque pas de l'arranger et c'est réversible en cas de besoin (en plus, en cas de problème, le "test neutre" sera vite fait Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres prises ne "divisent" pas le signal , mais le fait de filtrer ou non ces prises perturbera ou pas ce signal dsl.
Chaque installation est unique donc ce n'est qu'en testant que tu te feras ta propre idée.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu en n'a pas besoin tu peux toujours les déconnecter du boitier de réparition et ne garder que celle qui alimente le modem
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

la seule vrai réponse tu l'auras en testant...
en tout cas sur une installation récente ça risque de rien changer, chez moi j'ai une installation téléphonique qui a moin de 10 ans, entre l'install de base avec 3 prises et un condo dans l'arrivée FT et le branchement direct sur l'arrivée FT il n'y a aucune différence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 am 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Deconnecte les ca evitera de choppe des perturbations car sur certaine installation des problemes se font sentir car le cable fait antenne

Chez mes parents j'avais des pertes de synchro en continu et aleatoire en debit, j'ai debranche toutes les prises et donc j'ai supprime le fait qu'elles faisaient antenne
La synchro est plus stable

Sur les prises inutilises les filtres servent pas, un filtre n'est utile que lorsque tu veux utiliser la ligne FT (ou plutot ton numero lie a ton abonnement FT)
Si tu n'as que ton modem ca sert pas car le seul filtrage que le modem a besoin il le realise lui meme par un filtre passe haut qui doit etre un filtre numerique (j'ai jamais regarde dans ma box comment etait le filtre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 am 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

En complément à ce qui a été très justement écrit :

Les filtres (micro-filtres) sont en fait de simple passe-bas (fréquence de coupure de 8 à 10 kHz) qui sont installés en-tête de chaque appareil téléphonique afin d'éviter que ce dernier ne court-circuite la ligne dans la bande ADSL et évite d'être lui-même perturbé. La pose des filtres devant chaque appareil permet de simplifier l'installation d'un accès ADSL en évitant toute modification physique du câblage existant.

La solution idéale étant la pose d'un filtre maître au niveau du boîtier d'introduction. Il ne faut pas oublier que toutes les dérivations de la ligne principale qui alimentent les différentes prises téléphoniques représentent une capacité parasite qui va la "shunter"; la présence ou non des micro-filtres n'y change rien. Le schéma ci-dessous représente une installation typique où les dérivations 2, 3 et 4 peuvent "parasiter" ou perturber la continuité de la ligne d'accès au modem selon l'envergure du câblage.

Code:
                                       +--------------+
                 +--------------< 1a >-¦    Modem     ¦
                /  +------------< 1b >-¦   A D S L    ¦
               /  /                    +--------------+
              /  /
           +-------+
Arrivée >--¦Boîtier¦---------------+--------------< 2a
 ligne  >--¦  FT   ¦-----------------+------------< 2b
           +-------+               ¦ ¦
              \  \                 ¦ ¦
               \  \                ¦ ¦
                \  +--------< 3a   ¦ ¦
                 +----------< 3b   ¦ ¦
                                   ¦ ¦
                                   ¦ ¦
                                   ^ ^
                                  4a 4b

Pour fixer les idées, chaque mètre de ligne apporte une capacité "parasite" d'environ 50 pF ("pif" ou pico-Farad), donc pour une quarantaine de mètres de câblage de dérivations autres que celle de la connexion modem, on aura 2'000 pF, soit une impédance qui va "shunter" la ligne principale de 800 Ohm à 100 kHz (négligeable) ou de 80 Ohm à 1 MHz (même ordre de grandeur que l'impédance de la ligne) donc effet significatif sur la synchro du modem si celle-ci est supérieure à 6 ou 8 Mbit/s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Divico,
et meci poru les explications.
Post très pro.

Comment se passe le paysage ADSL en Suisse ?
Si tu veux bien répondre, ce sera certianement mieux dans un autre post pour ne pas polluer celui là.
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr