Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réengagement abusif CN devrait agir

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:16    Sujet du message: réengagement abusif CN devrait agir Répondre en citant

depuis quelqes semaines des témoignages se multiplient ici ou sur grenouille dénonçant des pratiques intolérables subies par des abonnés réengagés à l'insu de leur plein gré suite à un appel téléphoniques de la part de CI

apparemment la technique est toujours la meme le conseiller propose une nouvelle offre qui bien souvent ne tient meme pas compte des capacités réelles de la ligne de l'abonné puis bien que le client refuse de souscrire modifie unilatéralement l'offre et fait adresser de nouvelles cgv et donc un nouvel engagement à l'abonné

ces méthodes sont odieuses inacceptables et intolérables et pour ma part je souhaiterai qu'elles soient ici dénoncées

il me semble qu'il serait dans le role de CN de remonter ces infos auprés de CI afin que celui ci enquete afin de déterminer qui est à l'origine de ces réegagements forcés qui restent espérons le en tout cas exeptionnels

enfin il serait urgent que CI modifie ces process en rendant obligatoire l'engagement écrit ou electronique de l'abonné afin que ces regrettables usages ne puissent perdurer

what do you thinck about Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

200% d'accord.
Ce sont des pratiques inadmissibles.
C'est une méthode simple à mettre en place, de faire valider par l'abonné un engagement. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Mar 06 Fév 2007 pm 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chance
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,

je fais partie du lot...(cf http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4709&highlight= )

Et moi qui croyais que CI était un FAI un peu à part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chance
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour info,

mon mail envoyé à l'assistance :

Bonjour,j'ai été contacté recemment par une personne se presentant de club internet.Cette personne m'a posé 2 questions :Est ce que je souhaite avoir l'abonnement ADSL telephonieEst ce que je souhaite me réengager pour un anA ces 2 questions, j'ai repondu par la negative.Or, je viens de recevoir un mail m'indiquant le changement de mon abonnement, et mon réengagement pour un an.Ceci est totalement intolérable, sachant que mon pere, que j'ai parrainné pour qu'il vienne chez club internet, a eu le même probleme. (pour info, son mail est ********).Je tiens donc à vous indiquer mon plus vif mécontentement, car cela s'appelle tout simplement de l'escroquerie, et il semble que cela soit une démarche commerciale organisée.Je vous demande par conséquent de bien vouloir procédé au retour à l'etat initial de mon abonnement, ( et egalement celui de mon père).Je suis abonné depuis longue date chez club internet et extremement surpris de ce qui s'est passé.Dans l'attente de votre réponse, Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chance
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

.... et la réponse automatique

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Nous avons bien reçu votre courrier électronique envoyé à notre Service Clients.

Nous recevons actuellement un grand nombre de contacts qui entraîne une augmentation de notre délai de réponse habituel.

Soyez assuré que notre équipe met tout en oeuvre pour prendre en charge votre demande dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez nous apporter un complément d'information, merci de répondre directement à ce message en conservant dans l'objet de votre courrier électronique la référence suivante : *******


Est ce qu'ils seraient submergés par des clients floués de la même façon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais si avec les numeros clients communiqué à CI il ne serait pas possible de remonter la filiere et d'identifier les auteurs

après tout il est aussi de l'interet de CI que ces pratiques disparaissent
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chance
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, parce que je suppose qu'il s'agit d'une prestation effectuée par une société tierce de telemarketing.

je ne suis pas vraiment sur que cela payant pour CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

chance a écrit:
ouais, parce que je suppose qu'il s'agit d'une prestation effectuée par une société tierce de telemarketing.

je ne suis pas vraiment sur que cela payant pour CI

je suis daccord avec toi

donc imaginons que CN recense ces arnaques et les relaie aupres de CI ildoit etre assez simple de les faire cesser et surtout de proposer un moyen simple d'en sortir et de faire qu'elles ne puissent se reproduire Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo jxh....CN au boulot
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me renseigner si il me faut récolter les logins Jxh tu seras le chef de cette opération Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Je vais me renseigner si il me faut récolter les logins Jxh tu seras le chef de cette opération Wink


Si il faut du monde, je suis dispo..... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une bonne initiative mais avant cela il faudrait obtenir sur le champs l'annulation de tous ces reengaments abusifs. Il faut un engagement ferme de CI par la voix d'un de ces responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
C'est effectivement une bonne initiative mais avant cela il faudrait obtenir sur le champs l'annulation de tous ces reengaments abusifs. Il faut un engagement ferme de CI par la voix d'un de ces responsable.


Ce serait bien, mais démeler les réengagements abusifs de ceux plus classiques va pas être simple et risque de prendre du temps.
Que CI fasse cesser ces pratiques serait déjà pas mal.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
C'est effectivement une bonne initiative mais avant cela il faudrait obtenir sur le champs l'annulation de tous ces reengaments abusifs. Il faut un engagement ferme de CI par la voix d'un de ces responsable.


tu vas un peu vite là non

pour les annuler encore faut il les connaitre Wink d'ou l'idée du recensement des cas signalés transmis à CI pour enquete puis rectif

et enfin changement éventuel du process de reabonnement
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chance
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,

CI doit faire arreter ces pratiques malhonnetes, et avoir une politique claire permettant le retour à l'etat initial de son abonnement.
Mais j'ai bien peur que vous (les personnes de CN proches de CI) n'ayez pas vraiment de communication à ce sujet.

bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Un souci avec ClubNews ? Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr