Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI préfère le prélèvement automatique

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 am 10:48    Sujet du message: CI préfère le prélèvement automatique Répondre en citant

CI m'a aimablement rappelé que ma CB allait expirer...tout ne m'incitant à choisir le prélèvement automatique

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 01 Fév 2007 pm 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 am 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les SMS offerts pendant 6 mois Wink

C'est vrai qu'avec la CB il faut "penser" à mettre à jour ses données quand l'expiration arrive à son terme. Enfin, on ne risque pas d'oublier puisque c'est affiché en gras dans l'espace client...

Egalement certaines banques (pas la mienne Cool) prennent des frais sur les prélèvements automatiques, d'où l'intérêt de pouvoir payer autrement, avec une CB.
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que CI n'apprécie pas le paiment par CB...car c'est eux qui payent des frais. Cool
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Normal que CI n'apprécie pas le paiment par CB...car c'est eux qui payent des frais. Cool


Si bien négocié: moins de 0.50% (et je pense que c'est bien en dessous).

@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu aussi le cas... j'ai remis à jours mes coordonnées bancaires et c'est presque passé comme une lettre à la poste : on m'a appellé au tel pour me dire que mes coordonnées n'etait pas à jour.
Je leur dit
"ca m"étonnerait, je les ai mis à jour il y a quelques jours deja... en plus je n'ai plus le truc qui me rappellait en gros sur la page mon compte"...
Elle "Ah?...... heu.... on vous rappelle..."

LOL

Suspect
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que CI prefere le prelevelement auto
Toutes les entreprises preferent (edf, gdf, ft, eaux, fai, etc...)

Ca leur permet d'etre sur d'etre paye
Pour d'autre comme CI qui propose le paiement par CB, ca leur permet egalement d'etre sur d'etre paye et ca baisse leur frais par CB a leur banque (c'est quelque dizaine de centime par CB entre 0.40, 0.50 euro / CB ca se negocie avec la banque)

Le pretexte de la date de limite de validite, c'est surtout pour forcer les gens au prelevement auto parceque moi sur la date de validite j'ai jamais eu de probleme pour les changements contrairement au prelevement auto

De tout facon CI ne pourra pas supprimer les paiements par CB car toutes les entreprises doivent proposes au moins 2 moyens de paiements
Donc CB reste le meilleur moyen pour eux a moins qu'ils veulent par cheque mais ca m'etonnerait beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si la date de validité c'est bien un élément valable pour prévenir le client. Sur une CB qui n'est plus valide (expirée) on ne peut plus faire de prélèvements Wink Donc CI a tout à fait raison et commercialement profite de la chose pour placer le prélévement automatique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une raison pour en plus me téléphoner pour le DT et/ou la TV Mad Mad Mad
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Sam 03 Fév 2007 am 08:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Si la date de validité c'est bien un élément valable pour prévenir le client. Sur une CB qui n'est plus valide (expirée) on ne peut plus faire de prélèvements Wink Donc CI a tout à fait raison et commercialement profite de la chose pour placer le prélévement automatique.


Valable pour forcer le client au prelevement auto mais bon a chaque fois tous les 2 ans ta un type qui te resort le meme baratin ca enerve vite
Faut qu'ils comprennent que payer par CB c'est un choix et que le prelevement auto, il est propose a l'abonnement
Si on le prend pas a l'abonnement, c'est qu'on en veut pas

C'est comme leur appel pour reengagement, ca gonfle vite (qu'ils se pleignent pas qu'ils se fassent jeter)
Surtout quand tu as tous les soirs quand tu rentres les endouilles de pub, sondage qui t'appelle deja le soir en plus (On s'enerve plus vite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guydodid
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 91
Localisation: ça dépend des jours !

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ma CB était échue en novembre, CI m'a demandé si je voulais opter pour le prélèvement : j'ai accepté avec une offre de 20 SMS gratuits pendant 2 mois.

J'ai donc envoyé mes voeux en décembre ( 20 SMS) et je suis facturé !!!
depuis 1 mois et 4 mail, CI ne reconnait pas "son offre".

ça m'énerve, c'est stupide de perdre confiance ..... pour 2.40 €.
surtout que je suis en fin d'engagement fin février.
_________________
CI depuis 1998, l'époque grolier Wink
après un 1er essai en 1995 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une raison pour lesquel faut pas accepter leur changement d'offre ou autre par tel

20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Une raison pour lesquel faut pas accepter leur changement d'offre ou autre par tel

20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme Dry


C'est deja ca! EDF ne m'a pas fillé 100 W pour le prelevement auto, france telecom a l'époque non plus! d'ailleurs c'était quasi obligatoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
mizuki a écrit:
Une raison pour lesquel faut pas accepter leur changement d'offre ou autre par tel

20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme Dry


C'est deja ca! EDF ne m'a pas fillé 100 W pour le prelevement auto, france telecom a l'époque non plus! d'ailleurs c'était quasi obligatoire!


Enfin EDF, FT c'est pas tout a fait pareil
A leur debut ils etaient seul donc monopole
Obligatoire pas vraiment avec eux tu peux regler par prelev auto, TIP et maintenant CB (parfois) voir meme cheque (exceptionnellement ils disent Laughing )
C'est peut-etre bien eux qui proposent plus de solution de paiement que les FAI (eux c'est prelev auto et CB pour certain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guydodid
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 91
Localisation: ça dépend des jours !

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme


juste pour passer du paiement par CB au prélèvement automatique, j'ai pris car CB ou prélèv ça ne me gène pas.
c'est sûr ce n'est pas 6 mois comme dumboton Wink

mais par contre me les facturer, c'est pas correct du tout !
_________________
CI depuis 1998, l'époque grolier Wink
après un 1er essai en 1995 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

guydodid a écrit:
Citation:
20 SMS pendant 2 mois, plutot leger quand meme


juste pour passer du paiement par CB au prélèvement automatique, j'ai pris car CB ou prélèv ça ne me gène pas.
c'est sûr ce n'est pas 6 mois comme dumboton Wink

mais par contre me les facturer, c'est pas correct du tout !


Tu as tout à fait raison de justifier ton mécontentement..

tu envoies un mail au service client et tu es dans le droit d'exprimer ton mécontement et donc d'exiger ce qui t'a été promis !.

moi quand j'ai été coupé pendant un mois, ils m'ont bien facturé 1 mois et j'ai appelé la hot line service comptabilité ou équivalent je ne sais plus, et j'ai demandé pourquoi j'ai été facturé 1 mois alors que CI m'a promis une compensation financierement parlant. Ils m'ont fait un avoir le mois d'après sur un mois..

Il faut faire le geste soi même.. de les contacter..
ils sont vraiment cool !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr