Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5€ de plus pour CI2 apres 1 an si on ne renouvelle pas !!!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
hammett a écrit:


Précise un peu plus. Wink


Si tu souhaites partir au bout de quelques mois, parce que le service ne te convient pas, CI et Orange, avec leur système "mensualités de l'année restant dues", sont beaucoup plus chers que Free, Neuf, Darty...

C'est seulement après 9-10 mois d'abonnement que CI et Orange deviennent plus avantageux (avec peut-être un avantage à Orange, qui ne pratique pas le harcellement téléphonique pour ré-engager ses abonnés...). Rolling Eyes


Là, c'est dans le cas ou il y a résiliation avant terme.
Pour être libre d'engagement et pouvoir partir sans frais pour certains c'est 12 mois, pour d'autres c'est 36 mois.
Mais le principal, c'est qu'en absence de réengagement, il n'y pas d'augmentation de l'abonnement. Pour CI cela representait une augmentation de 16,7 %.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Mais le principal, c'est qu'en absence de réengagement, il n'y pas d'augmentation de l'abonnement. Pour CI cela representait une augmentation de 16,7 %.


Oui, c'est bien. Il reste juste à souhaiter que la disparition des + 5 € des CGV ne soit pas remplacée par des réengagements à la "vous êtes satisfait de votre connexion ?" ou "Ré-engagez vous, sinon + 5 €" comme dans le cas de ce topic.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Nul non, si cela entraine des nouveautés interessantes.
Par exemple l'offre d'avril 2006 avec les 41 destinations téléphoniques gratuites.


Si on fait un sondage ici pour savoir ceux qui telephone a l'etrange, je suis meme pas convaincu qu'il y en ait beaucoup

Moi en tout cas les pays etranges gratuit, je m'en fiche

En tout cas une chose est sur, CI doit arreter son harcelement telephonique a moins qu'ils decident de VRAIMENT proposer quelque chose d'interessant pour les anciens clients
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
hammett a écrit:
Nul non, si cela entraine des nouveautés interessantes.
Par exemple l'offre d'avril 2006 avec les 41 destinations téléphoniques gratuites.


Si on fait un sondage ici pour savoir ceux qui telephone a l'etrange, je suis meme pas convaincu qu'il y en ait beaucoup

Moi en tout cas les pays etranges gratuit, je m'en fiche

En tout cas une chose est sur, CI doit arreter son harcelement telephonique a moins qu'ils decident de VRAIMENT proposer quelque chose d'interessant pour les anciens clients


C'est interressant! pas la peine de transposer votre probleme d'harcelement au marketing offre de CI! Faut pas tout mélanger! si tu n'es plus satisfait et comme je l'ai deja ecrit, vous pouvez quitter CI! Et je vous dis ca sans aucune arrière pensée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu n'utilises pas alors personne ne l'utilise ? 'est bien ça comme raisonnement, c'est très égoïste. La chaîne TLM ah non pourquoi ils la mettent j'habite en IDF. Si on part comme ça on ne s'en sort plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Blink Blink

Vous pouvez au moins relire un peu ce que j'ai ecris

Les pays gratuit c'est MON AVIS !!!
Certains sont egalement de MON AVIS et d'autres non (egoiste ? Neutral )

Le sondage n'est qu'un sondage pour avoir une idee du nombre de personne qui appel a l'etrange rien de plus Dry

Pour le harcelement, ce qui va pas JE TROUVE c'est qu'ils proposent rien de nouveau (toujours pour te refile l'offre que tu peux toi meme changer dans l'espace abonne)
Bref... aucune fidelite dans les FAI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Melo il faut quand même arrêter de soutenir Club-Internet dans tous les cas. Reconnait un peu quand on apporte des critiques justifiées.

Téléphoner systématiquement pour proposer un réengagement d'un an sans aucune amélioration voire avec une augmentation d'un euro par mois comme c'est arrivé à mes parents (avec certes une suppression des 5 euros par mois mais on était alors à plusieurs mois de la fin de l'engagement). Je l'aurais fait par moi-même à la fin de l'engagement, je n'avais pas besoin d'eux pour cela.

J'appelle cela une pratique totalement mallhonnête de la part de C-I. Et impossible de revenir à l'ancien tarif par mail. On m'a demandé de rappeler la hotline tout ça pour ne pas se voir augmenter le tarif de 1 euro par mois.

C'est vraiment une pratique malhonnète de la part de C-I de proposer un engagement dans ces conditions par téléphone, surtout quand il est impossible de revenir en arrière alors que c'est obligatoire pour une proposition téléphonique (délai de 7 jours de rétractation vu qu'il s'agit d'un nouveau contrat).

Et ce n'est pas la seule critique que j'ai à faire à Club-Internet au sujet de leurs commerciaux et techniciens.

Je ne dis pas qu'ils sont pires que les autres Melo. Ca fait 6 ans que mes parents sont C-I et moi depuis le début (presque 2 ans).

Mais j'aimerais que tu arrêtes de les soutenir quand ils sont en tort. Et ce n'est pas la première fois que j'ai à te faire ce reproche.

Soutenir C-I c'est notre rôle ici melo quand des critiques injustifiées apparaissent mais reconnaître leurs erreurs, c'est notre rôle aussi Melo....

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

parler de harcelement à propos de démarches de CI vers ses abonnés est totalement disproportionné
je vous suggere de rechercher le sens de ce mot dans le dico

parler de démarchage systématique est là aussi inadapté

enfin dénoncer quelques abus lors de ces appels est nécéssaire mais imaginer que c'est la situation générale relève de la généralisation abusive

je dénonce comme tout le monde ici les quelques cas signalés de réabonnements abusifs mais heureusement ces situations détestables restent exeptionnelles

a toutes choses prendre son cas pour une généralité nuit à la qualité du débat
pire cela discrédite le propos tenu
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je t'assure que le démarchage est systématique jxh... Je suis bien placé pour le savoir, aussi bien pour mes cas perso que pour ce qui a été dit ici. Et je trouve ça fort peu correct de la part de C-I quand il s'agit de quasiment forcer les gens à se réengager sans avantage aucun et sans possibilité d'annuler...
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
hammett a écrit:
Nul non, si cela entraine des nouveautés interessantes.
Par exemple l'offre d'avril 2006 avec les 41 destinations téléphoniques gratuites.


Si on fait un sondage ici pour savoir ceux qui telephone a l'etrange, je suis meme pas convaincu qu'il y en ait beaucoup

Moi en tout cas les pays etranges gratuit, je m'en fiche

En tout cas une chose est sur, CI doit arreter son harcelement telephonique a moins qu'ils decident de VRAIMENT proposer quelque chose d'interessant pour les anciens clients


Il faudrait faire un système à l'ancienne avec le 16 pour toi. Wink
Plus sérieusement c'est vraiment utile pour ceux qui ont de la famille hors de France...
Et beaucoup regrettent que les DOM-TOM, que les pays du Mahgreb ne soient pas dans ces destinations gratuites.
Bref faut voir aussi plus loin que le bout de son nez. Rolling Eyes
J'imagine les récriminations si CI ne proposait comme destination gratuite à chaque client que le bout de son département.
La "choooose" interessante, c'est les 5€ en moins....
Sur le démarchage. Les contrats téléphoniques devraient être confirmés par un courrier de CI.
Démarcher pourquoi pas, mais confirmer un contrat au calme serait mieux.
De facon générale c'est fou, on est très vite victime "d'harcèlement", "pris en otages", victime de la "censure", "pro" ou "anti" truc ou machin.
C'est dans l'air du temps d'être caricatural , mais ce n'est pas une raison pour tomber dedans.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que les destinations étrangères sont intéressantes pour certains. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire.
Si les destinations étrangères sont proposées et pas les dom/tom ni les mobiles comme le souhaiteraient certains, c'est parce que ces derniers coûtent chers à C-I, ce qui n'est pas le cas de certains destinations vers des pays étrangers où les tarifs demandés par les opérateurs étrangers sont faibles.
Pour les 5 euros par mois on t'a dit qu'ils n'existaient plus Hammett. C'est pour cela que l'on critique beaucoup les propositions téléphoniques de réengagement, surtout qu'elles ont souvent lieu (pour nous en tout cas) plusieurs mois avant la date de réengagement réel.
Et je conteste le fait de ne pas pouvoir contester comme j'avais tenté de le faire pour mes parents. Appeler la hotline pour cela est inadmissible.
C'est de l'abus de confiance et je pèse mes mots.

Citation:
De facon générale c'est fou, on est très vite victime "d'harcèlement", "pris en otages", victime de la "censure", "pro" ou "anti" truc ou machin.
C'est dans l'air du temps d'être caricatural , mais ce n'est pas une raison pour tomber dedans.

je suis entièrement d'accord avec toi de façon générale et je suis le premier à contester souvent ces propos excessifs mais sur ce cas présent, c'est vraiment de l'abus de proposer un réengagement sans possibilité de le contester.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Bien sur que les destinations étrangères sont intéressantes pour certains. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire.
Si les destinations étrangères sont proposées et pas les dom/tom ni les mobiles comme le souhaiteraient certains, c'est parce que ces derniers coûtent chers à C-I, ce qui n'est pas le cas de certains destinations vers des pays étrangers où les tarifs demandés par les opérateurs étrangers sont faibles.
Pour les 5 euros par mois on t'a dit qu'ils n'existaient plus Hammett. C'est pour cela que l'on critique beaucoup les propositions téléphoniques de réengagement, surtout qu'elles ont souvent lieu (pour nous en tout cas) plusieurs mois avant la date de réengagement réel.
Et je conteste le fait de ne pas pouvoir contester comme j'avais tenté de le faire pour mes parents. Appeler la hotline pour cela est inadmissible.
C'est de l'abus de confiance et je pèse mes mots.

Citation:
De facon générale c'est fou, on est très vite victime "d'harcèlement", "pris en otages", victime de la "censure", "pro" ou "anti" truc ou machin.
C'est dans l'air du temps d'être caricatural , mais ce n'est pas une raison pour tomber dedans.

je suis entièrement d'accord avec toi de façon générale et je suis le premier à contester souvent ces propos excessifs mais sur ce cas présent, c'est vraiment de l'abus de proposer un réengagement sans possibilité de le contester.

Olivier


Bon, que proposes-tu ???

Pour ma part les contrats téléphoniques devraient être confirmés par un courrier de confirmation de CI.

Pour les 5€, il doit y avoir des clients encore concernés, donc le sujet n'est pas forcement clos.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certes Hammett mais pour mes parents et moi on ne paye plus 5 euros par mois si on ne se réengage plus.

Je conteste donc leur demande de réengagement systématique (à mes parents et moi) sans amélioration aucune pour nous et ce de façon très régulière à des mois et des mois de réengagement.

Perso je réponds de façon positive mais je sais à quoi je m'engage même si je préférerai le faire moi même le moment venu mais bon.

Pour mes parents on les appelle sans qu'ils ne sachent vraiment à quoi ils s'engagent. Et je n'avais pas apprécié la premiere fois. On leur a proposé un réengagement sans même les prévenir qu'ils subiraient une augmentation de 1 euro par mois. C'est inadmissible et c'est un véritable abus de confiance pour un abonné de la première heure en plus. Je voulais qu'ils attendent la fin de leur engagement 8 mois plus tard pour en profiter (un euro de plus pour ne pas payer cinq euros de plus). Mais bon trois mails n'y ont rien fait. On m'a répondu enfin au TROISIEME mail qu'on me comprenait mais qu'il ME fallait appeler la hotline.... De qui se moque-t-on. ??? Ce n'est pas moi qui ai demandé le réengagement... Et c'est nous qui subissont ce que je continuerai à appeler juridiquement un abus de confiance....


Voila mes reproches Hammett. J'espère que tu as compris cette fois.

Olivier

PS
Et depuis j'ai demandé j'ai demandé à mes parents à ne plus accepter aux demandes de réengagement de CI. C'est moi qui le fairait éventuellement le moment venu. Je n'ai pas besoin d'eux pour ça. Ils les ont quand même appelé 3 fois de suite pour ça. Car mon père a dit qu'ils réfléchissaient et que je leur ai dit de ne pas suivre pour le moment. Si ce n'est pas du harcèlement à force... C'est systématique cette façon de faire chez eux. Ils peuvent pas attendre la fin des réengagements pour cela non ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de savoir combien de membres de ce forum ont été contactés téléphoniquement, par CI ou des services travaillant pour CI, pour renouveler leur abonnement. Autour de moi, toutes les personnes que je connais et qui sont chez CI ont été démarchées et la plupart se sont fait piéger.
J'ai été moi-même dérangé plusieurs fois et j'ai prévenu mon épouse que, si CI appelle pour quoi que ce soit, elle les envoie paître.
Notre FAI a-t-il vraiment si peur de perdre ses abonnés pour qu'il en soit réduit à ces pratiques plus que douteuses ? Honte à lui !
Mad
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

perso aucune pression particuliere un appel en fin d' année pour me proposer CI3
j'ai refusé gentiment voilà Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr