Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic CN]Reengagement sans accord de l'abonné: recensement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
symbol
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
comme beaucoup d'entre vous j'ai reçu un appel sur mon portable du service commercial de CI qui me demande si je suis bien en degroupé adsl2+ tv+téléphonne
je réponds oui et comme je me trouve en voiture je leur demande de me rappeler plus tard, le lendemain je vois sur mon espace abonné que mon contrat que se terminait le 05/09/07 a été annulé et remplacé par un nouveau que part du 11/07/07 au 11/017/08 et cela sans mon accord;
après avoir le service commercial, il me propose un retour a mon ancien
contrat; mais 3 jours après je vois qu'une seconde facture est éditée
la première pour la période du 01/07au 31/07 pour un montant de 29.90 plus les communications hors forfaits ,somme prélevée "ça c'est normal" mais la seconde facture est édité du 8/07 pour un montant de 8€ et des poussieres
sera prélevée dans quelques jours
je vous invite a faire comme moi utiliser votre contrat initial, pour moi à la date du 05/09/06 engagmement pour 12 mois et de résilier a cette date
de plus vous disposez d'un délai de 7 jours pour refuser les modifications du contrat

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

symbol a écrit:
de plus vous disposez d'un délai de 7 jours pour refuser les modifications du contrat

Oui en effet, il est indispensable de faire jouer ce droit le plus rapidement possible. Car au moment de la résiliation, c'est à dire à la fin de l'engagement initial il sera bien sûr trop tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic a pas déjà été fermé ? Ph34r
Edit : Ah non m**** c'est un rajout sur l'officiel.. Embarassed
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mad se soir je reçois un appel de CI pour une offre d'ADSL où je ne pais plus France Telecom ...
(au passage je demande:
- "c'est une offre d'adsl nu ?"
- la dame me repond: "c'est une offre d'adsl avec la ligne telephonique" Dry quelle précision dans ses propos Rolling Eyes ...bref ... )

Tout ça pour dire que c'est la deuxième fois que je reçois ce type d'appel en 4mois et que ça devient énervant !! Mad (de plus j'ai refusé poliment à chaque fois et c'est limite si je me fait pas racrocher au nez ... )

En revanche, la dame était bien au courant de ma date de réengagement (novembre) et m'a proposé de me réengagé ... chose que j'ai immédiatement refusé même si je compte bien resté chez CI (mais c'est mieux de se sentir libre de partir Smile ...surtout avec ce genre de méthodes qui deviennent agaçantes )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Tout ça pour dire que c'est la deuxième fois que je reçois ce type d'appel en 4mois et que ça devient énervant !! Mad


dans ton espace abonné tu peux aller modifier une préférence qui te retirera automatiquement des listes d'appel.

si ca ne marche pas ou que tu ne trouves pas tu peux appeler le service commercial qui le fera pour toi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
OursDeGlace a écrit:
Tout ça pour dire que c'est la deuxième fois que je reçois ce type d'appel en 4mois et que ça devient énervant !! Mad


dans ton espace abonné tu peux aller modifier une préférence qui te retirera automatiquement des listes d'appel.

si ca ne marche pas ou que tu ne trouves pas tu peux appeler le service commercial qui le fera pour toi.

Je viens de regarder et je n'ai pas trouvé Embarassed (il y a un champ pour ne pas apparaitre dans l'annuaire universel et ne pas avoir d'appels commerciaux mais je ne pense pas que tu parlais de celui-ci ... Confused )
Dans tous les cas ce n'est pas trés grave ... je ne suis pas vraiment contre les appels pour me proposer de nouvelles choses ou des evolutions d'abonnement (par exemple le jour ou le DSLAM sera enfin compatible ADSL max Rolling Eyes Love ) Ce qui m'ennuit c'est que CI insiste pour essayer de me réengager en me proposant quelque chose que je leur ai déjà refusé Dry
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phoebe B
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 pm 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de figurer annuaire universel via l espace abonné, normalement on propose l opposition au demarchage Commercial (l equivalence de la liste orange rien a voir avec le proposition CI.)

Pour Tte opposition au demarchage Commercial CI, cette manipulation peut être faite Uniquement au service client, cela ne prend que qq seconde au conseiller en ligne..
_________________
Conseillère Fidé-Co-Dem-Acqui
Don't Touch CI!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Phoebe B a écrit:
Pour Tte opposition au demarchage Commercial CI, cette manipulation peut être faite Uniquement au service client, cela ne prend que qq seconde au conseiller en ligne..


ah ??? t'es sur ? y a pas dans l'espace abo ?! je croyais... désolé PHOEBE X ... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebe B
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:
Phoebe B a écrit:
Pour Tte opposition au demarchage Commercial CI, cette manipulation peut être faite Uniquement au service client, cela ne prend que qq seconde au conseiller en ligne..


ah ??? t'es sur ? y a pas dans l'espace abo ?! je croyais... désolé PHOEBE X ... Wink

Yes je suis sure de ce que j avance LOL Smile

Mdr.... pr X....traitre mdr! Je suis tjs en tounage mdr! Smile
Et tjs roi de la ......ZE? LOL
_________________
Conseillère Fidé-Co-Dem-Acqui
Don't Touch CI!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Cet après midi le service commercial de CI m'a appelé pour me proposer l'adsl nu, ce que j'ai refusé, ne possèdant pas de mobile , je veux conserver ma ligne FT.
La personne ma félicité pour mon adhésion depuis 2004 chez eux.
J'ai commencé à les voir venir, mon abonnement finnissant le 10/11/2007.
On m'a proposé de renouveller mon abonnement sur un an au même tarif et aux mêmes condition (même pas 1 mois gratuit : quels radins ).
J'ai refusé en indiquant que je ne voulais pas renouveler l'abonnement et je ne voulais pas résillier, mais laisser l'abonnement courir en l'état avec renouvellement par tacite reconduction par période de 30 jours comme le stipule l'article 3.2 des CGV.
La personne m'a répondu que cela n'existait plus.
Je l'ai mis en garde à ne pas toucher à mon abonnement et elle m'a répondue qu'elle me rappelerait plus tard.
Aussitôt raccroché, j'ai envoyé un mail de protestation au service client pour leur demander d'arrêter ces méthodes agressives et mensongères.
C'est justement là où je voulais en venir à propos de l'article 3 que voici :

ARTICLE 3 - DUREE DU CONTRAT
3.1 L’Abonnement est conclu pour la durée initiale d’engagement d’un an, à compter de la date d'ouverture du Service.
3.2 A l’issue de la période initiale d’engagement correspondant àl’offrecommerciale choisie par
l’Abonné et à défaut pour l’une des Parties de notifier à l’autre Partie dans les conditions de l’article 9, son intention de ne pas renouveler l’Abonnement un (1) mois au moins avant la date d’expiration
de la période initiale, l’Abonnement sera renouvelé par tacite reconduction pour des périodessuccessives de trente (30) jours, à laquelle l’une ou l’autre des Parties pourra mettre fin à n’importequel moment, dans les conditions indiquées à l’article 9.2.

Mon problème se situe à l'article 3.2.
Mon souhait serrait de renouveller l'abonnement par tacite reconduction de période de 30 jours, mais est ce que je dois avertir CI 1 mois avant la date d'expiration de l'abonnement que je ne veux pas renouveller l'abonnement sur 1 an ( c'est l'impression que cela donne en lisant l'article ) ou alors laisser courir ???
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, cela me soulagerait beaucoup.
Je vous en remercie d'avance.
A+
Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as evidemment pas l'obligation de renouveler ton abo au mois le mois en revanche tu disposes de la possibilité de résilier quand tu le souhaites et si tu le souhaites tous les mois avec un préavis d'un mois

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JXH pour ta réponse !

C'est la solution que je vais opter, je laisses courir l'abonnement jusqu'à ce que soit obligé de choisir entre le NEUF ou alors partir chez un autre FAI.
Je suis tout à fait satisfait de CI, connexion stable débit correct et je ne souhaite pas aller ailleurs tant que je ne suis pas au pied du mur.
Le problème avec le NEUF et que je n'aurai plus de connexion pendant environ 3 semaines je crois avant d'être connecté chez eux Mad et Orange est plus rapide mais plus cher. Shocked
Donc je restes chez CI jusqu'au bout.
Je sais qu'ils vont me harceler au téléphone, mais je ne ce derai pas ou alors il faudrait qu'il me propose 2 mois gratuits.Rolling Eyes
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour !

Ce matin j'ai reçu un E-mail de la part su service client à la suite de l'envoie de mon message de protestation hier après midi.
Ils ont répondus rapidement, puisque leur envoie date de 20h45.
Voici le contenu de ce message qui est très clair et bien sur je vais le conserver et l'imprimer.

Bonjour,

Dossier numéro [--------------------] suivi par Anne-Marie :
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant la modification de votre abonnement.

Suite à l'appel avec notre service téléphonique, votre ancienne offre n'a pas été renouvelée pour 1 an.

Nous vous confirmons que vous conservez l'ancien engagement jusqu'au 10 novembre 2007.

Cette information est pas visible sur votre compte.

Si toutefois vous souhaitez modifier votre formule d'abonnement actuelle, vous pouvez le faire à tout moment en ligne, depuis Votre compte, à l'adresse :
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte

En ce qui concerne les Conditions Générales de Vente, nous vous confirmons que si vous décidez de ne pas renouveler votre abonnement, celui-ci sera sera renouvelé par tacite reconduction et vous pouvez mettre fin à celui-ci à n'importe quel moment.

Vous avez la possibilité de consulter à tout moment les Conditions Générales de Vente de l?offre qui vous intéresse sur la page :
http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/?pg=10
Pour accéder rapidement à la rubrique des CGV recherchée, choisissez votre abonnement et la rubrique et cliquez sur le bouton "Consulter".

Donc maintenant tout est très clair pour moi, je laisse courir étant donné que je suis en zône non dégroupé.
A+
Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Rebonjour !

Ce matin j'ai reçu un E-mail de la part su service client à la suite de l'envoie de mon message de protestation hier après midi.
Ils ont répondus rapidement, puisque leur envoie date de 20h45.
Voici le contenu de ce message qui est très clair et bien sur je vais le conserver et l'imprimer.

Bonjour,

Dossier numéro [--------------------] suivi par Anne-Marie :
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant la modification de votre abonnement.

Suite à l'appel avec notre service téléphonique, votre ancienne offre n'a pas été renouvelée pour 1 an.

Nous vous confirmons que vous conservez l'ancien engagement jusqu'au 10 novembre 2007.

Cette information est pas visible sur votre compte.

Si toutefois vous souhaitez modifier votre formule d'abonnement actuelle, vous pouvez le faire à tout moment en ligne, depuis Votre compte, à l'adresse :
http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte

En ce qui concerne les Conditions Générales de Vente, nous vous confirmons que si vous décidez de ne pas renouveler votre abonnement, celui-ci sera sera renouvelé par tacite reconduction et vous pouvez mettre fin à celui-ci à n'importe quel moment.

Vous avez la possibilité de consulter à tout moment les Conditions Générales de Vente de l?offre qui vous intéresse sur la page :
http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/?pg=10
Pour accéder rapidement à la rubrique des CGV recherchée, choisissez votre abonnement et la rubrique et cliquez sur le bouton "Consulter".

Donc maintenant tout est très clair pour moi, je laisse courir étant donné que je suis en zône non dégroupé.
A+
Cyrille


si tu lis bien le mail entre les lignes tu pourras donc te rendre compte qu'apparement suite a l'appel que tu as recu tu as été réengagé... et que ce mail te confirme ta retractation de ce réengagement... enfin c'est ce que me laisse penser la phrase: "Cette information est pas visible sur votre compte."

essai d'aller voir ton espace abonné, et regarde la date... en fait après un réengagement comme ca la date est modifié et il est impossible de revenir en arrière mais ca ne pose aucun souci si tu as un mail e ce type qui est un accord avec la fidélisation...

tiens nous au courant!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 am 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même lamentable qu'on en soit à ce niveau là de mauvaise foi dans la relation client ...
Nous les anciens abonnés (10 ans pour moi) , ils devraient nous lecher les pieds. Au lieu de ça ils nous embobinent comme des sagouins pour nous extirper un re-engagement à l'insu de notre plein gré.

Si il y a du ménage à faire chez CI c'est bien a ce niveau là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr