Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] cable ethernet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 pm 21:20    Sujet du message: [CI Box] cable ethernet Répondre en citant

Abonnés Club-internet bonjour,

Je vous expose mon souci, c'est pas vraiment un souci mais plus un conseil.
Ayant marre du wifi avec ses debits ridicules vu ma configuration ( un mur porteur à traverse et 2 cloisons ), je vais prochainement acquérir un cable ethernet de 30 metres. Je fais un tour chez darty : bonjour je suis à la recherche d'un cable ethernet de 30 metres
- Heuuu Monsieur vous etes au courant que la solution wifi existe
- Haa non qu'est-ce que sais, si j'ai besoin de 30 metres c'est peut être que la solution wifi ne me correspond pas, qu'en pensez-vous
- (vendeur tout refroidir) heuu On doit avoir ca sur commande
- Ha oui à combien
- (il regarde et revient) 80€TTC
( en**** )
Bien entendu 80€ c'est hors budget pour moi.
Donc je fais un petit tour sur ebay mais la il faut dire que je suis impuissant (trop de choix et normes techniques).

Quelles catégories faut-il que je prenne pour 30 métrés ? cat 5 ou cat6
Le blindage est-il vraiment utile ? (je pense que oui mais j'en ai aucune idée)

Cable croisé ou droit? je pense que le cable droit est mieux?
D'ailleurs comment se traduit les termes croisé et droit en anglais? car il y a des bonnes affaire outre manche
c'est quoi un "patch cable"? (c'est de anglais)

Enfin que pensez-vous de cette offre ;13$ avec les frais de port.
http://cgi.ebay.fr/30M-100FT-CAT5-RJ45-Ethernet-Network-Patch-Cable-067_W0QQitemZ230296052450QQcmdZViewItem?hash=item230296052450&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14

Merci




Wink
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pile poil ce qu'il te faut pour 30 euros

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029493.html

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

"patch cable" signifie câble de brassage.
pour câble croisé, c'est "crossed cable".

Sinon, la catégorie 5 est celle qui permet de faire de l'Ethernet 100Mbit/s. Inutile de passer en cat 6 (sauf si tu cherche à faire du Gigabit Ethernet - avec autre chose que la CI-box...).

Entre câble droit et croisé, il n'y en a pas un de mieux que l'autre : il sont plutôt fait pour des usages différents. (Néanmoins, il vaut mieux n'avoir que des câbles droits si cela est possible, cela simplifie les choses).

En gros, il y a deux types de câblage pour les prises (place de l'émission et réception). ainsi, sur un hub, la convention est différente que sur le PC, ainsi, un câble droit permet d'envoyer l'émission vers la réception. Pour raccorder deux PC entre eux, c'est un câble croisé qu'il faut.

NB: Certains hub on un port spécial dit "uplink" adapté à un câblage "droit vers un autre "hub". De plus certains switch ont des ports qui s'adaptent tout seul.

L'offre proposée semble conforme d'après la désignation, mais me semble très peu chère.

A titre d'information, chez Blackbox, on trouve le câble de 30m à 16€ ou 32€ selon les prise (surmoulée donc plus solide ou non)

http://online.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/produit.php&idProduit=279&conceptOuvert=28

http://online.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/produit.php&idProduit=278&conceptOuvert=28
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le câbles chinois n'est vraiment pas cher, c'est incroyable.

sinon le câble de ldlc n'est pas bien cher, non plus, et j'aurais plus confiance en celui-ci.

sinon achètes 2 prises murales rj45 femelles, du câbles réseau et fait ton install proprement.
au moins là, le trou pour passer le cable sera du diamètre du câble et pas du diamètre des prises rj45 malesrmenager.com
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 am 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les frais de port c'est dans la norme :

http://www.neufstore.fr/produit.asp?PdtNum=E387938
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous pour vos réponses.

Je vais me diriger vers l'offre made in china car mon budget ne me permet pas d'aller plus haut (étudiant oblige). Le vendeur est sérieux (plus de 34000 ventes) avec taux de satisfaction proche des 100%. Et le produit a l'air OK mais si la qualité reste douteuse mais bon je prefere ne pas avoir de prèjugés car c'est chinois que forcement c'est de la me***.

Il est vrai que faire une installation propre en faisant passer le cable ethernet par les murs comme les cables d'électricité et ceux de la Tv aurait était plus propre mais comme je vis en appartement je vais pas faire de travaux !!!. Je vais faire longer le cable ethernet le long des murs sur le haut de la plainte et en persant le placo et faire quelque chose de propre.

Je vous donnerai des nouvelles des la réception du colis et de la qualité du cable.

Une nouvelle fois, merci a vous de m'avoir éclaircis l'esprit concernant les normes techniques. croisé pas croisé etcc...
Merci
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ça serai pour donner de mes nouvelles.

Alors Livraison 3 semaines, quand on commande en Chine il ne faut pas être pressé.

Un beau on viens sonné à ma porte. Le facteur tiens qu'est-ce que j'ai commandé , voila votre colis. Merci bien.

Oh mon câble



Pour 8€ tout frais compris + assurance. C'est vraiment un très bon produit de bonne facture et de qualité.
Maintenant je redécouvre les joie de l'adsl 1,3mo/sec arrrggg
Arrow Wink

Avantages :
-prix (30€ en france sans compter le port)

Desavantages
- il ne faut pas être présse (3 semaines la livraison)

Bonne Surf
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr