Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

abonnement au tél. pourquoi demander mes coordonnés de CB ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenNancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 20:59    Sujet du message: abonnement au tél. pourquoi demander mes coordonnés de CB ? Répondre en citant

Bonjour, Smile

Je viens de m'abonner à l'offre CI 3 via le téléphone 0805 500 555 pensant que cela est plus facile et plus rapide

Cependant j'ai rétrospectivement une grosse frayeur !

En effet tout c'est bien passé avec un interlocuteur plutôt compétent mais qui m'a demandé les coordonnées complètes de ma Carte Bancaire y compris les trois chiffres au verso ! Cela m'a étonné car c'est la première fois que l'on me demande ces infos par téléphone ! Je passe en effet tout le temps par des sites sécurisés pour le paiement sur Internet !

Cela étant j'ai eu un N° d'abonné qui est reconnu par le serveur téléphonique de la Hot Line (même si ce soir je n'arrive pas à obtenir un conseiller !). de plus quand je resteste mon N° de téléphone sur le site pour voir a quelle offre je suis éligible cela m'indique que je suis abonné alors qu'avant ce n'était pas le cas !

Je suis peut être parano mais ça me fait très peur que quelqu'un possède désormais des données aussi sensibles ! Et je ne voit pas à ce niveau de souscription à quoi servent mes coordonnées de CB !

Quelle est votre expérience ? Merci de me rassurer en me confirmant que la procédure a été la même pour vous et qu'il n'y eu aucun problème par la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait normal, pas de panique Wink
A ce niveau, c'est pour régler l'abonnement Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel commerçant qui regarde ton ticket a ton numero de CB Wink


Ils n'ont pas le code secret par contre ni les 3 chiffres au dos de la carte
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenNancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
C'est tout à fait normal, pas de panique Wink
A ce niveau, c'est pour régler l'abonnement Wink


Ok merci beaucoup ca me rassure énormément ! Smile Par contre cela veut dire que le premier mois est payé par CB et que les suivants le seront par prélèvement lorsque j'aurai renvoyé l'autorisation ?

Merci encore !

PS : pour Jxh le commercant même si il a ton ticket seuls les derniers chiffres de la CB y sont inscrits ! Et ca depuis quelques années ! Donc les coordonnées sont inutilisables ! Par contre un commercant mal intentionné et doué pour mémoriser les chiffres peut lors de ton paiement et en trainant un peu avoir tous les chiffres utiles ! Smile Parano quand tu nous tient ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait pour le prélévement automatique Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de tout achat par telephone, tu paie toujours par CB et ton n° de carte, le cryptogramme, le nom sur la carte et la date te son toujours demande
Bref... comme pour les paiements par internet

CI demande toujours un n° de CB pour etre sur d'etre paye sans etre hors la loi
Avec le prelevement auto ce n'est pas le cas, si tu signes pas l'autorisation, ils n'ont aucun droit de te preleve une quelconque somme d'argent (heureusement Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Lors de tout achat par telephone, tu paie toujours par CB et ton n° de carte, le cryptogramme, le nom sur la carte et la date te son toujours demande
Bref... comme pour les paiements par internet

CI demande toujours un n° de CB pour etre sur d'etre paye sans etre hors la loi
Avec le prelevement auto ce n'est pas le cas, si tu signes pas l'autorisation, ils n'ont aucun droit de te preleve une quelconque somme d'argent (heureusement Happy )


Laughing Laughing

Heureusement !! comme tu le dis !
..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenNancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Oui tout à fait pour le prélévement automatique Wink


Ok merci pour tous ces renseignements !

Ca fait super plaisir de voir un forum avec des membres aussi compétents et attentifs (réponse hyper rapide ! waouh !). Il est mis dans mes favoris c'est bon! lol ! Chapeau bas ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu peux toujours participé à la vie de ce forum !!

tu peux donner des avis, des critiques !!
c'est la libre expression !! mais avec le respect d'autrui !. c'est important !


Au fait, Bienvenue sur CN..

Bonne soirée !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras .. ce forum est super sympa à frequenter!!

Me concernant , je suis drogué mnt Embarassed Very Happy


Bienvenue!


cordialement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
n'importe quel commerçant qui regarde ton ticket a ton numero de CB Wink


Ils n'ont pas le code secret par contre ni les 3 chiffres au dos de la carte

FAUX,il y a bien longtemps que désormais,sur les tickets de CB certains n° sont masqués Wink
enfin pour ce qui est de ce forum,je n'ai qu'une chose à dire.....................
c'est le meilleur Wink
vive clubnews Heart
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

BenNancy a écrit:


PS : pour Jxh le commercant même si il a ton ticket seuls les derniers chiffres de la CB y sont inscrits ! Et ca depuis quelques années ! Donc les coordonnées sont inutilisables !


pas si sur
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 20 Jan 2007 am 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BubuLeMag
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
FAUX,il y a bien longtemps que désormais,sur les tickets de CB certains n° sont masqués

Non.
Seul le ticket du client a les chiffres masqués. Le ticket du commercant comporte le code de la carte au complet. C'est indispensable au cas où la telecollecte ne fonctionne pas et/ou que l'appareil crame en cours de journée.

La demande des 3 chiffres par téléphone n'est pas admissible. Autant lors d'un paiement sur Internet, tu es en communication avec un serveur bancaire et la boutique n'a pas accès à tes données, autant par telephone tu les donnes à Mr N'importe Qui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'opérateur ne fait que taper à ta place sur la procédure d'abonnement par internet...donc il faut ces trois chiffres.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

BubuLeMag a écrit:
florélie a écrit:
FAUX,il y a bien longtemps que désormais,sur les tickets de CB certains n° sont masqués

Non.
Seul le ticket du client a les chiffres masqués. Le ticket du commercant comporte le code de la carte au complet. C'est indispensable au cas où la telecollecte ne fonctionne pas et/ou que l'appareil crame en cours de journée.


Non, le commercant n'a pas ton numero de carte
Lorsque tu paies par carte, tu es directement connecte avec une banque (celle qui a ete choisis par le commercant) qui lorsque le commercant a indique la somme a debite et insere ta carte, consulte ton compte voir si la somme a debite est disponible
Si c'est le cas, tu tapes ton code sinon ta carte est refuse directement et indique au commercant

C'est direct les paiements par CB (enfin direct lien entre le moment ou on met la carte et le moment ou la banque accepte)
Ca je peux l'assure, donc le commercant n'a pas a avoir ton numero de CB par securite et parceque ca lui est totalement inutile

Pour lui la CB est accepte, il a un recepice du montant apres le tiens pour ces comptes c'est tout et il est sur d'avoir cette somme d'argent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr