Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la nouvelle specialite de club-internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les débits :

Le technicien se base sur l'offre que tu as /

Donc en ADSL votre débit maximum est de 9Mb

ET NON en ADSL2+ votre débit maximum est de 9Mb


De plus concernant le débit selon ce que dit mizuki :
- Avant de faire une quelquconque action il serait utile de voir les régles : Les FAI grand publics n'offrent aucune garantie en termes de débit contrairement aux FAI pour les professionnels qui ont de plus amples garanties en terme de débit et de maintien de celui-ci, cependant l'abonnement est sensiblement plus cher!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Concernant les débits :

Le technicien se base sur l'offre que tu as /

Donc en ADSL votre débit maximum est de 9Mb

ET NON en ADSL2+ votre débit maximum est de 9Mb


De plus concernant le débit selon ce que dit mizuki :
- Avant de faire une quelquconque action il serait utile de voir les régles : Les FAI grand publics n'offrent aucune garantie en termes de débit contrairement aux FAI pour les professionnels qui ont de plus amples garanties en terme de débit et de maintien de celui-ci, cependant l'abonnement est sensiblement plus cher!


En fait c'est pas ca que je veux dire
C'est que pendant des mois sans gros probleme tu as par exemple de l'ADSL2+ a 20M (debit reel)
Un jour tu te retrouves avec de l'ADSL avec 9M (debit reel)
On te dit que tu peux avoir qu'une connection ADSL 10M, tu trouves ca normal ?
Garantie moue, enfin la c'est de l'abus car avant tu avais de l'ADSL2+ a 20M et ca marchait maintenant on dit "ah non vous pouvez avoir que de l'ADSL1 jusqu'a 10M"
La garantie du debit c'est bien pour que eux se mouille pas avec le fait de prendre un abo adsl jusqu'a 10M et tu n'as que 2M
La c'est un cas ou on te change d'offre et on veut pas te remettre ton ancien abonnement

Je voulais savoir comment on peut prouver devant la justice qu'on avait bien de l'ADSL2 et le debit reel qu'on avait
De tout facon, un probleme qui n'est pas regle apres quelque appel (enfin une certaine duree quand meme) et qu'on donne aucune explication pour etre solutionne doivent passer en justice (C'est ce que j'ai remarque tres souvent)

jxh :
Pour le retour en arriere Laughing , tu pourrais me trouver des personnes qui etaient en ADSL2 qui passe a leur insu a de l'ADSL et qui on reussi a recupere de l'ADSL2
Tu me trouves des personnes, ils disent comment ils ont fait et tout le monde pourra retrouver sa connection

Parceque ca m'etonnerait que CI fasse un retour en arriere parceque c'est eux qui on arrete les offres ADSL2, c'est eux qui appel les clients en ADSL2 pour les faire changer d'offre sans dire que c'est pour de l'ADSL1, c'est eux qui font ce genre de procede pour recuperer les abonnements adsl2
Vraiment les methodes qui sont employes maintenant incite de moins en moins de personne a s'abonne a certain FAI ou autre
J'ai eu beaucoup d'echo d'ami me disant que prive de connection et sans solution, on resilie CI pour aller chez un autre
Ca donne une bonne image du FAI quand meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Concernant les débits :

Le technicien se base sur l'offre que tu as /

Donc en ADSL votre débit maximum est de 9Mb

ET NON en ADSL2+ votre débit maximum est de 9Mb




melo franchement dans cette affaire les débits c'est à mes yeux pas vraiment le pb

ce qui est très inquiétant en revanche c'est que des clients puissent etre réengagé sans l'avoir souhaité

ces méthodes ne peuvent etre tolérées au meme titre d'ailleurs que les ecrasements de ligne
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
mizuki a écrit:
CI s'en fou



je n'imagine pas une seconde que CI ou tout autre fai digne de ce nom cautionne ce type de procédé

en revanche il faut leur signaler impérativement le comportement indélicat de l"un ou l'autre de leurs prestataires

il me semble que CN pourrait en la matière relayer ces infos

quant aux "victimes " je l'espere peu nombreuses un appel au service fidélisation devrait les rétablir dans leur situation d'origine


C'est clair que CN doit relayer auprès de CI sur ces "procédés" douteux.
CI est responsable de sa chaîne de sous-traitance, comme toute entreprise donneuse d'ordre.
A CI de rendre les procédures claires pour le client.
Par exemple ne pas prendre un réengagement par téléphone de la part de ces sociétés, mais le faire confirmer par le client via un contrat lu et signé.
A défaut CI s'exposera à quelques déboires.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quo Vadis
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 69

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de ces entreprises c'est qu'elles donnent des primes a des commerciaux pour faire du chiffre. D'ou ce genre de pratique. CI doit bien etre au courant mais sur le chiffre global ils doivent estimer qu'un peu de décher, c'est tolérable.

Un bon coupde gueule au service commercial doit pouvoir résoudre le problème.

Avec ces gens (les commerciaux) c'est celui qui parle le plus fort qui a raison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quo Vadis a écrit:
le probleme de ces entreprises c'est qu'elles donnent des primes a des commerciaux pour faire du chiffre. D'ou ce genre de pratique. CI doit bien etre au courant mais sur le chiffre global ils doivent estimer qu'un peu de décher, c'est tolérable.

Un bon coupde gueule au service commercial doit pouvoir résoudre le problème.

Avec ces gens (les commerciaux) c'est celui qui parle le plus fort qui a raison...


Cela ne doit surtout pas empêcher CI de rendre complétement clean ces pratiques.
Ce n'est justement pas aux clients de subir. CI doit résoudre en amont.
De toute façon si CI ne le fait pas, tot ou tard cela se réglera par la loi.
Il doit être possible de rendre les relations entre les FAI et leurs clients un peu plus adulte.
Après que CI sous-traite et rénumère des commerciaux, n'exonère pas CI de ses responsabilités. CI est donneur d'ordre.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
De toute façon si CI ne le fait pas, tot ou tard cela se réglera par la loi.


Tout a fait Wink
Et plus on regarde et plus de monde cherche a assigne en justice son FAI plutot que de continue a attendre

hammett a écrit:
Il doit être possible de rendre les relations entre les FAI et leurs clients un peu plus adulte.


Pour rendre ces relations adultes, la balle est dans le camps de CI
Qu'on nous raconte plus des histoires a dormir debout ou rejeter la faute sur les autres
Qu'ils assument !!!
Enfin pour les problemes financiers je trouve quand meme qu'ils sont plus comprehensibles par rapport a d'autre FAI (un peu plus ne veut pas dire completement)
Parcontre probleme de ce genre ou technique c'est autre chose

hammett a écrit:
Après que CI sous-traite et rénumère des commerciaux, n'exonère pas CI de ses responsabilités. CI est donneur d'ordre.


+1
Une entreprise sous traite, ok elle peut mais elle reste completement responsable de ce qui est fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le vieux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

je viens apres 5 essais d 'avoir un soit disant conseiller
alors
1/impossible de remettre en 24 car il ne font plus cette offre
2/ je peux partir sans avoir a payer les indemnites
3/ comme ils avaient change ma date de contrat ils reviennent en marche arriere
4/il refuse de m ecriture qu'ils ont commis une erreur

voila donc je vais ecrire au juge de thonon pour lui expliquer l' affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux a écrit:
je viens apres 5 essais d 'avoir un soit disant conseiller
alors
1/impossible de remettre en 24 car il ne font plus cette offre
2/ je peux partir sans avoir a payer les indemnites
3/ comme ils avaient change ma date de contrat ils reviennent en marche arriere
4/il refuse de m ecriture qu'ils ont commis une erreur

voila donc je vais ecrire au juge de thonon pour lui expliquer l' affaire


J'en etais sur qu'ils allaient faire ce genre de chose, vraiment c'est honteux comme proceder apres une procedure commerciale foireuse pour recuperer plus de client avec l'adsl2 en ND Sick
Enfin ils font plus le 24 et pourtant cela ne les empecherait pas de te le remettre
Quand on sait le retirer c'est qu'on sait le mettre Mad

Oui, tant qu'a faire le juge tu pourras peut-etre en avoir plus
Quand on se fout du monde faut pas faire de cadeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux a écrit:
je viens apres 5 essais d 'avoir un soit disant conseiller
alors
1/impossible de remettre en 24 car il ne font plus cette offre
2/ je peux partir sans avoir a payer les indemnites
3/ comme ils avaient change ma date de contrat ils reviennent en marche arriere
4/il refuse de m ecriture qu'ils ont commis une erreur

voila donc je vais ecrire au juge de thonon pour lui expliquer l' affaire

en meme temps ils arrangent le coup en te permettant de partir c'est au moins correct

je ne vois pas trop ce qu'un juge va te permettre d'obtenir de plus Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrire à un juge sur ces bases ? Pour faire quoi ?
Si il y a un vrai problème à résoudre c'est la mise en place par CI de moyens pour éviter ces problèmes liés à la sous-traitance.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ecrire à un juge sur ces bases ? Pour faire quoi ?
Si il y a un vrai problème à résoudre c'est la mise en place par CI de moyens pour éviter ces problèmes liés à la sous-traitance.


Il y a un probleme donc
Qu'es ce que tu feras quand ton operateur mobile te passera ton offre promotionnel tres avantageuse pour toi mais pas pour lui, a une offre moins interessante ?
Tu te laissera faire ? ahhh mais il pourra aussi te dire que tu peux partir quand tu veux

Le probleme c'est que tu avais une offre que tu voulais conserver, qui avait des avantages et maintenant tu n'as plus rien

La c'est ton FAI qui te fait ca mais apres c'est qui ?
Si tu te laisses faire n'importe qui pourra faire la meme chose

CI ne peut apporter aucune preuve sur le fait que tu as demande a change d'offre
Toi en revanche tu avais une connection adsl2 24M et maintenant tu as une connection adsl1 10M
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 am 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
hammett a écrit:
Ecrire à un juge sur ces bases ? Pour faire quoi ?
Si il y a un vrai problème à résoudre c'est la mise en place par CI de moyens pour éviter ces problèmes liés à la sous-traitance.


Il y a un probleme donc
Qu'es ce que tu feras quand ton operateur mobile te passera ton offre promotionnel tres avantageuse pour toi mais pas pour lui, a une offre moins interessante ?
Tu te laissera faire ? ahhh mais il pourra aussi te dire que tu peux partir quand tu veux

Le probleme c'est que tu avais une offre que tu voulais conserver, qui avait des avantages et maintenant tu n'as plus rien

La c'est ton FAI qui te fait ca mais apres c'est qui ?
Si tu te laisses faire n'importe qui pourra faire la meme chose

CI ne peut apporter aucune preuve sur le fait que tu as demande a change d'offre
Toi en revanche tu avais une connection adsl2 24M et maintenant tu as une connection adsl1 10M


C'est marrant avec certains c'est toujours un peu binaire.
Je doute quand même qu'entamer une action en justice comme je le disais sur les bases des réponses de CI fasse avancer les choses c'est tout.
Si mon opérateur de téléphonie mobile me fait ce genre de truc, et bien je vais voir ailleurs et si ailleurs c'est pire et bien plus de mobiles.
Pour un FAI, c'est pareil. Il y en a plusieurs sur la marché qui se font la guerre donc....
Le problème de base est chez CI et sa politique de sous-traitance et un juge ne remettra jamais en cause cela si le donneur d'ordre offre une alternative de sortie disons correcte au client.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 am 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons je doute fort que tu trouves du 24M en ND ailleurs...sauf chez Orange.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Les FAI grand publics n'offrent aucune garantie en termes de débit contrairement aux FAI pour les professionnels qui ont de plus amples garanties en terme de débit et de maintien de celui-ci, cependant l'abonnement est sensiblement plus cher!

T'es gentil là avec ton "sensiblement" Wink Il faut compter je crois dans les 50/60 € pour une ligne SDSL 2Mo garanti, avec seulement l'internet. Inutile d'espérer la TV sur une telle offre...

Je ne crois pas que les abonnés CI échangeraient leur CI3 contre une SDSL 2Mo pour 2x le prix Wink
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr