Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30/01/07 - Nouveau point sur le dégroupage !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 pm 23:46    Sujet du message: 30/01/07 - Nouveau point sur le dégroupage ! Répondre en citant

Depuis notre dernier bilan effectué aux alentours de Noël, Club Internet continue d'étendre son réseau à un bon rythme. Depuis, la barre des 450 NRAs dégroupés a en effet largement été dépassée.

Ce lundi est marqué par l'arrivée d'un nouveau département dans le club encore très fermé du dégroupage par Club Internet : celui des Pyrénées-Atlantique (64) et son chef-lieu Pau. D'après notre système de suivi, la ville a vu aujourd'hui ses 4 principaux NRAs activés par le FAI.

Mais ces dernières semaines, nous avons également vu l'arrivée de la Somme (80) avec 4 NRAs à Amiens, du l'Eure et Loir (28) avec 2 NRAs à Chartres, de la Meuse (55) avec un NRA à Bar-le-Duc, et la Saône et Loire (71) avec 4 NRAs à Mâcon, Châlon-sur-Saône et le Creusot. Une percée a également été effectuée dans les départements restants de Bretagne, à savoir le Morbihan (56) avec 3 NRAs à Lorient et Vannes, le Finistère (29) avec 3 NRAs à Brest, et enfin les Côtes d'Armor (22) avec 2 NRAs à Saint-Brieuc.


D'autre part, le réseau a continué de gagner du terrain dans des départements déjà concernés, comme la Marne (à Reims et Epernay), le Pas de Calais (Boulogne-sur-Mer), la Haute Savoie (Annemasse), l'Oise (Beauvais), la Loire Atlantique (Saint-Nazaire), le Nord (Dunkerque), le Haut-Rhin (Mulhouse), le Calvados (Caen), le Var (Toulon), le Maine et Loire (Angers), le Rhône (Givors) et bien sûr de nombreuses villes d'Ile-de-France !


Tout laisse penser que Club Internet va conserver cette cadence dans les prochaines semaines. Pour vous en assurer, ClubNews vous offre désormais plusieurs possibilités :

- la page de suivi du réseau
- le flux RSS « dégroupage »
- et une exclusivité ClubNews, les cartes nationale et régionales du réseau, régulièrement actualisées.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Melo, pourrais-tu remettre en perspective et rappeller l`evolution sur 1 an, 6 mois et trois mois.
Il n`y a que le resultat qui compte, c est sur, mais il faut aussi montrer l`evolution du degroupage (meme si celui-ci pourrait etre plus rapide et plus massif).
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il semble y avoir quelques erreurs dans tes cartes du dégroupage cs-personatum.

J'ai regardé attentivement la carte du Rhône-Alpes et plus particulièrement la partie concernant le département de la Loire, celle que je connais le mieux.

Tu as mis Renaison en rouge clair (zone en cours de dégroupage je suppose ca ril n'y a pas de précison sur les variantes dans le rouge et le vert). Hors REN42 n'est ni activée, ni déclarée.

J'ai aussi regardé attentivement les zones autour de St Etienne (dont j'attends toujours le dégroupage pour une des plus grandes villes de France et il en est de même par exemple pour certaines NRA de Lille ou la totalité de la Moselle par exemple). Mais trève d'égoïsme !
Il y a aussi de nombreuses erreurs dans cette zone stéphanoisee. Mais étant donné que tu raisonnes par communes entières et non par NRA, ces erreurs ne peuvent être considérées que comme partielles. Cependant je peux dire que le NRA du Chambon Feugerolles (et de Firminy) CHA42 n'est pas activé ni déclaré. De même pour Saint Jean Bonnefonds (BON42) et Villars (VLS42). En revanche la Fouillouse (LAF42) est bien en effet déclarée (comme indiquée sur la carte de Rhône Alpes de cs) alors qu'il n'est pas encore dans la liste des NRA déclarés du site. Il y a quelques autres erreurs dans la partie stéphanoise mais je n'en dirais pas plus étant donné que les cartes sont découpées au niveau des communes comme je l'ai dit plus haut.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué sur la page :

IMPORTANT : La couverture d'une commune représentée, peut n'être que partielle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai plus en détail les points que tu soulignes mais

Cet avertissement peut-être déjà répondre à certains :
Citation:

IMPORTANT : La couverture d'une commune représentée, peut n'être que partielle.


Celui-là c'est certain :
Citation:
Les cartes ci-dessous sont données à titre indicatif.


Je connais le cas de Renaison, il se trouve que d'après les bases de données, une partie est ratachée à un NRA de ... la banlieue Lyonnaise que CI a dégroupé. Il y a d'autres cas de ce type, de mémoire Lacq du coté de Pau (dans l'actualité).
J'ai peut-être introduit d'autres erreurs mais en général pour ces situations les cartes ne sont que le reflets de ces données qui si elles ne sont pas érronées ne pourraient être expliquées que par un historien du développement (parfois ératique) du réseau FT.

edit : @melo Ah tiens même idée sauf que tu as été plus rapide car moi j'avais perdu l'accés à CN Tongue

edit : @olivier : L'intensité des couleurs correspond à la densité d'abonnés. Une précision qui pourrait être ajoutée.
Si par ailleurs tu disposes de la cartographie des couvertures des NRAs je serais preneur, si tant est que ce genre de documents ne soient pas confidentiels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture n'est que partielle, je suis au courant et je l'ai dit moi meme cs-personatum et melo mais ça ne change rien aux erreurs que j'ai indiquées. J'ai bien indiqué des erreurs réelles et non des problèmes provenant de couverture partielle (comme j'ai précisé à la fin de mon post, je n'ai pas parlé du tout de ce qui concerne les couvertures partielles alors qu'il y en a plusieurs sur Saint Etienne).

Et en ce qui concerne Renaison tu as du te tromper de commune surement cs personatum (Vernaison peut-être qui est bien une commune du sud de la banlieue lyonnaise).
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:

Et en ce qui concerne Renaison tu as du te tromper de commune surement cs personatum (Vernaison peut-être qui est bien une commune du sud de la banlieue lyonnaise).
Olivier
Peut-être, en tous cas je ne serais pas le seul ... http://www.degroupnews.com/reseau/dep69/MON69.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois!
Mais s'il s'agissait de la seule erreur de Degroupnews... Il y a des quantités d'erreurs sur ce site.
Donc pour ta gouverne, Moncey est un quartier de l'agglomération lyonnaise. Il est fort possible que Villeurbannes soit en partie sur le NRA de Mon69. De même pour Lyon 3, Lyon 6 et Lyon 7. Mais c'est complètement faux pour Renaison. Et ce n'est pas non plus Vernaison situé plus au sud de l'agglo.

Olivier
PS. Je n'avais pas répondu pour les limites des NRA. Non je n'ai pas de sources. Je connais juste à peu près les limites des NRA pour l'agglo de St Etienne c'est tout.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laulau
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 21:44    Sujet du message: pouvez vous répondre a cette question ? Répondre en citant

voila je souhaiterai essayer de comprendre pourquoi mon nra (hul62) n'a pas dégroupés voici ci dessous sur l'image ma ville est au milieu du zone de dégroupages totale mais seul mon nra bien évidement n'ai pas dégroupé



et c'est comme ca depuis perpéte étrange situation mis a part le fait que je ne puisse profiter des services de dégroupages totale mon nra en plein milieu dégroupés aurait je pense conforté les villes voisines bref l'adsl c'est comme les jeux a gratter tu perds souvent

je sais que mon nra alimente egalement les villes dégroupés alentours alors qu'il n'ai pas dégroupés bref j' y comprend plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu n'es pas au "milieu" d'une zone dégroupée, mais à la limite d'une zone dégroupée depuis peu de temps 2 ou 3 mois celle de Lens. La zone bleue au nord n'est pas dégroupée.

@olivier : Autre exemple, si la Fouillouse figure sur la carte, c'est qu'elle est couverte partiellement (toujours, le même problème) par un NRA (terrasse) de ST Etienne qui est bien sur les tablettes de CN, et non à cause de son NRA principal.

Par contre où as-tu vu la carte de St Etienne ? Pas sur l'espace technique où elle ne figure pas du fait d'une erreur ... de "publication".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cs-personatum je sais pour la Fouillouse mais tellement très partiellement que ça ne vaut même pas la peine d'en parler Smile Mais bon tu n'es pas censé le savoir car tu ne connais pas les lieux et encore moins les communes des NRA concernés.
Pour la carte de St Etienne, elle ne figure pas en effet mais j'ai étudié par défaut en détail la carte régionale (Rhône Alpes).
Ce n'est pas très évident en effet mais quand on connait bien le coin, on peut retrouver facilement les communes que je connais très bien Smile

Olivier


Dernière édition par olivier le Mer 31 Jan 2007 pm 22:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça je n'ai aucun moyen de le savoir, et ne peux me permettre de le filtrer pour tous les villages de France ...

edit : message envoyé avant ton édition.

Nous sommes finalement d'accord. Pour la carte tu as de bon yeux. Elle figure cependant sur le forum (faut la trouver) et melo va s'empresser Wink de corriger l'erreur de publication dont je suis à l'origine. Histoire de t'éviter une visite chez l'ophtalmo.


Dernière édition par cs_personatum le Mer 31 Jan 2007 pm 22:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais cs personatum mais ce n'était nullement un reproche et j'avais édité mon message entre temps.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr