Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic CN]Reengagement sans accord de l'abonné: recensement

Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 22:46    Sujet du message: [Topic CN]Reengagement sans accord de l'abonné: recensement Répondre en citant

depuis quelques semaines des témoignages se multiplient ici ou sur grenouille dénonçant des pratiques intolérables subies par des abonnés réengagés à l'insu de leur plein gré suite à un appel téléphoniques de la part de CI

apparemment la technique est toujours la meme le conseiller propose une nouvelle offre qui bien souvent ne tient meme pas compte des capacités réelles de la ligne de l'abonné puis bien que le client refuse de souscrire modifie unilatéralement l'offre et fait adresser de nouvelles cgv et donc un nouvel engagement à l'abonné

ces méthodes sont odieuses inacceptables et intolérables


il serait urgent que CI modifie ces process en rendant obligatoire l'engagement écrit ou electronique de l'abonné afin que ces regrettables usages ne puissent perdurer

ce topic est destiné à receuillir vos témoignages et exclusivement vos témoignages si possible detaillé sur ce qui s'est passé

par avance je remercie ceux qui ont déjà posté ailleurs de renouveler leurs messages ici afin qu'un recensement exhautif et factuel puisse etre fait

ceux qui le souhaitent peuvent également me communiquer par mp leur numero d'abonné afin d'accompagner et de completer la démarche que pourrait initier CN

merci de vos contributions précises et circonstanciées


pour la discussion et le débat utilisez ce topic
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4733&highlight=
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Mer 07 Fév 2007 pm 23:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

le temoignage de "chance "

pour info,

mon mail envoyé à l'assistance :

Bonjour,j'ai été contacté recemment par une personne se presentant de club internet.Cette personne m'a posé 2 questions :Est ce que je souhaite avoir l'abonnement ADSL telephonieEst ce que je souhaite me réengager pour un anA ces 2 questions, j'ai repondu par la negative.Or, je viens de recevoir un mail m'indiquant le changement de mon abonnement, et mon réengagement pour un an.Ceci est totalement intolérable, sachant que mon pere, que j'ai parrainné pour qu'il vienne chez club internet, a eu le même probleme. (pour info, son mail est ********).Je tiens donc à vous indiquer mon plus vif mécontentement, car cela s'appelle tout simplement de l'escroquerie, et il semble que cela soit une démarche commerciale organisée.Je vous demande par conséquent de bien vouloir procédé au retour à l'etat initial de mon abonnement, ( et egalement celui de mon père).Je suis abonné depuis longue date chez club internet et extremement surpris de ce qui s'est passé.Dans l'attente de votre réponse, Bien cordialem
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

celui de "djuce "

Bonjour,

je viens de découvrir le forum au hasard de ma navigation et force est de constater que je ne suis pas seul à avoir des soucis avec club internet.

le titre de mon post contient le noyau du problème avec mon cher FAi...
inscrit chez eux depuis juillet 2006 haut débit + téléphonie en dégroupage partiel, voilà que je découvre pour la nouvelle année que je suis ré-engagé pour un an, avec modification du tarif (-1 euro/mois) de l'offre et des modalités pour la téléphonie :date de fin d'engagement : 25 janvier 2008 .... Cool, moi qui voulais partir en juin comme prévu... ça s'annonce difficile à première vue.
plusieurs appels n'ont rien donné, chaque conseiller clientele me dit la même chose : "ne vous inquiétez pas, pour nous rien n'a changé, vous bénéfiez toujours de l'offre souscrite initialement..."
Ah... alors pourquoi j'ai reçu un confirmation d'abonnement me stipulant que je repars pour un an ? et pourquoi ne voulez vous pas m'envoyer de courrier me certifiant que rien n'a changé...
Là, c'est le silence total...

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

celui de chris solo

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose, je suis en zone non dégroupée et depuis pratiquement un an je suis en ADSL2+, synchro à 21000 et quelques. Depuis le 1er février ma ligne est repassée en 10Mo sans que je ne demande rien. En vérifiant mon compte je m'aperçois d'un réengagement d'un an, alors que j'ai rien demandé. Bien sur club-internet m'a contacté il y a quelques temps pour me proposer une énième fois la téléphonie que j'ai toujours refusé et il n'a jamais été question de réengagement ni de changement d'offre.
Après avoir appelé la hotline j'ai donc appris que l'offre ADSL2+ non dégroupé n'existait plus et que donc c'était normal d'avoir du 10Mo et que le réengagement était également normal, après avoir un peu hausser le ton, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car l'offre n'apparaissait plus et que la seule solution était d'écrire au service réclamation.
Ce genre de comportement est tout à fait inadmissible, le changement d'offre sans accord est illégal. Si d'autres personnes sont dans le même cas pourquoi ne pas contacter ensemble une association de consommateurs afin de porter l'affaire devant la justice et mettre en lumière ce type de comportement.
Pour information je suis client chez club-internet depuis pratiquement 9 ans.

Chris.

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour étayer, de mémoire il y a Olivier , le vieux, chris_solo.
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4523&postdays=0&postorder=asc&start=45
djuce
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4739
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

celui de tanuki 17 peché sur grenouille

Témoignage identique que celui de Mario38 du 18/01/2007 sur "démarchage téléphonique de C.I. intempsetif":
Y- a-t-il encore sur ce forum*** d'autres abonnés C.I. victimes de ce procédé déloyal & méprisant de démarchages téléphoniques intempestifs semblant viser les abonnées en fin de période d'obligation de 1an à prendre 1 nouveau contrat les re-obligeant à une période obligatoire d'1 an…?
Ci-joint copie de ma récente lettre de réclamation à Club-internet, Puisque suite à un tel démarchage téléphonique, où j’ai refusé de répondre oralement mais ai demandé de voir une proposition écrite par mail, j’ai eu la désagréable surprise de me voir “ré”-abonné d’office…

Au cas ou le litige exposé plus haut ne se réglerait pas à l'amiable ( ce que j'espère, bien que certains témoignages n'incitent pas à l'optimisme…), SVP quelles sont les bases légales (droit du contrat,…) pour dénoncer ces pratiques, et auprès de qui s'adresser pour entamer démarches?
Merci de vos témoignages/ réponses.

Un fidèle mais vigilant & critique abonné à C.I.…

PS: *** il y a plusieurs autres cas similaires sur forum.clubnews.fr

"A l'attention des services commerciaux/abonnement de Club-internet

Bonjour,
En réponse à votre mail de ce jour, je vous serais reconnaissant de bien vouloir résilier immédiatement les (soit-disants) nouveaux services activés depuis le 05/02/07 par vos soins, et de bien vouloir revenir à mon abonnement établi antérieurement à cette date., avec tous ces services, à commencer par le récapitulatif des factures et communications passées.
Je suis consterné de voir qu'un fournisseur d'accès aussi sérieux que Club-Internet dont je suis techniquement satisfait des services, comme en témoigne la longueur de ma durée d'abonnement utilise de tels procédés de démarchages téléphoniques à la limite de la malhonnêteté, pour la 3e fois, dont le but caché semble d'être d'obligé les abonnés à rester attacher à vie à vos services.

J'ai bien reçu samedi 3 en soirée un coup de téléphone d'un personne de vos services commerciaux, me proposant un "changement d'abonnement" dont l'argumentation était pour le moins douteuse, car aucune amélioration téchnique n'était proposée , la seule argumentation étant de ne pas subir de futures éventuelles augmentations d'abonnement.
J'ai dit à votre collaboratrice que je ne souhaitais pas m'engager sur une proposition verbale téléphonique, et que je ne m'engagerais sur l'envoi d'un mail ou contrat qui me parviendrait par écrit. Dans l'argumentation peu claire qui a suivi, il m'a été dit qu'effectivement un mail puis un courrier me serait adressé pour préciser la nature de ce changement. j'ai donc dit être intéressé par cet éventuel évolution de mon abonnement dans la mesure où il me protégeait d'une augmentation de tarif (???) et que je ne m'engagerai que sur proposition écrite:

Or quelle n'est pas ma surprise de recevoir ce mail qui m'informe que vous êtes "passé à l'acte", sans auparavant m'informer par écrit de la nature exacte de ce changement d'abonnement et de ses (éventuels?) avantages, sans me laisser la possiblité d'y répondre positivement ou non par écrit.
Que vois-je "de nouveau" dans votre mail du 6/2/07 me signifiant un nouvel abonnement:
Les frais de mise en service offerts au lieu de 64 euros
L'Accès Haut Débit "Jusqu'à 10 Méga en ADSL" + Téléphone illimité vers fixes en France
…bref rien de nouveau, que je n'avais déjà dans mon précédent abonnement, auparavant,
sauf… l'obligation d'engagement d'un an… à compter d'ajourd'hui…

Et donc où est "l'avantage pour le fidèle abonné" dont parlent abondamment vos collaboratrices téléphoniques de vos services commerciaux?…
…sans parler du fait que la mensualité de mon abonnement "précédent" courrait jusqu'au 12 (ou 14) février et que donc que ce changement que vous m'imposez abusivement fait disparaître ±15 jours d'abonnement que j'aurais ainsi à payer une 2e fois…!!!

Je suis d'autant plus choqué, que c'est la 3e fois depuis mon abonnement à vos services "Haut débit" que vous procédez à de tels pratiques de relance commerciale par téléphone indignes de votre société et méprisantes à l'égard des "fidèles" abonnés dont je suis:
En effet, je trouve que vouloir faire de la retape par appel téléphonique auprès d'un "ancien" abonné en vue de le forcer à être à nouveau dans un contrat "obligatoire" de un an, chaque fois que cet échéance de un an approche, est
1) méprisante pour les "fidèles" abonnés, dont je me permets de me compter (voyez l'historique de mes abonnement…)
Cette durée devrait être une garanti de confiance, qui devrait épargner les dits fidèles abonnées de tel pratiques commerciales de bas étages,… peut-être "compréhensibles" vers des "nouveaux & potentiellement versatiles" abonnés mais, -je répète- "méprisantes" pour de "vieux" abonnés …
2) indigne de votre société, qui se targue d'être techniquement l'un des sinon le meilleur fournisseur d'accès internet en France; -et de fait, je répète, je suis , en gros, entièrement satisfait de vos services techniques. Donc votre qualité technique reconnue en tant que F.A.I. devrait être le meilleur garant de la fidélité de vos abonnés, sans qu'il soit besoin de le forcer à être abonné contraint pour une durée obligatoire d'un an (Je dis "forcer" car vos collaborateurs commerciaux téléphoniques évitent soigneusement de mentionner clairement cet aspect des choses et qu'il faut insister pour leur faire dire…)

Bref, je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir résilier immédiatement les (soit-disants) nouveaux services activés depuis le 05/02/07 par vos soins, et de bien vouloir revenir à mon abonnement établi antérieurement à cette date, avec tous ces services, à commencer par le récapitulatif des factures et communications passées.

Je vous remercie par avance de votre réponse d'explications et de confirmation de retour à mon abonnement antérieur dans les meilleurs délais. A défaut, je me verrais malheureusement contraint d'entamer des démarches adéquates et d'en informer les services de protection des consammateurs et associations d'usagers de F.A.I. adéquates.

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux :

"c'est le changement d abonnement sans l accord du client
club ne fournit plus du 20 au non degroupe mais a pas mal de client en 20 m et cela lui coute tres cher.
alors nos chers amis du service commercial vous appellent et vous demande si on est content de club si on reste chez eux et bla bla bla et vlan 15 jours plus tard vous recevez soit un mail ou une lettre et on vous a mis en 9m
les explications qu'ils vous donne apres c'est que votre ligne ne supporte pas le 20m"

_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

naruto 56 sur grenouille

Salut,

J'ai le même soucis que vous j'ai reçu samedi un email me disant que je changeais d'offres alors que je n'ai rien demandé.

en plus, le prix à augmenté et je suis sur l'offre avec la c-box alors que j'ai le vieux modem hitachi

Ce qui me fait le plus marrer c'est qu'ils m'ont appelé vendredi pour me demander si je voulais une nouvelle offre et je leur ai répondu 5 à 6 fois que ca ne m'intéressais pas et comme par hasard il modifie l'offre le lendemain

je trouve ca dégueulasse !!!

Je ne sait vraiment pas quoi faire car j'ai pas envie d'attendre 3 mois que ca bouge comme ca m'est arrivé avec cegetel et 9online

_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Mer 07 Fév 2007 pm 23:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai les logins des clients ou les numéros d'abonné, merci de le communiquer à JXH Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le vieux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 am 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le vieux c'est 2******
en plus ils ne repondent meme pas aux lettres en accuses de reception
la seul chose qu'il repondent c'est casse vous si vous etes pas content et payer les indemnites


édité par modérateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 am 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux a écrit:
pour moi le vieux c'est xxxxxxx
en plus ils ne repondent meme pas aux lettres en accuses de reception
la seul chose qu'il repondent c'est casse vous si vous etes pas content et payer les indemnites


merci à le vieux mais il serait plus logique et prudent de communiquer cet identifiant client par MP

merci à levieux ou à un modo de l'effacer du post Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: France 17

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 am 07:34    Sujet du message: démarchage téléphonique abusif de C.I. (suite) Répondre en citant

Merci d'avoir mis mon témoignage ici (qui était déjà autre endroit de ce forum) . Ai du mal à croire que certains restent sans réponse à lettre en R.A.R. (suis-je naïf…?!!!) ? Et est-ce que C.I. ne réagit pas non plus à interruption de prélèvement automatique auprès de sa banque?!
Rappel: La vente forcée est illégalle
Il y existe un délai de 8 ou 10 jours de rétractation possible à un contrat vente correspondance
Merci de vos témoignages/conseils : Y en a -t-il sur litiges résolus ?!!!
_________________
un fidèle mais vigilant & critique abonné…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

les dicussions et débats sur cette question se passent là

http://forum.clubnews.fr/viewforum.php?f=9

car nous souhaitons ici recenser des faits merci si vous le souhaitez de m'indiquer par MP vos numeros clients en vue d'une remontée vers CI via clubnews Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROTH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: Fontenay-sous-bois

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 14:17    Sujet du message: Re: [Topic CN]Reengagement sans accord de l'abonné: recensem Répondre en citant

Je suis cocu, mais content ... Blink Cool
Pas moi, je suis le meilleur de tous, hélas .
Coup de fil un soir . Vous êtes content de C ? Je réponds que non et aligne mes doléances. En final, la charmante me dit que pour me remercier d'être un ancien abonné je vais payer 25,9€ au lieu de 29,9. Je dis tant mieux et raccroche.
Quelque jours après je reçois un mail comme quoi on prend en compte ma "décision" de changer mon contrat. Comme un con je ne fais pas attention et quelque jours après je reçois une lettre de menace, datée du 28 décembre, me disant que si dans un mois je n'ai pas rendu mon modem je subis une amende de 100 €? Perplexité !! Là-dessus mail m'annonçant l'arrivée d'un nouveau modem Club-internet-box ...
je le reçois en effet et un mail m'ordonnant de restituer l'ancien modem. J'obtempère et renvoie l'objet du litige par colissimo suivi qui me permet de voir que la livraison a été faite le 24/1. Ouf ... Le 29 je regarde mes factures et constate que j'ai été débité de 100 €. J'envoie x mails de protestation auxquels on répond qu'on n'a rien reçu et que je dois envoyer un accusé de réception !
le 6/2,j'écris au service de réclamation en envoyant photocopies des documents en ma possession.
Aujourd'hui 7/2 je recois un mail indiquant qu'ils ont bien reçu le modem mais qu'il manque la carte PMCIA !!!
Re-menace de 100€ si je ne la renvoie pas !!!
Je viens de répondre que vu leur emballage d'origine le modem ne tiens pas en place avec la carte PMCIA à l'étage supérieur et que je l'ai soigneusement déposée à l'étage inférieur avec la connectique ... à suivre.
La Pub à la télé de ce prestataire de m**** est payée par les cons d'abonnés dont je suis le roi.
Que faire ? Pouvons-nous nous grouper pour nous défendre ?
Une dernière pour rigoler. J'ai un album photo de chats sur C et j'ai constaté que des photos porno étaient affichées, les dernières étant sur la sodomie. En réponse à un utilisateur qui se plaignait sur le forum j'ai répndu que pour Club-internet c'était normal puisqu'il avait l'habitude de nous enc...
Message illico supprimé et depuis impossibilité d'accéder le forum ... Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !!! Love Sick









quote]


Dernière édition par ROTH le Jeu 08 Fév 2007 pm 15:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

on est dans ce topic pour recenser les réengagements abusifs de clients

et pas autre chose

merci de vous en tenir à ça Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr