Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic CN]Reengagement sans accord de l'abonné: recensement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
C'est quand même lamentable qu'on en soit à ce niveau là de mauvaise foi dans la relation client ...
Nous les anciens abonnés (10 ans pour moi) , ils devraient nous lecher les pieds. Au lieu de ça ils nous embobinent comme des sagouins pour nous extirper un re-engagement à l'insu de notre plein gré.

Si il y a du ménage à faire chez CI c'est bien a ce niveau là...


Etre ancien abonné ne fait rien à l'affaire et heureusement, car dans ce cas ce serait autorisé pour les récents ?
La pratique est scabreuse pour tous les abonnés. Un réengagement devrait être validé expressement par le client.
Que celui-ci soit récent ou ancien... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Robin des bois !
Ce soir je suis allé sur mon compte à 20h15 et rien n' a été modifié :

Votre Abonnement
Offre
Club Internet² : accès Haut Débit "Jusq'à 10 Méga ADSL" + Téléphone à 31,90 euros/mois
Depuis le : 15/11/2006
Date de fin d'engagement : 10/11/2007

Donc je suis vigilant , mais je fais confiance à CI pour ne rien provoquer, ce qui m'irriterait le plus et m'obligerais à ne plus être agréable avec eux.
Je connais mes devoirs, mais je connais surtout mes DROITS. Sick
A+
Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

oki cyrille c'est très bien, tu as du faire ca rapisement et tout a été annulé !!!!

mais reste effectivement sur le pied de guerre ! :p lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimir79
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tapez ça sur google "réengagement forcé fai"

Et là oh surprise! Club-internet est en tête des réponses

honteux Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose, même déroulement et même conclusion:un mail m'informant que je bénéficie d'un nouvel abonnement avec un mois gracieusement offert.
J'ai immédiatement téléphoné, ai fait part de mon mécontentement devant le procédé et ,oh surprise, la personne au bout du fil m'a déclaré que le renouvèlement était annulé que je gardais bien l'ancienne date d'obligation de durée d'abonnement et que CI me laissait même le bénéfice , en dédommagement, du mois offert.
Seul problème, c'est que le tarif que je vais payer à partir de maintenant est 1 euro plus élevé que le précédent. Je leur envoie un mail pour leur dire que je n'en vois pas la raison et leur réponse est de me dire que l'ancien tarif n'est plus disponible. Je pose la question de la légalité de l'augmentation.
Si quelqu'un peut me renseigner, j'en serai ravi...
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quel sont tes anciens et nouveaux tarifs ? Question
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe77
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
avant je payais 24,90 € par mois se décomposant en 19,90€ + 5e de location de modem.
Je me retrouve maintenant à payer 22,90€+3€ , ce qui fait 1 euro de plus.
On peut toujours dire que ce n'est pas grand chose.... il n'empêche que sur le principe, c'est inadmissible !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai sur le principe. Mais ils t'ont offert 1 mois , donc 22.90 , on peut dire que ça compense sur plus d'1 an l'augmentation des 1 € (sur 22 mois donc)
Malgré tout si ça ne te convient pas je pense que tu peux faire la réclamation et voir avec eux..
Mais je sais qu'ils ne pourront de toute façon pas te rebasculer vers l'ancien tarif.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été contacté aussi, ils m'ont prolongés mon engagement d'un an. J'ai refusé par mail et m'ont indiqués et confirmés que mon ancien engagement était conservé mais ils n'ont jamais voulu le faire apparaitre en clair sur mon compte (aujourd'hui encore on peut voir l'engagement prolongé d'un an). Ensuite j'ai eu pleins de problèmes voir forum hotline administratif : sujet penalité abusive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

steph06 a écrit:
J'ai été contacté aussi, ils m'ont prolongés mon engagement d'un an. J'ai refusé par mail et m'ont indiqués et confirmés que mon ancien engagement était conservé mais ils n'ont jamais voulu le faire apparaitre en clair sur mon compte (aujourd'hui encore on peut voir l'engagement prolongé d'un an). Ensuite j'ai eu pleins de problèmes voir forum hotline administratif : sujet penalité abusive.


ils ne peuvent pas le modifier sur ton compte en revanche le service résiliation /fidélisation en a une trace et devrait pouvoir te le confirmer Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
steph06 a écrit:
J'ai été contacté aussi, ils m'ont prolongés mon engagement d'un an. J'ai refusé par mail et m'ont indiqués et confirmés que mon ancien engagement était conservé mais ils n'ont jamais voulu le faire apparaitre en clair sur mon compte (aujourd'hui encore on peut voir l'engagement prolongé d'un an). Ensuite j'ai eu pleins de problèmes voir forum hotline administratif : sujet penalité abusive.


ils ne peuvent pas le modifier sur ton compte en revanche le service résiliation /fidélisation en a une trace et devrait pouvoir te le confirmer Wink


C'est effectivement directement noté dans le dossier, donc en cas de résiliation ils verront donc l'ancienne date d'engagement
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ne veulent pas le modifier sur le compte c'est pour qu'on oublie et que l'on garde la date de modif. Parce que vraiment s'ils voulaient modifier ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

steph06 a écrit:
S'ils ne veulent pas le modifier sur le compte c'est pour qu'on oublie et que l'on garde la date de modif. Parce que vraiment s'ils voulaient modifier ....

Bah non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

steph06 a écrit:
S'ils ne veulent pas le modifier sur le compte c'est pour qu'on oublie et que l'on garde la date de modif. Parce que vraiment s'ils voulaient modifier ....



Trop fort CI

Tongue


plus serieusement ils ne peuvent pas le modifier (je sais ça parait débile mais c'est comme ça et ils n'y peuvent rien .) maintenant ils sont parfaitement à meme de te confirmer la date effective de ta résiliation à toi de te le faire confirmer
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l'expliquer c'est parce que le logiciel utilisé ne peut prendre en compte que la date à l'instant T du changement.
Ils ne peuvent pas réinitialiser la date d'origine, c'est pour ça que c'est précisé dans le dossier.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr