Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le service CI : lamentable

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 pm 14:44    Sujet du message: Le service CI : lamentable Répondre en citant

Je résume mon histoire :
Mon débit a chuté du jour au lendemain de moitié (6000/850 à 3500/300)
dans le même temps , mon atténuation a augmenté de 12dB (38 à50dB) Sick

Après être passé par toutes les étapes (tech1 puis Tech2) et passé de nombreux coups de fils surtaxés, CI m'envoie un technicien de chez PC30 (très sympa d'ailleurs).

Sur place , le technicien constate que mon installation est nickel et conclue à un problème de boucle locale. Il appelle CI et c'est là que ça se gâte : on lui répond que mon débit est bien suffisant pour ce que je fais et qu'il n'a qu'à clore l'intervention. Il essaye de parlementer, demande à se rendre à l'armoire CI ( à 200m) , demande une intervention FT... mais rien à faire, la tête de mule à l'autre bout ne veut rien savoir : "300 en up c'est suffisant !" . Le tech de pc30 était abasourdi : c'est la première fois qu'on lui dit de passer... pour ne rien faire Mad

Je suis extrèmement déçu de cette attitude de CI et j'envisage de partir ailleurs (après 10 ans chez CI !!). La migration vers le 9 ne semble pas si profitable.

PS: si des corps de CI lisent ce message , et peuvent relancer mon dossier en demandant une intervention FT, ils sont les bienvenus et peuvent me contacter par MP. Confused
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 am 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas allé jusqu'à PC30, mais ma décision est prise : Bridage à 2M sans explication, baisse du débit depuis 15 jours rendant l'accès quasi inutilisable. Pas d'amélioration depuis l'appel à la Hotline.

Dans 3 semaines ma période d'engagement arrive à terme. Je lance la procédure d'abonnement chez un autre FAI qui me propose le dégroupage total avec TVIP, et quand l'accès est activé, adieu CI après de nombreuses années de fidélité.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz

Juste par curiosité, tu vas chez qui ?
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

mdrbill a écrit:
justhouz

Juste par curiosité, tu vas chez qui ?


Si rien ne change d'ici là, ce sera Free.

A+
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 pm 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Free plutôt qu'un autre ?
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 am 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

quel autre ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 am 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
quel autre ?


Le suivant dans la liste est Orange...

Voir l'observatoire des résiliations d'Ariase qui indique que ceux qui quittent CI vont à 33% chez Free et 31% chez Orange... le suivant est NEUF (20%) -étude faite en novembre 2007. On remarque un curieuse corrélation entre les FAI sortant et les nouvel élus... ce qui est assez logique (une résiliation suite à des problèmes techniques favorisera la notoriété, alors que des résiliations suite à un déménagement y sera moins sensible).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 am 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais des alternatifs
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

je m'obstine et rappelle encore une fois le service technique (tech2) , la réponse est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais :" que voulez-vous , monsieur, parfois le materiel vieillit et la ligne se dégrade..... nous (CI) n'avons pas le pouvoir de faire reconstruire une ligne... blah blah blah.." Blink Dry

pitoyable.... je demandais juste qu'un gars de chez FT aille jeter une oeil à son central.... je suis dégouté Mad
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Dumboton, quel autre ?

Etant en CI3 j'ai encore quelques mois de répis avant de prendre une décision soit Neuf, soit Free...

J'avoue pour l'instant ne pas avoir été convaincu par neuf, à voir donc...
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
je m'obstine et rappelle encore une fois le service technique (tech2) , la réponse est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais :" que voulez-vous , monsieur, parfois le materiel vieillit et la ligne se dégrade..... nous (CI) n'avons pas le pouvoir de faire reconstruire une ligne... blah blah blah.." Blink Dry

pitoyable.... je demandais juste qu'un gars de chez FT aille jeter une oeil à son central.... je suis dégouté Mad
.

Je serais à ta place, j'enverrai une lettre avec accusé de réception chez CI expliquant le problème et intimant de solver le problème sous 10 jours, sinon, résiliation pour défaut de service.

Quand on s'engage chez un FAi pour un up donné, que ça soit divisé par plus de 2 n'est pas admissible
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

mdrbill a écrit:
Tu as raison Dumboton, quel autre ?

Etant en CI3 j'ai encore quelques mois de répis avant de prendre une décision soit Neuf, soit Free...

Vous avez de nombreux mois pour voir venir....
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghudelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 35
Localisation: Territoire de Belfort

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 am 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci d'animer ce forum qui semble être le dernier bastion de CI, à ne pas se rendre....à Neuf!!!

Voilà, mon histoire chez Club va se terminer, bien que datant de 1999, car, rien ne va plus dans le monde CI.

Je m'explique, j'ai déménagé le 28/03/2008 et ouvert ma ligne FT en conservant le même n°, car, je suis parti à 15kms de mon ancienne habitation. Le 02/04/2008, j'ai demandé, le 02/04/2008, à CI, le transfert de ma ligne Adsl+téléphonie en non dégroupé avec 10 Méga. Depuis, je vais de galère en galère, car, ils n'ont rien fait avant le 17/04/2008, date à laquelle je suis tombé chez Neuf (eh oui, puisque ils m'ont donné un nouveau n° de hotline) et là, un soi-disant technicien me dit qu'il fait le nécessaire en me conservant mes identifiant CI et tout, et tout...

Je reçois un courrier le 25/04/2008 et un mail me confirmant l'ouverture de ma ligne adsl avec téléphonie, mais, oh surprise, le n° de ligne correspond un N° dans le Maine-etLoire alors que je suis dans le Territoire de Belfort. Bref, après 10 appels à la hotile Neu-Ci, je ne sais plus...et la menance de résilitation, un technicien (???) me propose de passer chez Neuf et de résilier chez CI. J'accepte sous condition, et, je me demande ce que celà va donner.

De toute façon, si le 30 mai, je n'ai rien, je résilie tout et part chez Orange ou Free...

Le problème aujourd'hui est que l'on ne sait plus si l'on parle à des gens de chez Neuf ou CI...
_________________
Guingus1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ghudelot a écrit:

Le problème aujourd'hui est que l'on ne sait plus si l'on parle à des gens de chez Neuf ou CI...

Seule la marque CI existe encore l'entreprise elle n'existe plus, tu parles a des personnes de Neuf qui s'occupent de CI, la plupart étant des Ex-CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghudelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 35
Localisation: Territoire de Belfort

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais alors, comment peux-tu expliquer qu'ils m'aient créé une ligne adsl sur un N° ne correspondant pas à mon N° FT. Je les ai prévenu 10 fois par téléphone et autant par mail, mais à chaque fois on me répond, qu'ils ont fait une erreur et qu'ils lancent la demande de modification. rien au bout de 5 semaines, c'est un peu gros, non.
Donc, en dernier ressort je leur dis que je veux résilier, et, là, miracle un gars me propose d'aller chez Neuf et de résilier chez CI, avec changement de box et nouveau tarif bien sur (+ cher que chez CI).
Si ça ce n'est pas de l'arnaque ça y ressemble.

Bon j'attends jusqu'au 30/05/2008 pour voir l'évolution et j'arrête si pas de concret.
_________________
Guingus1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr