Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abonnement au tél. pourquoi demander mes coordonnés de CB ?

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
BubuLeMag a écrit:
florélie a écrit:
FAUX,il y a bien longtemps que désormais,sur les tickets de CB certains n° sont masqués

Non.
Seul le ticket du client a les chiffres masqués. Le ticket du commercant comporte le code de la carte au complet. C'est indispensable au cas où la telecollecte ne fonctionne pas et/ou que l'appareil crame en cours de journée.


Non, le commercant n'a pas ton numero de carte
Lorsque tu paies par carte, tu es directement connecte avec une banque (celle qui a ete choisis par le commercant) qui lorsque le commercant a indique la somme a debite et insere ta carte, consulte ton compte voir si la somme a debite est disponible
Si c'est le cas, tu tapes ton code sinon ta carte est refuse directement et indique au commercant

C'est direct les paiements par CB (enfin direct lien entre le moment ou on met la carte et le moment ou la banque accepte)
Ca je peux l'assure, donc le commercant n'a pas a avoir ton numero de CB par securite et parceque ca lui est totalement inutile

Pour lui la CB est accepte, il a un recepice du montant apres le tiens pour ces comptes c'est tout et il est sur d'avoir cette somme d'argent


mettez vous daccord Tongue
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenNancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla ! Je ne pensais pas que mes inquiétudes feraient l'objet d'un tel débat ! lol
Mais c'est le signe d'un forum vivant auquel je participerai avec plaisir ! Smile

Perso et après réflexion je trouve comme le dit Bubulemag que demander les 3 chiffres au dos de la carte c’est très limite !

Je pense que la procédure devrait être totalement sécurisée ou modifiée et je regrette un peu d’avoir passé l’abonnement par téléphone plutôt que par les pages sécurisées du site !

Simplement lors d’une demande préalable de renseignement une personne de la HL m’avait dit que c’était plus rapide de s’abonner par téléphone !

Enfin bon il faut parfois vivre dangereusement ! mdr

Pour terminer, afin d’obtenir des renseignements complémentaires j’ai eu ce matin à 8h00 (pratique les plages horaires d’appel optimisées sur le site CI !) une personne de la HL super aimable et qui m’a confirmé que tout roulait ! Cool !

En plus je n’espérerais plus avoir rapidement accès à l’offre CI3 mais ça a rapidement évolué (2 jours avant j’étais éligible à CI 2 seulement !) et j’ai profité de l’offre installation à domicile pour 1 € !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que CI te demande le cryptogramme (3 chiffres au dos de la CB) car ils sont necessaires uniquement lors de paiement ou tu n'inseres pas la carte dans un des appareils prevu pour qui sont dans les commerces

Je me rappel d'un reglement d'une facture FT par CB et ils m'ont demandes le cryptogramme sinon il pouvait pas debiter le compte

Sinon le numero de CB est toujours masque sur les tickets

Meme pour les cartes genres carte pass, il est masque et pourtant une simple carte pass ne presente pas autant de risque qu'une CB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

BenNancy a écrit:

Perso et après réflexion je trouve comme le dit Bubulemag que demander les 3 chiffres au dos de la carte c’est très limite !

Ben c'est obligatoire , comme sur les sites de paiement sécurisés.

Citation:
Je pense que la procédure devrait être totalement sécurisée ou modifiée et je regrette un peu d’avoir passé l’abonnement par téléphone plutôt que par les pages sécurisées du site !

Par téléphone forcément ce sera plus rapide , de plus la hotline a la possibilité de voir également si la CB est correcte et qu'il n'y a pas de fraude. Effectivement il y a toujours la "peur" que le conseiller prenne les numéros pour lui, mais bon .. faisant ça toute la journée , tous les jours ... A part prendre le risque de se faire virer il n'y a aucun intérêt.

Citation:
Simplement lors d’une demande préalable de renseignement une personne de la HL m’avait dit que c’était plus rapide de s’abonner par téléphone !

Ouais et t'as confirmation de suite Wink

Citation:
Enfin bon il faut parfois vivre dangereusement ! mdr

J'espère que tu as une pris une assurance vie avant d'appeler la hotline Wink
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai consulté le reçu "commerçant" de la Halle aux Chaussures, il y avait mon numéro complet.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 am 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
J'ai consulté le reçu "commerçant" de la Halle aux Chaussures, il y avait mon numéro complet.


quelle pointure ce dumbo Cool
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 am 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Dumboton a écrit:
J'ai consulté le reçu "commerçant" de la Halle aux Chaussures, il y avait mon numéro complet.


quelle pointure ce dumbo Cool


Ce n'était pas pour les chaussures !!! Mais pour le hangar !!! Mais poli, Dumbo a quand même demandé ET obtenu un reçu.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

HEureusement que Dumbo vous connait bien !!!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenNancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin bon il faut parfois vivre dangereusement ! mdr

J'espère que tu as une pris une assurance vie avant d'appeler la hotline

----------
Bah y avait jamais eu de James Bond chatain (ma sublime couleur de cheveux ! Wink ) alors pour relever le défi je me suis abonné par téléphone sans demander l'avis de Moneypenny ! Wink
Et pour l'assurance vie pas besoin c'est pour les craintifs ! La force est avec moi ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

BenNancy a écrit:
Bah y avait jamais eu de James Bond chatain (ma sublime couleur de cheveux ! Wink ) alors pour relever le défi je me suis abonné par téléphone sans demander l'avis de Moneypenny ! Wink
Et pour l'assurance vie pas besoin c'est pour les craintifs ! La force est avec moi ! lol


Tu aimes prendre des risques Very Happy
Tu es alle chez 9 ou free avant d'arriver ici au moins ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenNancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
BenNancy a écrit:
Bah y avait jamais eu de James Bond chatain (ma sublime couleur de cheveux ! Wink ) alors pour relever le défi je me suis abonné par téléphone sans demander l'avis de Moneypenny ! Wink
Et pour l'assurance vie pas besoin c'est pour les craintifs ! La force est avec moi ! lol


Tu aimes prendre des risques Very Happy
Tu es alle chez 9 ou free avant d'arriver ici au moins ? Laughing


Free ca me tentait moyen car je ne suis pas un as en config matériel quel qu'il soit et le sentiment que j'ai en lisant des avis sur eux c'est qu'il faut être plutôt balaise coté hardware/bidouille!
De plus leur interface télé m'a parue moins conviviale que MS TV et leurs resultats depuis 4 mois sur leur offre triple pay sont décevants selon les sites de surveillance des FAI et ce sur l'ensemble des paramètres !

Pis la TV box Free est selon moi moche niveau esthétique (back to the 80's !)

Pour 9 c'est la misére côté offre par rapport au lieu où j'habite et je préfére la pub télé CI (l'argument qui tue ! Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BubuLeMag
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Lorsque tu paies par carte, tu es directement connecte avec une banque (celle qui a ete choisis par le commercant) qui lorsque le commercant a indique la somme a debite et insere ta carte, consulte ton compte voir si la somme a debite est disponible
Si c'est le cas, tu tapes ton code sinon ta carte est refuse directement et indique au commercant

Je bosse dans le service informatique d'une enseigne ayant des TPE dans ses points de ventes et je peux t'assurer que ce que tu racontes est pure invention.

On n'appelle la banque que pour faire des demandes d'autorisation de paiement et ces appels ne sont fait que dans quelques cas :

Pour les cartes B0' :
- le client a trop payé avec sa carte et a atteint un plafond
- le montant que le client doit nous pyer depasse un certain seuil

Pour les cartes EMV (nouvelle norme "europeenne" *tousse*) :
- meme chose que ci-dessus
- demandes aléatoires

Le soir, l'appareil effectue une télécollecte, c'est à dire qu'il envoie à la banque les numéros et les montants des transactions du jour. Si cette telecollecte se passe mal, le commercant a intérêt à avoir gardé ses tickets...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr