Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/02/07 - Club Internet se lance dans la fibre optique !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:25    Sujet du message: 06/02/07 - Club Internet se lance dans la fibre optique ! Répondre en citant

C'est grâce à une interview réalisée par nos confrères de 01net que nous pouvons dresser une ébauche des plans prévus par Club Internet en 2007.

Bien que l'interview ne soit pas totalement explicite, nous allons tout de même souligner les grands points qui la constituent.

La grande nouvelle à retenir, est que Club Internet se lance dans la grande aventure de la fibre optique. Nous vous proposons de lire les propos de Mme Levet : « Certains annoncent des investissements. Nous, nous sommes dans le concret. Et nous étudions aujourd'hui des expériences pilotes en partenariat avec des collectivités locales qui soient centrées sur certains quartiers. A terme, l'idée est de travailler en association avec d'autres opérateurs locaux qui n'ont aujourd'hui ni les services ni les contenus que propose Club Internet ».

« Car si tout le monde parle de haute-définition, les gens se demandent à quoi sert vraiment la TV HD. Chez Club Internet, nous sommes technologiquement prêts. Avec le double tuner intégré sur la MSTV, il est ainsi possible de regarder un programme en HD et d'en enregistrer un autre simultanément en HD. C'est clairement un type d'usage qui se marie parfaitement avec la fibre optique ».

Nous apprenons également que Club Internet à doublé ses ventes en 2006, sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité. En effet un très gros effort est mis en place sur le Service Clients. L'Installation à Domicile quant à elle permet de rassurer l'abonné et de fiabiliser le service.

D'autre part, Club Internet envisage d'améliorer les contenus et les fonctionnalités de l'offre TV. On peut donc imaginer l'arrivée de nouvelles chaînes, l'implémentation de nouvelles VOD ou l'activation des ports USB de la TV Box, ou encore « Programmer un enregistrement de sa Kiss via le portail Club Internet », tel que nous le présentait Nicolas Bry dans un des retours du FeedBack TV.

Une grande absente tout de même : la convergence fixe-mobile. Cependant, le journaliste n'ayant pas posé la question, nous pouvons nous baser sur les propos de Mme Levet tenus le 27 juillet 2006 : « Nous réfléchissons donc à lancer une offre de téléphone hybride Wi-Fi et GSM. On avance sur le sujet. Mais, quoi qu'il en soit, ce ne sera pas pour cette année ».

Enfin, la dernière phrase concernant le libre choix de l'adresse mail, nous laisse dubitatifs. Nous ne comprenons pas vraiment de quoi il s'agit.

Sachez cependant que nous allons tout faire pour nous renseigner au mieux sur tous les points abordés afin de toujours mieux vous informer.

Consulter l'interview de Mme Levet
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 am 00:57    Sujet du message: Re: 06/02/07 - Club Internet se lance dans la fibre optique Répondre en citant

melo8 a écrit:

La grande nouvelle à retenir, est que Club Internet se lance dans la grande aventure de la fibre optique. Nous vous proposons de lire les propos de Mme Levet : « Certains annoncent des investissements. Nous, nous sommes dans le concret. Et nous étudions aujourd'hui des expériences pilotes en partenariat avec des collectivités locales qui soient centrées sur certains quartiers. A terme, l'idée est de travailler en association avec d'autres opérateurs locaux qui n'ont aujourd'hui ni les services ni les contenus que propose Club Internet ».

en voilà une belle annonce qui semble réfléchie et non triomphalisme comme un certain FAI

melo8 a écrit:

On peut donc imaginer l'arrivée de nouvelles chaînes, l'implémentation de nouvelles VOD ou l'activation des ports USB de la TV Box, ou encore « Programmer un enregistrement de sa Kiss via le portail Club Internet », tel que nous le présentait Nicolas Bry dans un des retours du FeedBack TV.

Vite, une date Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 am 07:46    Sujet du message: Re: 06/02/07 - Club Internet se lance dans la fibre optique Répondre en citant

melo8 a écrit:

D'autre part, Club Internet envisage d'améliorer les contenus et les fonctionnalités de l'offre TV. On peut donc imaginer l'arrivée de nouvelles chaînes, l'implémentation de nouvelles VOD ou l'activation des ports USB de la TV Box, ou encore « Programmer un enregistrement de sa Kiss via le portail Club Internet », tel que nous le présentait Nicolas Bry dans un des retours du FeedBack TV.


Concernant l`offre TV : tout est possible, tout est realisable. Tongue
Bon je rigole.
Le plus important est que CI se penche sur la fibre optique. Bon pour certains ce sont des investissements, pour d`autres dont CI des etudes, il faudra voir tout cela dans le concret.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une annonce de CI en faveur de la fibre optique, ça fait plaisir à entendre Smile
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:15    Sujet du message: Re: 06/02/07 - Club Internet se lance dans la fibre optique Répondre en citant

melo8 a écrit:


D'autre part, Club Internet envisage d'améliorer les contenus et les fonctionnalités de l'offre TV. On peut donc imaginer l'arrivée de nouvelles chaînes, l'implémentation de nouvelles VOD ou l'activation des ports USB de la TV Box, ou encore « Programmer un enregistrement de sa Kiss via le portail Club Internet », tel que nous le présentait Nicolas Bry dans un des retours du FeedBack TV.


Et le sous-titrage ??

Oui, je sais, je suis tétu.. mais bon.. il sert à quoi le sous-titrage activé mais sans rien ?

melo8 a écrit:


Enfin, la dernière phrase concernant le libre choix de l'adresse mail, nous laisse dubitatifs. Nous ne comprenons pas vraiment de quoi il s'agit.

Sachez cependant que nous allons tout faire pour nous renseigner au mieux sur tous les points abordés afin de toujours mieux vous informer.



Bizarre.. ce n'est pas ce que nous avons sur notre page abonné.

http://espaceabonnes.club-internet.fr/services/?pg=communication

Pour 18Euros par an.. on a une adresse email personnalisée..
Mais pourquoi la présidente le propose t'elle ?. un manque de succès qu'elle souhaite remettre sur les rails ?.

Dubitatif..

Sinon.. sous quelle condition l'aura t'on cette fibre optique ?. car je les voies mal le faire pour chacun des abonnés, à pénéter dans le batiment..
faire des trous partout..sans accord du syndic ?. chose très difficile à avoir..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clad
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 180

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon.. sous quelle condition l'aura t'on cette fibre optique ?. car je les voies mal le faire pour chacun des abonnés, à pénéter dans le batiment..
faire des trous partout..sans accord du syndic ?. chose très difficile à avoir...


Suspect euh je suis d'accord, qui pourra l'avoir ? déja que tout le monde n'est pas dégroupé, alors fibre optique. J'avais dit à papa d'attendre dix ans avant de me mettre au monde Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Clad a écrit:
Citation:
Sinon.. sous quelle condition l'aura t'on cette fibre optique ?. car je les voies mal le faire pour chacun des abonnés, à pénéter dans le batiment..
faire des trous partout..sans accord du syndic ?. chose très difficile à avoir...


Suspect euh je suis d'accord, qui pourra l'avoir ? déja que tout le monde n'est pas dégroupé, alors fibre optique. J'avais dit à papa d'attendre dix ans avant de me mettre au monde Rolling Eyes


ce ne serait pas plutot à "maman" Tongue Rolling Eyes Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:39    Sujet du message: Re: 06/02/07 - Club Internet se lance dans la fibre optique Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Sinon.. sous quelle condition l'aura t'on cette fibre optique ?. car je les voies mal le faire pour chacun des abonnés, à pénéter dans le batiment..
faire des trous partout..sans accord du syndic ?. chose très difficile à avoir..
C'est l'un des big problèmes. D'autant qu'il faudra des trous pour chaque opérateur. Un vrai gruyère en perspective Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Clad a écrit:
Citation:
Sinon.. sous quelle condition l'aura t'on cette fibre optique ?. car je les voies mal le faire pour chacun des abonnés, à pénéter dans le batiment..
faire des trous partout..sans accord du syndic ?. chose très difficile à avoir...


Suspect euh je suis d'accord, qui pourra l'avoir ? déja que tout le monde n'est pas dégroupé, alors fibre optique. J'avais dit à papa d'attendre dix ans avant de me mettre au monde Rolling Eyes


ce ne serait pas plutot à "maman" Tongue Rolling Eyes Wink
On arréte pas le progrés. Il fait de la prospective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:48    Sujet du message: Re: 06/02/07 - Club Internet se lance dans la fibre optique Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Sinon.. sous quelle condition l'aura t'on cette fibre optique ?. car je les voies mal le faire pour chacun des abonnés, à pénéter dans le batiment..
faire des trous partout..sans accord du syndic ?. chose très difficile à avoir..



Sans faire marcher ma boule de cristal (j'ai fais un upgrade vista > pas les bons drivers >planté Very Happy )

donc tu vas prendre des agglomérations de plus de 150 000 habitants.

De là tu cherches les zones CSP + et ++

dans les zones csp +, tu vas rechercher les ensembles à fortes densités d'habitations (immeuble de 10 étages et +)

Dans les zones ++ tu pourras d'attaquer à des plus petits ensemble, voir de l'habitats particuliers si les tests de tirage de fibre en aérien est concluant (beaucoup de zones pavillionnaires n'ont pas encore de réseaux enterrés)

Donc on va dire que c'est demain la veille que la fibre sera proposé dans la zup de Vierzon (je ne sais pas si il y a une zup, j'ai rien contre cette ville, c'est pour l'illustration)


Aprés pour la pénétration dans le bâtiment, le plus sage serait qu'il y est comme le téléphone des connexions de chez l'abonné jusqu'à un point concentrateur et que les fai viennent jusqu'à ce point là avec leurs propres réseaux.

sinon ça va être le bronx, le premier arrivant occupant la place, dans ce cas on peut penser que l'initiateur de ce réseau fasse louer aux concurrents l'utilisation de la terminaison optique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule solution : la mutualisation. Wink

nnouveau a écrit:

Et le sous-titrage ??


Le basique quoi. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Une seule solution : la mutualisation. Wink

nnouveau a écrit:

Et le sous-titrage ??


Le basique quoi. Wink


Oui, comme tu le dis.. le basic !. Je ne demande pas tant.. si ils faisaient juste marcher le télétexte sur TF1 et les autres chaînes.. je serais content avec cela.. et d'autres aussi je l'imagine..

un truc bizarre quand même.. c'est bien du mpeg2, pourquoi n'ont -ils pas intégré le sous-titrage dans les films ?. Cela coûte plus cher de le faire ?. Dans les DVD, il y est bien dans la plupart des films !!

Sinon.. pour la fibre.. la mutualisation comme le propose mattmatt73 aussi bien effectivement. le sous louer aux opérateurs !!.
Bonjour la chasse aux immeubles des FAI.. Déjà, il y a le câble (que j'ai toujours refusé !).
Plus la fibre, le téléphone.. cela fait beaucoup de monde..
Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix augmentera ou ça sera comme Free, garder le meme prix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

sfc-tsubasa a écrit:
Le prix augmentera ou ça sera comme Free, garder le meme prix?


Rien n'est fait pour le moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
sfc-tsubasa a écrit:
Le prix augmentera ou ça sera comme Free, garder le meme prix?


Rien n'est fait pour le moment.


"Nous, nous sommes dans le concret"... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr