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[Topic CN]Reengagement sans accord de l'abonné: recensement

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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Cela devrait être interdit.
L'abonné devrait confirmer par écrit, écrit soulignant les moins et plus par rapport au contrat précédent.


Logiquement au niveau des CGV un contrat peut être autorisé par écrit ou par téléphone.
Par écrit > Forcément tu apposes ta signature pour le prélèvement automatique.
Par téléphone > Le fait de donner ses numéros de CB + date de validité + cryptogramme => est considéré comme un accord à part entière.
Donc ça c'est dans le cas d'un abonnement

Par contre rien n'est stipulé concernant ces "migrations" d'offre, où le démarcheur ne va absolument rien demander. Ce qu'il faudrait vraiment pour que Club soit dans la légalité est qu'il produise au niveau du logiciel de migration un code d'accès pour valider cette migration.
A savoir les 4 derniers chiffres de la Carte Bancaire (dans le cas d'un paiement avec CB) ou les 4 derniers chiffres du Compte Bancaire (dans le cadre d'un prélèvement automatique).
Ainsi l'accord ne pourrait plus être contesté , et il n'y aurait plus de réengagement abusif.
(sauf cas particuliers)

On peut, je pense, facilement utiliser ce système puisqu'il existe déjà pour avoir accès aux identifiants de l'abonné.
Qu'en pensez-vous donc chers amis ? Wink
_________________
:]
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Emendrael
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Messages: 161

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle avoir fait des campagnes d'appels sortant pour proposer l'option TV en mai.
Lors de nos appels, on identifiait le client, le titulaire, et l'utilisateur principal.
Si c'etait le fils, on attendait que ses parents rentrent et on rappellait.
Sur les appels qu'on a fait, il n'y a eu aucune vente forcée de quelconque maniere. Tout etait clean. On validait la CB a chaque migration.

La, c'est different, pas d'identification, pas de verif CB, rien.
Vous voulez un nouveau modem ? Oui > Paf réengagé un an... Et le pire c'est que le modem est déjà bon, donc aucun changement..


Dernière édition par Emendrael le Dim 11 Fév 2007 am 02:07; édité 1 fois
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:
Je me rappelle avoir fait des campagnes d'appels sortant pour proposer l'option TV en mai.
Lors de nos appels, on identifiait le client, le titulaire, et l'utilisateur principal.
Si c'etait le fils, on attendait que ses parents rentrent et on rappellait.
Sur les appels qu'on a fait, il n'y a eu aucune vente forcée de quelconque maniere. Tout etait clean. On validait la CB a chaque migration.

La, c'est different, pas d'identification, pas de verif CB, rien.
Vous voulez un nouveau modem ? Oui > Paf réengagé un an... Et le pire c'est que le modem est déjà bon, donc aucun changement..


C'est là toute la différence entre un centre d'appel reconnu pour son discours client par le FAI qui va donc proposer une campagne d'appels pour des bêta-tests (ou autres) (non jnous lance pas des fleurs Tongue ) et un centre de démarcheurs dont le seul but est de vendre le produit sans état d'âme.
Ce centre n'étant pas en France, je dirai qu'ils sont très peu concernés et ne peuvent se mettre à la place du client français. Je ne demande pas non plus à ce que le marché leur soit retiré.. mais si ma proposition au dessus pouvait être mise en oeuvre , ça ne poserait plus de problème.
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
hammett a écrit:

Cela devrait être interdit.
L'abonné devrait confirmer par écrit, écrit soulignant les moins et plus par rapport au contrat précédent.


Logiquement au niveau des CGV un contrat peut être autorisé par écrit ou par téléphone.
Par écrit > Forcément tu apposes ta signature pour le prélèvement automatique.
Par téléphone > Le fait de donner ses numéros de CB + date de validité + cryptogramme => est considéré comme un accord à part entière.
Donc ça c'est dans le cas d'un abonnement

Par contre rien n'est stipulé concernant ces "migrations" d'offre, où le démarcheur ne va absolument rien demander. Ce qu'il faudrait vraiment pour que Club soit dans la légalité est qu'il produise au niveau du logiciel de migration un code d'accès pour valider cette migration.
A savoir les 4 derniers chiffres de la Carte Bancaire (dans le cas d'un paiement avec CB) ou les 4 derniers chiffres du Compte Bancaire (dans le cadre d'un prélèvement automatique).
Ainsi l'accord ne pourrait plus être contesté , et il n'y aurait plus de réengagement abusif.
(sauf cas particuliers)

On peut, je pense, facilement utiliser ce système puisqu'il existe déjà pour avoir accès aux identifiants de l'abonné.
Qu'en pensez-vous donc chers amis ? Wink


Pas par téléphone, ces démarches doivent être prises à l'initiative du client.
Le démarcheur n'est là que pour la prise de contact, ensuite CI demande confirmation au client par écrit en récapitulant l'offre de migration, de réengagement.
En signalant par rapport au contrat en cours les changements dans les cgv.
Le risque par téléphone étant de tomber sur des indélicats ne pensant qu'à faire du chiffre, chacun doit pouvoir rélféchir tranquillement à une proposition commerciale.
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Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
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Emendrael
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais alors attend, tu vas rire.

Moi j'ai des clients qui m'appellent et qui me disent.
" Je veux resilier, parce que je ne suis pas eligible au DT"
Je teste sa ligne, je vois qu'il est eligible, je lui explique
"Ah bah personne ne m'a prevenu, je trouve ça anti-commerciaL
vous pourriez au moins prevenir vos clients, nous appeller etc.. "

Pareil pour les clients qui etaient sur des anciennes offre à 38.90€ l'adsl nu en Z2, ils aimeraient etre contacté pour avoir une offre moins cher.
Donc tu vois, ça a ses avantages les appels sortant, mais UNIQUEMENT quand c'est bien fait
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hammett
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Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:
Ouais mais alors attend, tu vas rire.

Moi j'ai des clients qui m'appellent et qui me disent.
" Je veux resilier, parce que je ne suis pas eligible au DT"
Je teste sa ligne, je vois qu'il est eligible, je lui explique
"Ah bah personne ne m'a prevenu, je trouve ça anti-commerciaL
vous pourriez au moins prevenir vos clients, nous appeller etc.. "

Pareil pour les clients qui etaient sur des anciennes offre à 38.90€ l'adsl nu en Z2, ils aimeraient etre contacté pour avoir une offre moins cher.
Donc tu vois, ça a ses avantages les appels sortant, mais UNIQUEMENT quand c'est bien fait


Bien sur, mais les FAI doivent être autant que possible irréprochable. Et puis entre dire et prevenir un abonné qu'il a la possibilité de...et le faire sansso accord il y a une marge.
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Robin.Des.Bois
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
il n'y a pas un antidote à cela ??


dire NON a tout ce qu'on vous demande par telephone, ou alors dites que vous travaillez chez CLUB et il va avoir peur Wink !!!

et encore je sais pas si ca change quelque chose.
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Emendrael
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Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah même quand tu dis non, ça doit vouloir dire oui chez eux
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djuce
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il un risque à demander un échange de modem pour défaillance de ce dernier ?
Ce que je souhaite savoir c'est si quelqu'un a été victime d'un ré-abonnement abusif dans une telle situation ?

Merci à jxh d'avoir posté mon témoignage...

Djuce
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Emendrael
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Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 161

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si on t'appelle, pour un echange modem, oui tu vas etre réengagé, parce qu'ils profitent de l'echange pour justifier le réengagement.

Par contre si t'appelles la hotline qu'on te propsoe un echange parce que le tiens est defaillant, nan il n'y a aucun réengagement.
Un échange modem ne doit logiquement pas induire un réengagement.

Neanmoins dans le cadre d'appel reçu chez vous, là, c'est autre chose Mad
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Robin.Des.Bois
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Messages: 255

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

djuce a écrit:
Y a t-il un risque à demander un échange de modem pour défaillance de ce dernier ?


bah il faut le faire constater par le service technique...

appel le N1 et dis que tu l'as essayer chez un ami et il marche pas non plus, ils vont te passer le N2, tu vas surement devoir redire que tu l'as essayer ailleur et on va te l'echanger direct :p
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Arkhorail
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Inscrit le: 07 Juin 2006
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un échange de modem pour SAV ne modifie en aucun cas ton abonnement.
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Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
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djuce
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Emendrael a écrit:
Si on t'appelle, pour un echange modem, oui tu vas etre réengagé, parce qu'ils profitent de l'echange pour justifier le réengagement.

Par contre si t'appelles la hotline qu'on te propsoe un echange parce que le tiens est defaillant, nan il n'y a aucun réengagement.
Un échange modem ne doit logiquement pas induire un réengagement.

Neanmoins dans le cadre d'appel reçu chez vous, là, c'est autre chose Mad


Je préfère demander... parce que la 1ère fois qu'ils m'ont changé d'abonnement, je n'avais rien fait et ils n'avaient pas appelé !
la 2ème fois j'ai appelé pour me plaindre et là ils m'ont encore changé d'abonnement et m'ont reconduit pour un an !!!
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djuce
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Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
djuce a écrit:
Y a t-il un risque à demander un échange de modem pour défaillance de ce dernier ?


bah il faut le faire constater par le service technique...

appel le N1 et dis que tu l'as essayer chez un ami et il marche pas non plus, ils vont te passer le N2, tu vas surement devoir redire que tu l'as essayer ailleur et on va te l'echanger direct :p


Tu parles de N1 ou N2 ? De quoi s'agit-il ?

Au passage, j'ai esayé umon ancienne 9box et là aucune déconnexion mais pas de téléphonie ce qui est normal, c'est surement propre à club internet...

J'ai programmé un essai de ma club intenret box chez un ami, y a t-il des précautions à prendre ou suffit-il juste de brancher la box sans rien changer, reset ou autre ?

Merci Djuce
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
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MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très louche ... Shocked
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