Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cvsa Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 387
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 pm 14:44 Sujet du message: Le service CI : lamentable |
|
|
Je résume mon histoire :
Mon débit a chuté du jour au lendemain de moitié (6000/850 à 3500/300)
dans le même temps , mon atténuation a augmenté de 12dB (38 à50dB)
Après être passé par toutes les étapes (tech1 puis Tech2) et passé de nombreux coups de fils surtaxés, CI m'envoie un technicien de chez PC30 (très sympa d'ailleurs).
Sur place , le technicien constate que mon installation est nickel et conclue à un problème de boucle locale. Il appelle CI et c'est là que ça se gâte : on lui répond que mon débit est bien suffisant pour ce que je fais et qu'il n'a qu'à clore l'intervention. Il essaye de parlementer, demande à se rendre à l'armoire CI ( à 200m) , demande une intervention FT... mais rien à faire, la tête de mule à l'autre bout ne veut rien savoir : "300 en up c'est suffisant !" . Le tech de pc30 était abasourdi : c'est la première fois qu'on lui dit de passer... pour ne rien faire
Je suis extrèmement déçu de cette attitude de CI et j'envisage de partir ailleurs (après 10 ans chez CI !!). La migration vers le 9 ne semble pas si profitable.
PS: si des corps de CI lisent ce message , et peuvent relancer mon dossier en demandant une intervention FT, ils sont les bienvenus et peuvent me contacter par MP. _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
Revenir en haut de page |
|
|
justhouz Membre régulier
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 217
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 am 10:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas allé jusqu'à PC30, mais ma décision est prise : Bridage à 2M sans explication, baisse du débit depuis 15 jours rendant l'accès quasi inutilisable. Pas d'amélioration depuis l'appel à la Hotline.
Dans 3 semaines ma période d'engagement arrive à terme. Je lance la procédure d'abonnement chez un autre FAI qui me propose le dégroupage total avec TVIP, et quand l'accès est activé, adieu CI après de nombreuses années de fidélité. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mdrbill Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 am 10:56 Sujet du message: |
|
|
justhouz
Juste par curiosité, tu vas chez qui ? _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
justhouz Membre régulier
Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 217
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 pm 12:05 Sujet du message: |
|
|
mdrbill a écrit: | justhouz
Juste par curiosité, tu vas chez qui ? |
Si rien ne change d'ici là, ce sera Free.
A+ _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mdrbill Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 pm 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Free plutôt qu'un autre ? _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 am 06:46 Sujet du message: |
|
|
quel autre ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 am 07:44 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | quel autre ? |
Le suivant dans la liste est Orange...
Voir l'observatoire des résiliations d'Ariase qui indique que ceux qui quittent CI vont à 33% chez Free et 31% chez Orange... le suivant est NEUF (20%) -étude faite en novembre 2007. On remarque un curieuse corrélation entre les FAI sortant et les nouvel élus... ce qui est assez logique (une résiliation suite à des problèmes techniques favorisera la notoriété, alors que des résiliations suite à un déménagement y sera moins sensible). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 am 08:01 Sujet du message: |
|
|
je parlais des alternatifs _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cvsa Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 387
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 am 08:05 Sujet du message: |
|
|
je m'obstine et rappelle encore une fois le service technique (tech2) , la réponse est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais :" que voulez-vous , monsieur, parfois le materiel vieillit et la ligne se dégrade..... nous (CI) n'avons pas le pouvoir de faire reconstruire une ligne... blah blah blah.."
pitoyable.... je demandais juste qu'un gars de chez FT aille jeter une oeil à son central.... je suis dégouté _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mdrbill Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 pm 15:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Dumboton, quel autre ?
Etant en CI3 j'ai encore quelques mois de répis avant de prendre une décision soit Neuf, soit Free...
J'avoue pour l'instant ne pas avoir été convaincu par neuf, à voir donc... _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 pm 15:26 Sujet du message: |
|
|
cvsa a écrit: | je m'obstine et rappelle encore une fois le service technique (tech2) , la réponse est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais :" que voulez-vous , monsieur, parfois le materiel vieillit et la ligne se dégrade..... nous (CI) n'avons pas le pouvoir de faire reconstruire une ligne... blah blah blah.."
pitoyable.... je demandais juste qu'un gars de chez FT aille jeter une oeil à son central.... je suis dégouté | .
Je serais à ta place, j'enverrai une lettre avec accusé de réception chez CI expliquant le problème et intimant de solver le problème sous 10 jours, sinon, résiliation pour défaut de service.
Quand on s'engage chez un FAi pour un up donné, que ça soit divisé par plus de 2 n'est pas admissible _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 pm 19:05 Sujet du message: |
|
|
mdrbill a écrit: | Tu as raison Dumboton, quel autre ?
Etant en CI3 j'ai encore quelques mois de répis avant de prendre une décision soit Neuf, soit Free...
|
Vous avez de nombreux mois pour voir venir.... _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ghudelot Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 35 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 am 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci d'animer ce forum qui semble être le dernier bastion de CI, à ne pas se rendre....à Neuf!!!
Voilà, mon histoire chez Club va se terminer, bien que datant de 1999, car, rien ne va plus dans le monde CI.
Je m'explique, j'ai déménagé le 28/03/2008 et ouvert ma ligne FT en conservant le même n°, car, je suis parti à 15kms de mon ancienne habitation. Le 02/04/2008, j'ai demandé, le 02/04/2008, à CI, le transfert de ma ligne Adsl+téléphonie en non dégroupé avec 10 Méga. Depuis, je vais de galère en galère, car, ils n'ont rien fait avant le 17/04/2008, date à laquelle je suis tombé chez Neuf (eh oui, puisque ils m'ont donné un nouveau n° de hotline) et là, un soi-disant technicien me dit qu'il fait le nécessaire en me conservant mes identifiant CI et tout, et tout...
Je reçois un courrier le 25/04/2008 et un mail me confirmant l'ouverture de ma ligne adsl avec téléphonie, mais, oh surprise, le n° de ligne correspond un N° dans le Maine-etLoire alors que je suis dans le Territoire de Belfort. Bref, après 10 appels à la hotile Neu-Ci, je ne sais plus...et la menance de résilitation, un technicien (???) me propose de passer chez Neuf et de résilier chez CI. J'accepte sous condition, et, je me demande ce que celà va donner.
De toute façon, si le 30 mai, je n'ai rien, je résilie tout et part chez Orange ou Free...
Le problème aujourd'hui est que l'on ne sait plus si l'on parle à des gens de chez Neuf ou CI... _________________ Guingus1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
ghudelot a écrit: |
Le problème aujourd'hui est que l'on ne sait plus si l'on parle à des gens de chez Neuf ou CI... |
Seule la marque CI existe encore l'entreprise elle n'existe plus, tu parles a des personnes de Neuf qui s'occupent de CI, la plupart étant des Ex-CI. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ghudelot Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 35 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
oui, mais alors, comment peux-tu expliquer qu'ils m'aient créé une ligne adsl sur un N° ne correspondant pas à mon N° FT. Je les ai prévenu 10 fois par téléphone et autant par mail, mais à chaque fois on me répond, qu'ils ont fait une erreur et qu'ils lancent la demande de modification. rien au bout de 5 semaines, c'est un peu gros, non.
Donc, en dernier ressort je leur dis que je veux résilier, et, là, miracle un gars me propose d'aller chez Neuf et de résilier chez CI, avec changement de box et nouveau tarif bien sur (+ cher que chez CI).
Si ça ce n'est pas de l'arnaque ça y ressemble.
Bon j'attends jusqu'au 30/05/2008 pour voir l'évolution et j'arrête si pas de concret. _________________ Guingus1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|