Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

appels quasi impossible a partir de VOIP...limitation ??

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 31
Localisation: Prés de Douai (59)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 20:20    Sujet du message: appels quasi impossible a partir de VOIP...limitation ?? Répondre en citant

Depuis quelque temps, je rencontre de gros probleme pour appeller a partir de ma ligne VOIP
Il faut s y reprendre des fois jusqu ' a 30 fois pour obtenir la personne sans avoir la tonalite d occupation.
J ai verifier a partir de ma VRAI ligne FT, les numeros que je compose ne sont pas occupés !
J ai reconfigurer plusieurs fois mon modem comtrend...au cas ou !! mais rien n y fait.

Il s agit donc, soit d un engorgement des plate-formes VOIP ou la deuxieme solution est un limitation volontaire de la part de CI des appels emis a prtir du VOIP...un bridage en qq sorte.
J' ose esperer pour CI qu il s agit d'un probleme d engorgement TEMPORAIRE et non d 'une limitation volontaire .
En tout cas CI ne communique pas sur ce sujet !

Il est clair que je ne peut plus jouir d un service que je paye lui sans restriction !

J attend donc de la part de CI des explications claires et non simplistes .
De toute facon cet article sera diffusé sur differents forum et egalement si cela ne s arrange pas rapidement, envoyé également sur le site de l Autorité de Régulation des Télécom tres friand de ce genre de plainte.

Pour les données techniques: Modem CT633 comtrend
Debit down :2816Kbps
Numéro de tel VOIP 0359xxxxxx
ville: DOUAI dans le 59

A trés bientot donc avec de bonnes nouvelles je l espere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

As tu contacté Club Internet avant de partir si loin ?

Ce serrait la première chose à faire (mail, hotline).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 31
Localisation: Prés de Douai (59)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore d appel sur leur hotline.... je connais déja la réponse....
on ne sait pas, on lance une "enquete"... c est un probleme france telecom....il n y a pas de probleme sur votre ligne.... et la petite derniere lors d un de mes appels pour passer sur la formule jusqu a 8 mega ...je cite: "quel difference pour vous de passer de 2 mega a un debit superieur ? vous avez une connection qui fonctionne ...bon alors ".....

Se sont des réponses réelles que j ai eu de la part de CI !! c est pour cela que j hesite a les appeler...
D autant plus que je les ai deja appeller pour 3 pb techniques qu'ils ont ete incapables de solutionner ... je vous passe les details des aberations de la hotline .

PS: la hotline CI se trouve t-elle en france ou a l etranger comme de plus en plus ? (hotline Helwett Packard au maroc depuis la semaine derniere) .[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline CI se trouve en France, Paris et Villneuve d'Ascq (corrigé désolé).

Seul la hotline le soir après 22h (hotline prioritaire) est en dehors des frontières au Maroc précisément.


Dernière édition par melo8 le Mar 06 Sep 2005 pm 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlys
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 681

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Villeneuve d'Ascq

d'ailleurs j'aimerais bien savoir où elle se trouve exactement Wink
_________________
Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce probleme de tonalite occuppe, je l'ai eu 2 fois mais bon celui que j'ai appele a aussi une ligne pas top (pour qu'il se connecte au net il faut qu'il attend 20min sinon c'est deconnection sur deconnection) et des telephones pourri

Vers les autres a part les petits soucie de la jeunesse de la voip, ca va

Vraiment aller aussi loin pour ca, pense a ceux qui n'arrive meme pas a ce connecter au net
Et surtout si CI te pose probleme va voir chez un autre fai si c'est mieux et franchement je doute Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

petite rustine que j'ai trouvé quand cela arrive (tres rarement dailleurs et en général c'est mon épouse qui telephone d'ou des remarques douces amères sur ce fichu telephone internet ect ect....je ne veux pas etre censuré Very Happy )
cela ne survient inexplicablement dailleurs que pour les appels nationaux jamais en local
alors je m'apelle sur ma ligne ft qui elle sonne libre puis rapelle mon correspondant et là miracle de la technique tout baigne et qu'il est merveilleux et pas cher ton téléphone internet etout etout etout
bref les affaires reprennent
je sais c'est moins technique qu'une explication de dumboton mais bon c'est un placebo qui marche alors je te le livre tel quel Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

On se croirait chez moi Laughing Laughing Laughing
Racontes-moi ta sonnerie à
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=450
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

laurent à ecrit
PS: la hotline CI se trouve t-elle en france ou a l etranger comme de plus en plus ? (hotline Helwett Packard au maroc depuis la semaine derniere) .[/i][/quote]


............................................

ce qui compte c'est la compétence du correspondant pas son lieu de résidence Dry
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 pm 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
laurent à ecrit
Citation:
PS: la hotline CI se trouve t-elle en france ou a l etranger comme de plus en plus ? (hotline Helwett Packard au maroc depuis la semaine derniere) .[/i]



............................................

ce qui compte c'est la compétence du correspondant pas son lieu de résidence Dry


C'est certain WinkWink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent59
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 31
Localisation: Prés de Douai (59)

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 am 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j ai bien compris la tendance ici..
Il y a ici des gens de CI !!

Le chomage en France n est pas pres de diminuer tans qu on acceptera la delocalisation faite par des entreprises faisant des benefices monstres, dans des pays etrangers ou le droit du travail n existe pas ou est bafoué

BRAVO... belle mentalité...

PS, bien entendu que les personnes a l etranger sont aussi competantes...ca n est pas la question posée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 am 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ici dans les membres du staff personne ne bosse chez CI.

Il faut savoir que en France le travail de nuit est réglementé et coûte cher. Il s'applique ensuite la loi du marché offre/demande.
Peu de demandes après 22h pourquoi dépenser beaucoup d'argent alors que cet argent peut servir à autre chose.

Il faut savoir que les grandes entreprises aux hotlines délocalisées sont un avantage pour les pays qui les reçoivent, effectivement les salariés de ces hotlines sont plus payés que la moyenne du salaire eploi du pays pour des conditions de vie moins dures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

laurent59 a écrit:
Oui, j ai bien compris la tendance ici..
Il y a ici des gens de CI !!

Le chomage en France n est pas pres de diminuer tans qu on acceptera la delocalisation faite par des entreprises faisant des benefices monstres, dans des pays etrangers ou le droit du travail n existe pas ou est bafoué

BRAVO... belle mentalité...

PS, bien entendu que les personnes a l etranger sont aussi competantes...ca n est pas la question posée


comme je suis visé par la remarque je précise que
1-la délocalistion est un phénomene économique que l'on peut déplorer ou pas perso je le déplore
2-poser la question du lieu d'implantation de la hotline avec l'arierre gout que cela suppose est inacceptable à mes yeux
pour le reste question mentalité je préfere ne pas te répondre je deviendrais désagréable Mad
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

une autre solution testée pour eviter les plantages à l'appel est de composer le numero plus lentement qu'avec une ligne classique
j'ai l'impression que c'est efficace
mais est ce vrai ?

mystere mais c'est peut etre logique Question Arrow Idea Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un avec les grands mot "delocalisation pas bien surtout que les entreprises sont pleins de benefices"

Je pense que avant de parler de ce genre de chose tu devrais bien te renseigner et tu verrais que les entreprises ne sont pas la cause principale du probleme mais es ce vraiment necessaire de t'expliquer cela ? Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr