Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]probleme de débit nord 77

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gus77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 am 11:14    Sujet du message: [ND]probleme de débit nord 77 Répondre en citant

bonjour,

je suis en non dégroupé avec une connection qui tourne normalement 1280/168 environ car je suis a 4000 m avec une attenuation de 57 db connection nickel pendant plusieurs années mais
depuis une semaine et surtout le soir impossible d'ouvrir des fenetres ou de jouer et meme de telecharger mes mails car tres tres long avec des ping de fou.
le matin de bonne heure 6h00 et le soir tres tard par moment c'est nickel

je suis raccordé sur le communateur de LONGPERRIER 77 y a t'il des personnes avec le meme probleme dans le 77 pas lu de news de travaux dans mon coin

ps J ai passé le pc au spyware+ ANTIVIRUS+ firware ok et le MTU est conforme au post mis dans le forum

je vois plus que la connection maintenant merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de reduiire encore la mtu genre 1400
et desactive dans tcp optimizer le windows scalling pour voir si cela ne va pas mieux Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi dans le nord du 77 ; je dépends du NRA « MON77 » en dégroupage partiel.
Mes soucis ont débuté le 14/12/06 lorsque CI à décider de basculer ma ligne du réseau FT au réseau LDCOM. Depuis je galère comme un damné !

Sur le réseau FT, j’avais une synchro constante 1024 en UP et en DL celle-ci était comprise de 9000 à 10.000Kbps.
Ma BP était tout à fait conforme à ces synchros.
Mon Ping ne me posait aucun souci pour jouer en ligne.

Depuis que je suis sur le réseau LDCOM, ma synchro en UP a baissé à 800 et en DL elle se situe entre 7000 et 7500. Mais là où le bas blesse, c’est dans ma BP réelle qui est très fluctuante suivant les heures d’utilisation. Aux heures de pointes, mes DL descendent à moins de 100Ko (voir 40Ko). Aux heures (très) creuses, la BP remonte au alentour de ma synchro.

Pour mon up, c’est encore plus simple, la BP n’est jamais au-dessus de 35Ko (sauf depuis 48 heures, après un appel corsé à la hotline… coïncidence ?) et au pire inférieure à 8ko.

Mais ce n’est pas tout, mon ping est devenu catastrophique : Je me fais jeter des serveurs à cause d’un ping supérieur à 100 !

Et cerise sur le gâteau, j’ai au moins une déco par jour sans reconnexion (obligation d’éteindre le modem).

Résultat, surf difficile, téléchargements divers pénibles, Upload de photos en vue de tirage, impossible (obliger de passer par mon taf), etc.

Bref, tout ce dont on peut rêver d’une mauvaise connexion, je l’ai.

Evidement, j’ai passé plusieurs appels à la hotline, qui ne s’est pas vraiment bougée, puisque c’est moi qui ai dû passer mon temps à faire des séries de tests. Vérification de mon câblage : rien. Vérification de la présence éventuelle de virus (mon antivirus n’étant pas assez bien aux yeux de la hotline) : rien. Vérification de transferts ftp sur le site de CI : confirmation des débits ridicules. Reconfiguration du modem : rien. Reset du modem : rien. Changement de la valeur MTU : rien. J’en passe et des meilleurs…
Reste la dernière opération : changement du modem… qui n’a rien donné !

Toutes ces manipulations m’ont fait perdre mon temps et mon argent. De toute façon, m’avoir fait faire toutes ces manips pour chute de performances aux heures de pointes, me laisse à penser que j’ai été pris pour un idiot, mais bon, j’ai fait ce que l’on m’a demandé, bien sagement.

Je demande à corps et à cris de rebasculer sur le réseau FT, mais CI ne veut pas.

Je compte donc appeler une dernière fois la hotline, suivant le conseil du hotlineur que j’ai eu il y a 2 jours, afin de voir si une expertise de ma ligne est possible, bien que pour lui (comme pour moi), les problèmes rencontrés ressemblent plus à une saturation du réseau LDCOM sur ce NRA qu’autre chose. Il m’a dit qu’il ferait remonter l’information au niveau supérieur et qu’il effectuait un remboursement de notre communication en regards de mes nombreux appels infructueux que j’ai passé à la hotline, merci à lui.

Et hier, j’ai eu un appel de CI pour… me faire renouveler mon contrat !
Ce à quoi j’ai répondu qu’en l’état actuel de leurs services, c’était hors de question. Il m’a dit, lui aussi, qu’il ferait remonter l’information…

Ma lettre recommandée de résiliation est prête suivant la teneur du dernier appel que j’effectuerais à la hotline.

Une petite demande d’information : Savez-vous à qui est la charge du retour du modem ? Sachant que l’on m’en a envoyé un neuf et que je dois retourner l’ancien, pour rien !

A++


PS : ADSL nu, sans téléphone, sans TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

mon 77 est dégroupé par CI

pourquoi t'auraient il basculer de ft vers neuft Blink

pour ta question sur le retour modem

les frais de renvoi sont normallement à ta charge .maintenant tu peux peut etre négocier vu le conteste

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le NRA serait seulement déclaré et le passage par un réseau tiers est obligatoire (FT ou le 9 qui est le seul opérateur à avoir dégroupé mon NRA).
Le dégroupage total est donc impossible. Renseignement confirmé hier par le correspondant CI qui m'a sollicité pour me réabonner et qui m'a préciser qu'il n'y avait encore aucune prévision sur le dégroupage total.

Pour les frais d'envoi, sûr que ça va coincer... Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

TotoRhino a écrit:
En fait, le NRA serait seulement déclaré et le passage par un réseau tiers est obligatoire (FT ou le 9 qui est le seul opérateur à avoir dégroupé mon NRA).
Le dégroupage total est donc impossible. Renseignement confirmé hier par le correspondant CI qui m'a sollicité pour me réabonner et qui m'a préciser qu'il n'y avait encore aucune prévision sur le dégroupage total.

Dry


seul le prix de ton abonnement nous dira si tu es sur le reseau ft ou sur le reseau neuft voir CI

merci de nous préciser ton tarif Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tarif 15€ + la location du modem.
L'information de basculement sur le réseau LDCOM m'a été faite par mail par CI, le 14 ou 12/12/06.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

TotoRhino a écrit:
Tarif 15€ + la location du modem.
L'information de basculement sur le réseau LDCOM m'a été faite par mail par CI, le 14 ou 12/12/06.


en tout cas le tarif confirme leur mail Wink

donc a priori le réglage mtu est inopérant

par contre quelques reglages du modem pourraient peut etre t'apporter de la stabilité

voir ce tuto

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux

pourrais tu poster ce que t'affiches le modem comme caracteristiques de connexion et ce que dis de ta ligne degrouptest
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

MODEM CI

Line Rate - Upstream (Kbps): 800
Line Rate - Downstream (Kbps): 7104
SNR Margin - Upstream (dB): 11.0
SNR Margin - Downstream (dB): 10.3
Attenuation - Upstream (dB): 18.5
Attenuation - Downstream (dB): 41.0


DEGROUPTEST

Code Commutateur Local : MON77
Nom Commutateur Local : MONTRY
Longueur de ligne : 3345 mètres [+]
6/10 sur 2528m, 4/10 sur 817m
Affaiblissement : 38.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4796 kbps (600 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8760 kbps (1095 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 22.6 jours

Information supplémentaire : Mon atténuation descend à 36db avec un Sagem800.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton modem et ton mode de synchro (ADSL, ADSL2 ou ADSL2+) ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TotoRhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Quel est ton modem et ton mode de synchro (ADSL, ADSL2 ou ADSL2+) ?
TECOM 4222.
Quant à mon mode de synchro... Gasp, je sais plus, je pense ADSL2+, mais pas sûr... Remarque, avec la synchro que j'obtenais avec FT, ce devait être ça, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas en V44 ?
Trace une courbe SNR ou utilise DMT pour monter la courbe
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TotoRhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je vois ça ce soir, je suis au taf là...

Merci des réponses en tout cas Smile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

TotoRhino a écrit:
Dumboton a écrit:
Quel est ton modem et ton mode de synchro (ADSL, ADSL2 ou ADSL2+) ?
TECOM 4222.
Quant à mon mode de synchro... Gasp, je sais plus, je pense ADSL2+, mais pas sûr... Remarque, avec la synchro que j'obtenais avec FT, ce devait être ça, non ?


avec un peu de chance le mode adsl gdmt pourrait améliorer les choses


bonne chasse Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gus77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j ai baissé la valeur du MTU mais rien ne change je suis au ralenti,
impossible de surfer tellement c est long, sinon pour info mon modem est un : bewan 700g adsl2+

j'appellerais bien la hotline mais au vue de leur réponses toutes faites j ai bien peur que ca revient a jeter mes sous par la fenetre

comment peut on savoir a cout sur si il y a des interventions de FT ou qu'il y a trop de monde raccordé qui fait chuter la connection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr