Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5€ de plus pour CI2 apres 1 an si on ne renouvelle pas !!!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 15:11    Sujet du message: 5€ de plus pour CI2 apres 1 an si on ne renouvelle pas !!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir l'appel d'un teleconseillé qui me propose l'offre CI3, que je décline. Il me dit ensuite que si je ne veux pas avoir à payer 5€ de plus par moi après mon engagement d'un an, je dois me réengager d'une année supplémentaire.

Je lui demande ou cela est écrit dans les CGV, il me dit que cela n'a pas d'importance, c'est comme ça. Mad
Je l'envoie bouler gentiment en lui disant que je refuse strictement toute proposition, car j'ai bien vu sur le forum qu'il ya avait eu des reconductions malhonnêtes.

Bref, j'appel la hot line gratuite et je tombe sur une charmante demoiselle, tres aimable et HONETE !

Elle se renseigne pour me trouver l'article en question que voila:

Citation:
4.5.2 Hors cas indiqué à l’article 4.5.1 ci-dessus, le prix du Service pourra être modifié par CLUB INTERNET à tout moment, à l’issue de chaque période contractuelle de l’Abonné (chaque période contractuelle désignant la période initiale d’engagement puis chaque période successive de trente jours), et après que l'Abonné en eut été averti par mail, courrier postal ou tout autre moyen avec un préavis de deux (2) mois avant l’entrée en vigueur de la modification.
En cas de désaccord sur cette modification, l'Abonné pourra résilier son Abonnement, dans les conditions de l’article 9, au moins un (1) mois avant la date du prochain prélèvement de l’Abonnement. Durant cette période, l'ancien tarif restera applicable. Sauf résiliation de la part de l'Abonné conformément au présent paragraphe, le nouveau tarif s'appliquera automatiquement à la date d’entrée en vigueur indiquée dans l’avertissement.


Je lui dit que nulle part n'apparait la valeur de la "surtaxe", elle me répond que ce n'est pas indiqué, mais que CI pratique le +5€ en ce moment !!!!

Je lui dis, et si demain CI décide de pratiquer le +20€ ?

Voila, elle m'a donc donné toutes les infos concernant la résiliation car elle même trouve cette pratique pas très intelligente pour garder le client.

Donc je souhaite savoir si d'autres clients ici qui n'ont pas renouvelé pour 1 an subissent cette hausse de tarif de 5€, soit 34€90 pour du CI2 !
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'augmentation de 5 euro a la fin de l'engagement a ete supprime quand ?

Quand tu as souscrit l'offre CI2 l'annee derniere ca devait encore existe cette augmentation (sur tes factures c'est indique "remise de 5 euro" en face de l'abonnement)
Moi je l'ai pas parcequ'il l'avait supprime quand j'ai souscris mes derniers abonnements mais je me rappel qu'auparavant je l'avais

Enfin vois a faire confirmer par d'autre personne car je ne suis pas encore en fin d'engagement donc je peux rien confirmer
Faut attendre 3 mois pour que je te dis reellement si l'augmentation existe toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis deja en CI2 et je suis a 29.90 + 5€ location = 34.90€

....
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Foxinou a écrit:
je suis deja en CI2 et je suis a 29.90 + 5€ location = 34.90€

....
Tu es non dégroupé Sylvain est dégroupé Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Foxinou a écrit:
je suis deja en CI2 et je suis a 29.90 + 5€ location = 34.90€

....
Tu es non dégroupé Sylvain est dégroupé Wink


Melo, afin que cela soit clair pour tous le monde, pourrais tu rappeller qui est concerné par l'augmentation ou non de ces 5 euros. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Ven 02 Fév 2007 pm 17:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
Foxinou a écrit:
je suis deja en CI2 et je suis a 29.90 + 5€ location = 34.90€

....
Tu es non dégroupé Sylvain est dégroupé Wink


Melo, afin que cela soit clait pour tous le monde, pourrais tu rappeller qui est concerné par l'augmentation ou non de ces 5 euros. Wink


Selon les dires de la hotline: soit je renouvel pour un an à 29.90€ soit je paie 34.90, soit je résilie.

Bref, ça sent le n9uf tout ça.

Je suis en DT sur Paris.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
Foxinou a écrit:
je suis deja en CI2 et je suis a 29.90 + 5€ location = 34.90€

....
Tu es non dégroupé Sylvain est dégroupé Wink


Melo, afin que cela soit clait pour tous le monde, pourrais tu rappeller qui est concerné par l'augmentation ou non de ces 5 euros. Wink


Ceux qui paient 5€ en plus ce sont ceux qui se sont abonnés jusqu'en février dernier me semble t'il et qui n'ont pas renouvelé leur abonnement depuis. Les autres ne subissent aucune augmentation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

La "fin" des 5 € a été abolie lors des nouvelles offres da la mi-février 2006 il me semble. Donc tous les clients qui ont encore une offre datant d'avant cette date, doivent payer les 5 € comme clairement annoncé lors de l'abonnement...

Il n'y a rien de secret ou de scandaleux.
La meilleurs solution étant bien sûr de partir sur un nouveau contrat.
L'idéal aurait d'ailleurs été de se réengager sur la nouvelle offre de février 2006.
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

julienltr a écrit:
La "fin" des 5 € a été abolie lors des nouvelles offres da la mi-février 2006 il me semble. Donc tous les clients qui ont encore une offre datant d'avant cette date, doivent payer les 5 € comme clairement annoncé lors de l'abonnement...

Il n'y a rien de secret ou de scandaleux.
La meilleurs solution étant bien sûr de partir sur un nouveau contrat.
L'idéal aurait d'ailleurs été de se réengager sur la nouvelle offre de février 2006.


Pourquoi faire toujours apparaitre cette augmentation dans les cgv alors ?
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain75 a écrit:
julienltr a écrit:
La "fin" des 5 € a été abolie lors des nouvelles offres da la mi-février 2006 il me semble. Donc tous les clients qui ont encore une offre datant d'avant cette date, doivent payer les 5 € comme clairement annoncé lors de l'abonnement...

Il n'y a rien de secret ou de scandaleux.
La meilleurs solution étant bien sûr de partir sur un nouveau contrat.
L'idéal aurait d'ailleurs été de se réengager sur la nouvelle offre de février 2006.


Pourquoi faire toujours apparaitre cette augmentation dans les cgv alors ?


Ce sont deux choses différentes.

Les nouvelles CGV ne parlent pas de 5€ en plus au bout d'un an.

Par contre, si demain CI veut augmenter les tarifs, ils ont le droit. Mais tu as aussi le droit de refuser et de partir avant même la fin de ton engagement. C'est donc un point pour le client.
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien:

Quelle est la différence entre proposer un renouvellement sur une ancienne (04/2006) offre pour ne pas avoir les 5€ de taxe, mais qui va obliger le client à rester au moins 1 an de plus et une migration vers une nouvelle offre qui ne comprend plus ce pricipe de "taxe fidélité" maisqui, comme toute nouvelle offre oblige le client à rester encore 1 an.

Les modalités sont peut etre différentes mais le résltat est le meme, si le client ne se réengage pas 1 an, il va payer plus cher.

Quand on se sert de l'argument (pas de réengagement apres 1 an) d'un point de vu marketing, c'est tres moyen.

En fait, la stratégir idéale pour CI est de sortir de nouvelles offres tous les ans, en annulant ou créant des astuces pour que le client soit obligé de se réengager tous les ans si il ne veut pas payer plus cher.

C'est nul, comme 99% de FAI, il faut toujours qu'ils travaillent plus sur les vices cachés de CGV et contrats que sur la qualité des produits. On dirai que ça devient un concours à quel FAI sera le plus vicieux.
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nul non, si cela entraine des nouveautés interessantes.
Par exemple l'offre d'avril 2006 avec les 41 destinations téléphoniques gratuites.
Après plus simplement se réengager 12 mois pour payer 5€ en moins, si l'on souhaite de toute façon rester n'est pas un problème.
Le problème du réengagement et du surplus éventuel est uniquement un souci pour les abonnés d'avant avril 2006 souhaitant attendre pour voir ou pensant à aller voir chez un autre FAI.
Sans vouloir comparer avec les autres FAI ou il faut 36 mois pour être dégager, c'est un meilleur système il me semble. En plus dans le cas de CI le pasage de l'un à l'autre n'est pas une astuce pour le coup.
De plus une fois tous les contrats passés sous le mode Avril 2006, c'est un "risque" pour CI, parce qu'il n'y aura plus le baton de ces 5€ pour réengager le client.
Sur le long terme, c'est plutot positif pour le client.

C'est comme les énigmes de Kimpap cette histoire.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Sans vouloir comparer avec les autres FAI ou il faut 36 mois pour être dégager, c'est un meilleur système il me semble.


Sauf si on veut partir lors des 9 premiers mois, si le service n'est pas celui qu'on attendait. Dans ce cas, d'autres FAI peuvent être plus avantageux (sans vouloir comparer non plus). Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
hammett a écrit:

Sans vouloir comparer avec les autres FAI ou il faut 36 mois pour être dégager, c'est un meilleur système il me semble.


Sauf si on veut partir lors des 9 premiers mois, si le service n'est pas celui qu'on attendait. Dans ce cas, d'autres FAI peuvent être plus avantageux (sans vouloir comparer non plus). Wink


Précise un peu plus. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


Précise un peu plus. Wink


Si tu souhaites partir au bout de quelques mois, parce que le service ne te convient pas, CI et Orange, avec leur système "mensualités de l'année restant dues", sont beaucoup plus chers que Free, Neuf, Darty...

C'est seulement après 9-10 mois d'abonnement que CI et Orange deviennent plus avantageux (avec peut-être un avantage à Orange, qui ne pratique pas le harcellement téléphonique pour ré-engager ses abonnés...). Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr