Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation du numéro=KO, bug de la CI BOX ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 am 09:08    Sujet du message: Presentation du numéro=KO, bug de la CI BOX ? Répondre en citant

Je n'ai jamais pu avoir la présentation du numéro sur ma ligne CI alors que cela marchait bien quand j'avais la ligne FT et le même téléphone branché sur la CIbox. J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un bug ?
Est ce vraiment le cas, y a t'il des astuces et que fait CI pour corriger le probleme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

la présentation du numero est dispo en DT mais son fonctionnement est aléatoire et dépend selon moi de l'operateur appelant

j'ai remarqué notamment que les appels via ft s'afichaient correctement c'est moins vrai pour les mobiles me semble t il Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
la présentation du numero est dispo en DT mais son fonctionnement est aléatoire et dépend selon moi de l'operateur appelant

j'ai remarqué notamment que les appels via ft s'afichaient correctement c'est moins vrai pour les mobiles me semble t il Wink


Ah, en l'occurence l'appel venait d'un numero FT et ça ne marche pas quand même. Vraiment embettant ce bug.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:

Ah, en l'occurence l'appel venait d'un numero FT et ça ne marche pas quand même. Vraiment embettant ce bug.


Attention, car si le correspondant a masqué ou selectionné une telle option chez FT rien ne s'affiche quand on reçoit l'appel chez CI, alors que j'ai le message "numéro masqué" quand l'appel arrive sur ft.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
tiburs a écrit:

Ah, en l'occurence l'appel venait d'un numero FT et ça ne marche pas quand même. Vraiment embettant ce bug.


Attention, car si le correspondant a masqué ou selectionné une telle option chez FT rien ne s'affiche quand on reçoit l'appel chez CI, alors que j'ai le message "numéro masqué" quand l'appel arrive sur ft.

Non le correspondant n'a rien de tel, et je voyais bien son numéro quand il appelait le n°FT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il s'agit bien d'un bug des Hitachi.

J'ai résolu en partie le problème sur l'affichage aléatoire du numéro en reliant le téléphone au modem par un câble avec un connecteur rj11 à chaque bout (donc avec suppression de la prise gigogne).

Par contre, pour l'affichage du nom de famille rien à faire. Mes correspondants Club-Internet sont affichés uniquement avec le prénom.

Espérons qu'un éventuel prochain firmware va corriger tout cela. Pour rappel, le Comtrend n'a pas ce défaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

heu précision : je crois que la présentation ne marche que quand on appelle sur le 08 ** ** ** ** et pas sur le numéro FT...
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:

Par contre, pour l'affichage du nom de famille rien à faire. Mes correspondants Club-Internet sont affichés uniquement avec le prénom.



je crois avoir compris que seul le prénom s'affiche pour les abonnés qui n'ont pas choisi que leurs coordonnées apparaissent dans l'annuaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Foxinou a écrit:
heu précision : je crois que la présentation ne marche que quand on appelle sur le 08 ** ** ** ** et pas sur le numéro FT...
et en dégroupage total , vu qu'on a plus qu'un numéro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
je crois avoir compris que seul le prénom s'affiche pour les abonnés qui n'ont pas choisi que leurs coordonnées apparaissent dans l'annuaire

A priori non, l'utilisation du Comtrend permet l'affichage complet. Mes correspondants ne voient que mon prénom et je suis dans l'annuaire. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Oui, il s'agit bien d'un bug des Hitachi.

J'ai résolu en partie le problème sur l'affichage aléatoire du numéro en reliant le téléphone au modem par un câble avec un connecteur rj11 à chaque bout (donc avec suppression de la prise gigogne).

Par contre, pour l'affichage du nom de famille rien à faire. Mes correspondants Club-Internet sont affichés uniquement avec le prénom.

Espérons qu'un éventuel prochain firmware va corriger tout cela. Pour rappel, le Comtrend n'a pas ce défaut.


Tu a résolu le probleme avec un cable RJ11 direct? Je viens d'essayer et ça marche pas, en appelant avec un portable. Cela marche aussi quand on t'appelle avec un portable ?
Pour l'anecdote, je viens d'appeler la HL et on me dis n'etre au courant d'aucun bug sur la CI box et aussi de verifier que la présentation du numero est bien activée !!! alors que c'est une option par defaut, non desactivable.... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Tu a résolu le probleme avec un cable RJ11 direct? Je viens d'essayer et ça marche pas, en appelant avec un portable. Cela marche aussi quand on t'appelle avec un portable ?

Résolu avec un câble rj11 mâle/mâle. Ca marche aussi avec les portables. Il arrive encore de temps en temps que l'affichage ne passe pas mais c'est très rare et aléatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien avec la nouvelle version V44-08 du firmware le bug n'est toujours pas résolu... Mad Je sens qu'on va le trainer longtemps celui-là.

C'est un défaut mineur qui n'est sans doute pas prêt d'être résolu, visiblement il y a d'autres priorités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:

C'est un défaut mineur qui n'est sans doute pas prêt d'être résolu, visiblement il y a d'autres priorités.


Mais quels sont les priorités ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi victime du même bug....ca marche quand ca veut...et surtout une fois sur 5.... Sick
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr