Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MIGRATION et CI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreyfus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 15:53    Sujet du message: MIGRATION et CI Répondre en citant

Témoignage:

Lors de ma première migration sur l'ADSL 2+ en mai dernier, j'ai eu un mois d'interruption de service.

Depuis le 22/12/2006 je suis en panne de téléphonie mais aussi d'ADSL depuis le 02/01/2007. Cela est du à un problème lors d'une nouvelle migration sur le réseau de CI alors que je n'ai rien demandé de particulier. Je ne vous parlerai pas des péripéties pour faire admettre par CI que cela ne venait pas de mon installation.

Bref 1ere migration = 1 mois d'interruption, 2eme migration = très probablement aussi 1 autre mois d'interruption de service. 2 mois d'interruption de service en moins d'un an cela fait beaucoup. Je me demande tout de même si CI est vraiment à la hauteur de sa réputation.............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu sais, club fait a mon avis son max pour rétablir l'accés de ses abonnées!

Mais dans certains cas, le problème est introuvable!!... ou va prendre du tps!
surtout le domaine de l'electronique (domaine assez complexe!)

Mais dans la majeur partie des cas, le probleme vient du coté des clients (conf mal fait.. probleme de condo..) (perso, a chaque fois (80%)que j'ai depanné qq'un le probleme venait de son installation PERSO

donc c'est qque part normal que les hotliners insistent sur la config ..

voila !allez a+ Smile


Dernière édition par jo59 le Mer 17 Jan 2007 pm 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a totalement raison Wink rien à redire!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! melo Cool
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

jo59 a écrit:
merci ! melo Cool
Embarassed


Sur CN on doit dire : merci Mr Melo. Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jo59 a écrit:
merci ! melo Cool
Embarassed


Sur CN on doit dire : merci Mr Melo. Rolling Eyes



oui chef!

MERCI M MELO Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimpap
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jo59 a écrit:
merci ! melo Cool
Embarassed


Sur CN on doit dire : merci Mr Melo. Rolling Eyes



Laughing Laughing

Dès qu'il offre le Champagne on passe à :

Merci, mon bon Seigneur? Wink



@+++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreyfus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 am 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

A CE JOUR je suis toujours en panne d'ADSL et de TELEPHONIE. Cela fait UN MOIS ET DEMI que cela dure.

Aucune explication claire de CI, cela serait un problème d'"alignement" de ma ligne téléphonique.

On me demande d'attendre et encore d'attendre et puis finalement on me dit qu'il faut encore attendre. On me dit aussi que mon dossier est en cours et on sous entend que France Télécom (Gamot) traine. Quand j'appel France Télécom je n'ai bien évidemment pas le même discours...

Je suis actuellement sur du bas débit à l'ancienne sur la ligne France Telecom car je ne suis pas en dégroupage total (et je ne suis pas pret d'y être).

Ceux qui sont ou ont été en panne de plus de 15 jours peuvent-ils témoigner. Cela serait intéressant d'analyser les causes, les durées et les remedes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une coupure pendant prés d'un moi, et je n'ai jamais su d'ou cela provenait, aprés une intervention sur ma ligne tout est revenu mais j'étais tout proche de résilier (ils ont eu de la chance Rolling Eyes )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas de leur téléphoner pour avoir un mois gratuit..

sinon, la machine de prélèvement est lancée..
ou alors attends ta prochaine facture pour réagir..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

dreyfus a écrit:
A CE JOUR je suis toujours en panne d'ADSL et de TELEPHONIE. Cela fait UN MOIS ET DEMI que cela dure.

Aucune explication claire de CI, cela serait un problème d'"alignement" de ma ligne téléphonique.

On me demande d'attendre et encore d'attendre et puis finalement on me dit qu'il faut encore attendre. On me dit aussi que mon dossier est en cours et on sous entend que France Télécom (Gamot) traine. Quand j'appel France Télécom je n'ai bien évidemment pas le même discours...

Je suis actuellement sur du bas débit à l'ancienne sur la ligne France Telecom car je ne suis pas en dégroupage total (et je ne suis pas pret d'y être).

Ceux qui sont ou ont été en panne de plus de 15 jours peuvent-ils témoigner. Cela serait intéressant d'analyser les causes, les durées et les remedes


Problème d'alignement = tu es mal cablé, tu es pas cablé sur la bonne position.

La faute vient soit de FT, soit de CI. Ca dépend où le problème est situé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
dreyfus a écrit:
A CE JOUR je suis toujours en panne d'ADSL et de TELEPHONIE. Cela fait UN MOIS ET DEMI que cela dure.

Aucune explication claire de CI, cela serait un problème d'"alignement" de ma ligne téléphonique.

On me demande d'attendre et encore d'attendre et puis finalement on me dit qu'il faut encore attendre. On me dit aussi que mon dossier est en cours et on sous entend que France Télécom (Gamot) traine. Quand j'appel France Télécom je n'ai bien évidemment pas le même discours...

Je suis actuellement sur du bas débit à l'ancienne sur la ligne France Telecom car je ne suis pas en dégroupage total (et je ne suis pas pret d'y être).

Ceux qui sont ou ont été en panne de plus de 15 jours peuvent-ils témoigner. Cela serait intéressant d'analyser les causes, les durées et les remedes


Problème d'alignement = tu es mal cablé, tu es pas cablé sur la bonne position.

La faute vient soit de FT, soit de CI. Ca dépend où le problème est situé.


Ce que je trouve de merveilleusement magnifique la dedans c'est qu'on se fou de nous
Probleme de cablage Dry
Pourquoi tu as une bonne connection depuis quelque mois apres t'etre abonne et que d'un coup on te decable pour te recable a l'envers ?
C'est comme si le reseau info de ta boite se decide a debranche tous les cables reseaux de la boite pour les rebranches comme ca pour faire beau, pour le plaisir tous les 6 mois Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que tu n'es pas le seul client sur le DSLAM Wink

Il suffit qu'un tekos FT ou Club ait mis les pieds dans le NRA et ait touché quelqu'un proche de toi et ait mal recablé tout ça Wink Si c'est sans aucune migration alors c'est FT logiquement.

Ton problème de connexion est survenu suite à une migration ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreyfus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Mélo8

Oui c'est à l'occasion d'une migration (non demandée) du réseau 9 télécom sur le réseau CI. A ce jour je suis toujours en panne.

En mai j'ai déjà une 1 mois d'interruption lors d'une première migration pour le passage en adsl2+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreyfus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 22
Localisation: FONTAINE LES DIJON 21121

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info

J'ai récupéré mon connexion ADSL hier et CI fait un geste commercial.

1.5 mois de panne se termine et à priori c'est France Télécom qui serait la cause de mes souçis: pb de cablage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr