Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

13/02/07 - Club Internet : 1er sur le MPEG-4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Expertclub a écrit:

y'a surement une réponse simple...
Un jour je vous la donnerai.


Ils n'ont pas pu l'integrer correctement dans MSTV... Dry

Oui plutôt ils ont pas voulu financer les developpements necessaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
bonzo a écrit:
Expertclub a écrit:

y'a surement une réponse simple...
Un jour je vous la donnerai.


Ils n'ont pas pu l'integrer correctement dans MSTV... Dry

Oui plutôt ils ont pas voulu financer les developpements necessaires.


Ils ont oubliés Exclamation Question Blink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonzo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 382

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas d'antennes Hetzienne chez eux pour faire les tests ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait faudrait penser a changer le titre du post . "Premier" ça c'est sur qu'on le sera plus. Je propose donc "dernier", là il y a encore de l'espoir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Au fait faudrait penser a changer le titre du post . "Premier" ça c'est sur qu'on le sera plus. Je propose donc "dernier", là il y a encore de l'espoir Laughing

ça dépend comment on défini, le premier.
Si c'est premier a avoir toutes ses chaines en mpeg4, y'a encore possibilité vu que chez Free ce ne sont que les chaines du bouquet gratuits.
Si c'est premier à avoir des chaines en mpeg4, bah chez CI c'est le cas depuis quelques semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
tiburs a écrit:
Au fait faudrait penser a changer le titre du post . "Premier" ça c'est sur qu'on le sera plus. Je propose donc "dernier", là il y a encore de l'espoir Laughing

ça dépend comment on défini, le premier.
Si c'est premier a avoir toutes ses chaines en mpeg4, y'a encore possibilité vu que chez Free ce ne sont que les chaines du bouquet gratuits.
Si c'est premier à avoir des chaines en mpeg4, bah chez CI c'est le cas depuis quelques semaines.


Ah bon ! Lequelles sont en Mpeg4 ?
Pourquoi tant de mystères depuis des semaines. Si certaines sont en Mpeg4 (à part LuxeTV HD) pourquoi ne pas le dire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

Ah bon ! Lequelles sont en Mpeg4 ?
Pourquoi tant de mystères depuis des semaines. Si certaines sont en Mpeg4 (à part LuxeTV HD) pourquoi ne pas le dire ?

Parce que je ne fait pas la com de CI sur le forum.
Si tu veux savoir quelles chaines, demande à la hotline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous éviter un appel en vous disant qu'à la hotline ils n'en savent pas plus que vous...
Aucune com officielle à ce sujet, si il n'y avait pas clubnews on ne serait même pas averti que c'est en cours.
En tant qu'utilisateur CI3 j'ai par contre noté une diminution globale des freezes depuis 1 mois environ, ce qui indique le changement en cours pour moi Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Je peux vous éviter un appel en vous disant qu'à la hotline ils n'en savent pas plus que vous...
Aucune com officielle à ce sujet, si il n'y avait pas clubnews on ne serait même pas averti que c'est en cours.
En tant qu'utilisateur CI3 j'ai par contre noté une diminution globale des freezes depuis 1 mois environ, ce qui indique le changement en cours pour moi Smile


C'est faux, ils ont communiquer largement mi fevrier la dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Je peux vous éviter un appel en vous disant qu'à la hotline ils n'en savent pas plus que vous...
Aucune com officielle à ce sujet, si il n'y avait pas clubnews on ne serait même pas averti que c'est en cours.
En tant qu'utilisateur CI3 j'ai par contre noté une diminution globale des freezes depuis 1 mois environ, ce qui indique le changement en cours pour moi Smile

euh... si je dit ça c'est que tu es sensé le savoir.
En cherchant, tu dois trouver l'info assez vite, je vais même t'envoyer un mp pour que tu trouves tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
tiburs a écrit:

Ah bon ! Lequelles sont en Mpeg4 ?
Pourquoi tant de mystères depuis des semaines. Si certaines sont en Mpeg4 (à part LuxeTV HD) pourquoi ne pas le dire ?

Parce que je ne fait pas la com de CI sur le forum.
Si tu veux savoir quelles chaines, demande à la hotline.


Je vois pas le rapport avec la com. C'est juste de l'information et c'est bien l'objet ce ce forum que d'informer le membres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

Je vois pas le rapport avec la com. C'est juste de l'information et c'est bien l'objet ce ce forum que d'informer le membres.

Tout simplement que j'ai des informations qui peuvent êtres confidentielles, et que je ne souhaite pas, me retrouver sans taff pour les avoir divulgués.
Ce n'est donc pas mon travail de faire la com de CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Ce n'est donc pas mon travail de faire la com de CI.


Surtout qu'à ce niveau, il y a une tonne de taf à faire.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok expertclub a raison j'avai mal vu...
Par contre de là à savoir si c'est diffusable j'ai besoin d'infos pour pas me retrouver dehors (pas l'envie qui me manque mais bon...)
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panasony69
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

Je suis un freenaute, et je m'intéresse a l'actualité de tout les FAI.
Je viens sur le forum pour réagir a un post et poser une question.
Citation:
ça c'est une grosse connerie de la part de free. Comme les chaines TNT sont difusées en Mpeg2, les cmpresser en Mpeg4 degradera encore plus la qualité quelque soit le debit ou la qualité de l'encodage. Il aurait fallut qu'ils encodent eux même le signal source en mpeg4, ce qui n'est evidemment pas possible.
J'espere que CI ne fait ou faira pas la même connerie. Si oui ils peuvent le garder leur Mpeg4 du pauvre !!!

Comme beaucoup de freenaute vous n'avez pas bien compris le communiqué de presse. Free ne va pas ré encodé le flux mpeg2 de la TNT en mpeg4!
On parle du bouquet de chaine de la TNT et pas de la TNT. Free aurai du dire pour éviter les malentendus:
"A partir d'aujourd'hui les chaines, TF1, France 2,3,4,5, canal+, Arte, M6, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, BFM TV, I TELE, Europe2 TV, Gulli, du bouquet freebox TV seront diffusé en mpeg4 pour les possesseurs de freebox HD et en mpeg2 pour les autres."

Les flux brut des chaines arrivent dans les locaux de Cognacq Jay soit par fibre optique, soit par satellite pour les chaines étrangère, et par l'intermédiaire d'encodeur ATEME sont diffusé sur le reseau.
Donc Free va bien encodé les flux brut en Mpeg4 et non ré encodé le flux de la TNT.

L'avantage dans un premier temps c'est que les personnes n'étant pas couverte par la TNT et ayant une ligne longue pourront recevoir ces 18 chaines avant que le Mpeg4 ne soit généralisé sur le reste du bouquet.

C'est le cas de mes parents. Il ne sont pas couvert par la TNT et sont a 4900m du DSLAM. Ils ont un débit de 3Mbit/s, donc jusqu'à aujourd'hui la TV par adsl de free ne leur était pas accessible puisqu'il fallait un débit d'au moins 3,5Mbit/s. Grâce au Mpeg4 qui ne nécessite que1,7Mbit/s ils auront 18 chaines alors qu'ils n'en recevaient que 6 par la TV hertzienne.

Un autre avantage est de pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine en même temps pour ceux qui on un débit limite genre 3,5, 4Mbit/s alors qu'avant ça leur était impossible.

Voilà, j'espère avoir été claire dans mes explications Smile

Sinon, club internet avait annoncé le Mpeg4 pour fin mars, est-ce en place aujourd'hui? Venant régulièrement sur ce site et forum certain dise oui et d'autre non!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr