Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/01

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 09:15    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

alberich a écrit:

Ce qui démontre qu'a l'évidence le reseau n'est pas au point, je l'avais constaté lors de mon dégroupage total avec une baisse des débits par rapport à ce que j'avais précédement. Le service technique de CI est intervenu mais n'a pu rien faire d'efficace.



de l'art de raisonner à l'envers

CI augmente ces débits là ou c'est possible afin de favoriser l'offre tv

en revanche depuis la V42 clairement CI avait réduit le débit afin de fiabiliser la connexion

c'est plutot le signe d'une bonne gestion du réseau adaptée à la qualité de la ligne de l'abonné

a toutess fins utiles je rapelle que les fils de cuivre ont leurs limites que ce soit sur le reseau lui meme ou dans la partie privative de celui ci

il est plutot bien d'en tenir compte
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 09:27    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

Citation:
a toutess fins utiles je rapelle que les fils de cuivre ont leurs limites que ce soit sur le reseau lui meme ou dans la partie privative de celui ci



a quand la fibre optique ?Love Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alberich
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 09:28    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

jxh a écrit:
alberich a écrit:

Ce qui démontre qu'a l'évidence le reseau n'est pas au point, je l'avais constaté lors de mon dégroupage total avec une baisse des débits par rapport à ce que j'avais précédement. Le service technique de CI est intervenu mais n'a pu rien faire d'efficace.



de l'art de raisonner à l'envers



Bah non c'est mon expérience, avant dégroupage total avec CI j'avais environ 820ko/s en dl et depuis je tourne au maximum à 750.

Rien de dramatique donc, mais une baisse réelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 10:49    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

Citation:
CI augmente ces débits là ou c'est possible afin de favoriser l'offre tv

Et c'est à mon tour de pouvoir en profiter d'ailleurs Smile Je vais pouvoir tester car je viens de m'abonner à CI3.

Citation:
a toutess fins utiles je rapelle que les fils de cuivre ont leurs limites que ce soit sur le reseau lui meme ou dans la partie privative de celui ci

Le réseau Internet bien sur mais je suppose que le réseau privatif de C-I est entièrement en fibre optique non ? Seule la boucle locale (du DSLAM à l'abonné) sera en général non équipée.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les tests de débits sont meilleurs (toujours pas d'outil de ce type sur CN Confused ).
Mon débit me permettrait de prendre la TV, mais non, l'offre n'est finalement pas très alléchante.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 am 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que c'était dû au changement de mon modem (CT633 -> CIBOx) mais on dirait que non.

Je suis passé de 4220 kbps à 5272 kbps et l'upload a grimpé de 800 kbps à 920 kbps, dommage que ça soit encore insuffisant pour passer en CI³ mais on ne peut pas tout avoir Smile
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis abonné, j'avais une syncro à 21000kbs, puis c'est descendu lentement à 16000 et la je suis remonté à 18500, mais en download, j'ai toujours téléchargé à 1.6mb/s max, sauf au début ou j'arrivais à 2.1mb/s;

Mais je ne me plaint pas vu les débits de certainnes personnes, ce serait honteux de ma part ! Very Happy
_________________
DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain75 a écrit:
Quand je me suis abonné, j'avais une syncro à 21000kbs, puis c'est descendu lentement à 16000 et la je suis remonté à 18500, mais en download, j'ai toujours téléchargé à 1.6mb/s max, sauf au début ou j'arrivais à 2.1mb/s;

Mais je ne me plaint pas vu les débits de certainnes personnes, ce serait honteux de ma part ! Very Happy




Sad Sad Sad
je deprime la je suis a 3 mega moi Sick Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 12:41    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

melo8 a écrit:
Les équipes de Club Internet ont travaillé depuis plusieurs mois sur l'optimisation et amélioration du réseau.

Depuis le 10 Janvier, ces optimisations ont été généralisées sur tout le réseau dégroupé de Club Internet. Les bénéfices pour les abonnés sont un gain de 1Mbps en moyenne en débit descendant et de 200kbps en moyenne en débit montant. Quelques beta-testeurs avaient déjà pu constater la hausse de débit depuis quelques temps


DESOLE
ce n'est PAS DU TOUT MON CAS
DT
CI3
BEG33

Après la mise à jour du firmware du AH4222 qui s'est faite pour moi le 15/01/07 vers 16h30

A distance
le 18/01/07 vers COUPURE TOTALE de la laison durant PLUS de 24 heures

REPRISE du réseau
après difficile connexion à la Hot Line et demande d'intervention urgente
(DT = accès seul possible par Tél portable classique = $$$$)
le 19/01/07 vers 15h56

MAIS
passage des réglages
de
GDMT 896 5984 12.0 16.9 14.0 36.0
à
GDMT 448 1600 11.0 7.6 18.0 36.0

MOINS DE 1.5 méga ATM... pour du CI3

Voyez vous une solution pour améliorer les débits
(je montais, parfois à 4 Méga ATM...Avant l'intervention en GDMT)
..
A Part
ATTENDRE
CONTINUER A APPELER LA HL CI à 0,34 cts/mn

MERCI de vos avis
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

As tu essayé de te connecter sur un autre protocole ?
comme ADSL1, ADSL2.. eventuellement !

parce qu'il me semble cela doit être limité G.DMT ?

non ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 13:31    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:
melo8 a écrit:
Les équipes de Club Internet ont travaillé depuis plusieurs mois sur l'optimisation et amélioration du réseau.

Depuis le 10 Janvier, ces optimisations ont été généralisées sur tout le réseau dégroupé de Club Internet. Les bénéfices pour les abonnés sont un gain de 1Mbps en moyenne en débit descendant et de 200kbps en moyenne en débit montant. Quelques beta-testeurs avaient déjà pu constater la hausse de débit depuis quelques temps


DESOLE
ce n'est PAS DU TOUT MON CAS
DT
CI3
BEG33

Après la mise à jour du firmware du AH4222 qui s'est faite pour moi le 15/01/07 vers 16h30

A distance
le 18/01/07 vers COUPURE TOTALE de la laison durant PLUS de 24 heures

REPRISE du réseau
après difficile connexion à la Hot Line et demande d'intervention urgente
(DT = accès seul possible par Tél portable classique = $$$$)
le 19/01/07 vers 15h56

MAIS
passage des réglages
de
GDMT 896 5984 12.0 16.9 14.0 36.0
à
GDMT 448 1600 11.0 7.6 18.0 36.0

MOINS DE 1.5 méga ATM... pour du CI3

Voyez vous une solution pour améliorer les débits
(je montais, parfois à 4 Méga ATM...Avant l'intervention en GDMT)
..
A Part
ATTENDRE
CONTINUER A APPELER LA HL CI à 0,34 cts/mn

MERCI de vos avis


curieux cette situation qu'as tu tenté pour y remedier Question

reboot reset Question d'autres trucs

peux tu poster ou donner la liste des cases cochées dans l'onglet dsl
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainess
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 13:54    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

La longueur de ta ligne n'est pas la même en dégroupage total (DT) et en dégroupage partiel (DP). Quand tu bascules de DP vers DT, FT déconnecte totalement ta ligne de ses équipements et la fait passer par un autre chemin de cablage, vers les équipements de ton fournisseur.
En fonction du NRA dans lequel tu te trouves, la ligne se retrouve plus longue ou plus courte. Ca dépend des cas. C'est ce paramètre qui fait varier le débit de la ligne. Rien à voir avec l'optimisation du réseau.

alberich a écrit:

Bah non c'est mon expérience, avant dégroupage total avec CI j'avais environ 820ko/s en dl et depuis je tourne au maximum à 750.

Rien de dramatique donc, mais une baisse réelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais vous prévenir que depuis la hausse des débits..

pour ceux qui ne pouvaient pas avoir le double tuner, il est maintenant possible de l'avoir !!

je l'ai fait avant hier, je n'y avais pas encore le droit de l'avoir !.

maintenant c'est chose faite !!

Essayez vous même ??

Dis mélo, cela mérite une petite news ?? non pour ceux qui l'attendaient depuis longtemps ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alberich
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 17:28    Sujet du message: Re: 19/01/06 - Hausse des débits sur le réseau CI depuis 10/ Répondre en citant

chainess a écrit:
La longueur de ta ligne n'est pas la même en dégroupage total (DT) et en dégroupage partiel (DP). Quand tu bascules de DP vers DT, FT déconnecte totalement ta ligne de ses équipements et la fait passer par un autre chemin de cablage, vers les équipements de ton fournisseur.
En fonction du NRA dans lequel tu te trouves, la ligne se retrouve plus longue ou plus courte. Ca dépend des cas. C'est ce paramètre qui fait varier le débit de la ligne. Rien à voir avec l'optimisation du réseau.


Possible mais ce n'est pas mon problème, c'est celui de mon FAI qui doit se débrouiller pour fournir le service vendu.

Quand après plusieurs appels à la hotline et au service technique tu finis par t'entendre dire que ta ligne n'est pas éligible au triple pay, alors même qu'ils t'ont vendu l'abonnement, tu as le droit de l'avoir mauvaise.

De toute façon depuis l'ADSL je ne compte plus les soucis avec CI.

Eh oui je suis un très vieux abonné Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'illustration l'amélioration du débit est globalement visible sur le graphe CI ADSL2+ de la grenouille

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr