Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

13/02/07 - Club Internet : 1er sur le MPEG-4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
salut c'est pour quand mpeg4 sa arrangera tout monde et il sera possible de rajouté la possibilité de convertir les fichier déjà présent en mpeg4 avec le future fimware et le double tuner gratuit merci d'avance


et la crémière à domicile aussi si si c'est dans le nouveau firmware.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut au moins crémière à domicile est plus rapide, et exécute sur le planning Sick
exemple free annonce et 2 jours plus tard c'est appliqué

club annoncée depuis plus de 2 mois et toujours rien.
De plus,le mpeg4 n'a que des avantages images plus légeres en tailles donc un débit beaucoup moins importants et donc moins de bande passantes et les enregistrements plus légers donc plus d'enregistrements sur la kiss
Permet a des personnes qui n'ont pas axé la offre d'avoir la tv grace au mpeg4.
De plus le double tuner gratuit attitras encore plus de client.
ps je suis a 3200mètres et j'ai la tv box (kiss) grace au snr diminué et donc pas de double tuner et je suis persuadé des que le mpeg4 sera mis le double tuner sera accordé de plus gratuit et non limité sa attira encore plus de monde.

Maintenant l'évolution c'est internet en tant que média-center
tout les chaines seront diffusé en full hd et faudra de la fibre optique pour satisfaire la demande.
concrètement la kiss c'est la meilleur box du marché mais sous développé:
tnt pas activé
prise usb en façade non activé alors que nombreuse fonctionnalité serait d'avantage exploitable (key usb,rajouté un disque dur externe, (lire ses mp3 wmp depuis usb dans interface de la kiss sa pourrais le faire)
impossibilité de lire les fichier de la box sur le pc
ou de rajouter des fichier du pc vers la box kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
claram a écrit:
salut c'est pour quand mpeg4 sa arrangera tout monde et il sera possible de rajouté la possibilité de convertir les fichier déjà présent en mpeg4 avec le future fimware et le double tuner gratuit merci d'avance


et la crémière à domicile aussi si si c'est dans le nouveau firmware.


Il y a en qui devrait reflechir un minimum quand même !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
melo8 a écrit:
claram a écrit:
salut c'est pour quand mpeg4 sa arrangera tout monde et il sera possible de rajouté la possibilité de convertir les fichier déjà présent en mpeg4 avec le future fimware et le double tuner gratuit merci d'avance


et la crémière à domicile aussi si si c'est dans le nouveau firmware.


Il y a en qui devrait reflechir un minimum quand même !!!!


Tu parles de MELO là??
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
tiburs a écrit:
melo8 a écrit:
claram a écrit:
salut c'est pour quand mpeg4 sa arrangera tout monde et il sera possible de rajouté la possibilité de convertir les fichier déjà présent en mpeg4 avec le future fimware et le double tuner gratuit merci d'avance


et la crémière à domicile aussi si si c'est dans le nouveau firmware.


Il y a en qui devrait reflechir un minimum quand même !!!!


Tu parles de MELO là??


Mais non voyons. Mais quand je vois que certains pensent que la box puisse encoder en mpeg4 ça me fait peur quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas j'en ai un peu marre de promettre aux clients quelquechose qui aurait déjà du voir le jour.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut un pc a origine tu peux utilisé mpeg4 ou le codec divx c'est en rajoutant le codec qui permet la lecture de ses format.
Je pense , persuadé que la tv box de kiss aura la compatibilité mpeg4 . bas ill sera tout fais possible de convertir les fichier présent sur la box en mpeg4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
salut un pc a origine tu peux utilisé mpeg4 ou le codec divx c'est en rajoutant le codec qui permet la lecture de ses format.
Je pense , persuadé que la tv box de kiss aura la compatibilité mpeg4 . bas ill sera tout fais possible de convertir les fichier présent sur la box en mpeg4


Salut

Tu parles en quoi là? si tu faisais un minimum pour écrire des phrases, on arriverait peut'être à te comprendre??
Sinon la TVbox ne convertit rien du tout Very Happy


Dernière édition par jackyzic le Jeu 10 Mai 2007 pm 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de faire un effort et de mettre un minimum de ponctuation dans tes phrases, merci Smile
Sinon la TVbox peut lire le mpeg4, qui si je ne m'abuse est déja mis en place sur une partie des chaînes vu la très nette baisse des freezes depuis 1 mois 1/2, mais certainement pas réencoder les programmes déja enregistrés.
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

free le propose visiblement dès auj pour les chaines de la TNT : http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_210507.pdf

Il serait bien que CI re-communique sur la MPEG-4...
A CN on ne peut pas forcer CI à dire oui, ou non ou un peu ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
free le propose visiblement dès auj pour les chaines de la TNT : http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_210507.pdf

Il serait bien que CI re-communique sur la MPEG-4...
A CN on ne peut pas forcer CI à dire oui, ou non ou un peu ??


ça c'est une grosse connerie de la part de free. Comme les chaines TNT sont difusées en Mpeg2, les cmpresser en Mpeg4 degradera encore plus la qualité quelque soit le debit ou la qualité de l'encodage. Il aurait fallut qu'ils encodent eux même le signal source en mpeg4, ce qui n'est evidemment pas possible.
J'espere que CI ne fait ou faira pas la même connerie. Si oui ils peuvent le garder leur Mpeg4 du pauvre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
ça c'est une grosse connerie de la part de free. Comme les chaines TNT sont difusées en Mpeg2, les cmpresser en Mpeg4 degradera encore plus la qualité quelque soit le debit ou la qualité de l'encodage. Il aurait fallut qu'ils encodent eux même le signal source en mpeg4, ce qui n'est evidemment pas possible.
J'espere que CI ne fait ou faira pas la même connerie. Si oui ils peuvent le garder leur Mpeg4 du pauvre !!!


C'est un peu plus compliqué que celà. D'abord, le MPEG 2 n'est pas forcément de plus mauvaise qualité que le MPEG 4. tout dépend du taux de compression. La grande différence c'est surtout le taux de débit de données et la place des fichiers sur le Disque dur.

Un taux de compression trop important donnera une image merdique, un peu comme celle que nous délivre actuellement club internet, surtout pour les chaines musicales.

Dès que l'image s'anime un peu, sa qualité devient très médiocre, nettement inférieur à la qualité MPEG 1 des K7 VHS.

Si l'image en MPEG 2 n'est pas assez compressée, elle va d'abord prendre trop de bande passante mais surtout, risque d'étouffer la puce de la KISS (essayez de passer un DVD avec un bitrate de 10 000 KBs sur un lecteur de DVD et vous verrez alors des freeze.

Bref, le MPEG 2 doit avoir une compression optimale. Or, la qualité du MPEG 2 de la TNT est correcte et le réencodage en MPEG 4, qui n'est pas très destructif, ne devrait pas dégrader le signal outre mesures.

Free a donc raison de prendre cette option qui permettra à ses clients d'avoir un signal correcte et moins gourmand en bande passante.

En revanche je suis très inquiet concernant le MPEG 4 de CI car le signal n'est vraiement pas bon. Très dégradé sur les chaines de seconde zone et sujet à micro freeze et pixellisation sur les grandes chaines.

Comme souvent la bande passante est irréprochable, je me demande si la Kiss est vraiement capable de lire correctement un signal en MPEG 2 et à fortiori en MPEG 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, on se comprend. Ce que je voulais dire c'est de toute façon le passage de Mgeg2 en Mpeg4 sur le flux TNT sera desctructif. Par contre ce que je trouve tres bien de la part de free c'est de continuer faire évoluer le service sur les chaines passant par le decodeur TNT da la freebox. Alors que CI ont réfusé catégoriquement de l'activer apres l'avoir promis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

cyberpic a écrit:

Comme souvent la bande passante est irréprochable, je me demande si la Kiss est vraiement capable de lire correctement un signal en MPEG 2 et à fortiori en MPEG 4.

oui elle peut le faire, j'en ai l'exemple devant moi.
D'ailleurs pour info le chip sigma est le même que dans la freebox HD.
tiburs a écrit:
Par contre ce que je trouve tres bien de la part de free c'est de continuer faire évoluer le service sur les chaines passant par le decodeur TNT da la freebox. Alors que CI ont réfusé catégoriquement de l'activer apres l'avoir promis.

y'a surement une réponse simple...
Un jour je vous la donnerai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonzo
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 382

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

y'a surement une réponse simple...
Un jour je vous la donnerai.


Ils n'ont pas pu l'integrer correctement dans MSTV... Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr