Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 pm 13:24 Sujet du message: Présentation de Leopard à la WWDC. |
|
|
C'était le morceau de résistance de la keynote de Steve Jobs à la conférence des développeurs. A retenir, pas forcément dans l'ordre de la keynote, le "Full 64 Bits", Webclip (une application pour se fabriquer en deux clics ses propres widgets à partir du contenu d'une page web) et le Finder repensé, particulièrement au sujet de l'accessibilité des documents partagés en réseau. L'interface est chouette, mais j'ai peur qu'elle soit pas trop copine avec les PPC.
Sinon les prix annoncés:
version Basic: 129 $
version Premium: 129 $
version Business: 129 $
version Enterprise: 129 $
version Ultimate: 129 $
La vidéo de la présentation est visible sur le site d'Apple. |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 pm 13:42 Sujet du message: Re: Présentation de Leopard à la WWDC. |
|
|
IchMe a écrit: | [...]
Sinon les prix annoncés:
[...] |
ooooh mince, je viens d'acheter un Mac et il n'est Leopard premium ready
|
 |
rafoudol Membre régulier

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 pm 13:55 Sujet du message: Re: Présentation de Leopard à la WWDC. |
|
|
OursDeGlace a écrit: | IchMe a écrit: | [...]
Sinon les prix annoncés:
[...] |
ooooh mince, je viens d'acheter un Mac et il n'est Leopard premium ready
 |
bah si tu viens de l'acheter, il sera compatible avec leopard, il faudrat juste débourser environ 129€ _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
c'était une bouttade ... en clin d'oeil au fiasco de Vista vis-à-vis des différentes versions sorties (premium/ultimate etc... ) et des ordinateurs vendus avant la sortie de Vista avec les mentions "Vista Capable" / "Vista Premium ready" qui se sont avérées être trés aléatoires une fois Vista installé sur ces ordinateurs...  _________________
 |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 22:52 Sujet du message: |
|
|
Les petits plus et améliorations du bureau c'est sympa. Une plus grande homogénéité des fenêtres ce sera bien.
Mais ce qui m'intéresse plus, ce sont des fonctions un peu plus techniques. Par exemple, le système de sauvegarde automatique avec la recherche et la restauration facile d'éléments supprimés, ca me plait beaucoup (Time Machine). Ou encore la bibliothèque Core Animation qui permettra aux dévelopeurs de nous faire des applis multimédia encore plus performantes. La suite iLife pourrait en bénéficier.
iChat sous Windows, ca serait super aussi. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 am 06:55 Sujet du message: |
|
|
pas compatible avec les PPC?  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 am 07:36 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | pas compatible avec les PPC?  |
Biensur que si que Leopard tournera sur PPC. C'est annoncé compatible à partir du G3, bien qu'à mon avis, il faut être sacrément optimiste pour vouloir l'utiliser avec un proc aussi ancien. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je m'inquiète juste d'un manque d'affinité. Les mosaïques de vidéo, les affichages en 3D, c'est bien zoli, mais ça nécessite du temps de calcul et de l'espace de stockage; or nombre de configurations PPC peinent déjà avec les effets actuels du dock.
Je n'ai pas évoqué Time Machine parce qu'on est déjà au courant depuis un moment et que, quoiqu'assez distrait, ça m'arrive assez rarement d'effacer par erreur un fichier ayant demandé plusieurs heures de travail. Il y a par ailleurs déjà tout ce qu'il faut pour une sauvegarde efficace. Les API de Core Animation seront certainement intéressantes mais ne devraient pas changer grand-chose pour l'utilisateur. Elles sont davantage destinées à renforcer l'attractivité de la plate-forme pour les développeurs à mon avis, dans le prolongement des API de traitements d'image apparues avec Tiger. Quicklook, par contre, devrait être très pratique.  |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 19:18 Sujet du message: |
|
|
ah, moi j'ai le dernier PPC sur iMac donc ça devrait aller
ce que je trouve le plus sympa c'est l'histoire du dossier qui fait ressortir les icones en accordéon
sinon, les améliorations dans mail me semblent bien, mail est très basique quand même pour l'instant
time machine, aussi, mais ça va prendre beaucoup de place disque non?
sinon, j'aime bine le prix 'raisonnable' comparé à Windows vista (c'est carrément n'importe quoi leurs prix à Microsoft!)
Léopard va quand même avoir intérêt à être super depuis le temps qu'on l'attend! _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
les prix me paraissent douteux...qui va acheter la version basic si on peut avoir pour le même prix la version ultimate...steve a dû se tromper ! _________________
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 19:47 Sujet du message: |
|
|
sauf si c'est 129$ le passage de l'une à l'autre
donc
129, 258, 387, 516 et 645$
une grille tarifaire plus réaliste _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 20:00 Sujet du message: |
|
|
les prix c'est une blague envers microsoft, pour dire que chez apple il n'y a qu'une version qui est complète à un prix unique. |
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce genre d'humour.
Ceci dit, sans rire |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 20:25 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | les prix c'est une blague envers microsoft, pour dire que chez apple il n'y a qu'une version qui est complète à un prix unique. |
Il a même clos le chapitre prix en ajoutant qu'il pensait que la version Ultimate serait la plus demandée.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
il faut dire que la jungle tarifaire qui entoure windows vista est ridicule!
il y avait aussi je crois pour tiger une version multipostes pour 200 euros... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
|