Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les tarifs Club-Internet ???

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention :

Si tu es en zone dégroupée :
Tu peux passer à ce tarif de 29,90 modem inclus sans TV


Si tu es en zone non dégroupée :
Les tarifs sont plus élévés tout simplement car les coûts de CI sont plus forts sur le réseau FT (le document des tarifications de gros d'FT est disponible sur leur site).

Pourquoi Free et Alice c'est le même prix pour tout et tous ?

Tout simplement car il n'ont pas d'offre ADSL à 14,90€ par exemple, ils n'ont pas d'offres à la carte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

les raisonnements de sociétés privées sont basés sur la rentabilité et le profit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: France 17

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 am 09:43    Sujet du message: démarchage téléphonique abusif de C.I.! Répondre en citant

Témoignage identique que celui de Olivier du 13/01/2007:
Y- a-t-il d'autres "fidèles" abonnés victimes de ce procédé déloyal & méprisant de démarchages téléphoniques intempestifs semblant viser les abonnées en fin de période d'obligation de 1an à prendre 1 nouveau contrat les re-obligeant à une période obligatoire d'1 an ?
Ci-joint copie de ma récente lettre de réclammation à Club-internet, Puisque suite à un tel démarchage téléphonique, où j’ai refusé de répondre oralement mas ai demandé de voir une proposition écrite par mail, j’ai eu la désagréable surprise de me voir “ré”-abonné d’office…
merci de vos témoignages/ aides
un fidèle mais vigilant & critique abonné à C.I.…

"A l'attention des services commerciaux/abonnement de Club-internet

Bonjour,

En réponse à votre mail de ce jour, je vous serais reconnaissant de bien vouloir résilier immédiatement les (soit-disants) nouveaux services activés depuis le 05/02/07 par vos soins, et de bien vouloir revenir à mon abonnement établi antérieurement à cette date., avec tous ces services, à commencer par le récapitulatif des factures et communications passées.
Je suis consterné de voir qu'un fournisseur d'accès aussi sérieux que Club-Internet dont je suis techniquement satisfait des services, comme en témoigne la longueur de ma durée d'abonnement utilise de tels procédés de démarchages téléphoniques à la limite de la malhonnêteté, pour la 3e fois, dont le but caché semble d'être d'obligé les abonnés à rester attacher à vie à vos services.

J'ai bien reçu samedi 3 en soirée un coup de téléphone d'un personne de vos services commerciaux, me proposant un "changement d'abonnement" dont l'argumentation était pour le moins douteuse, car aucune amélioration téchnique n'était proposée , la seule argumentation étant de ne pas subir de futures éventuelles augmentations d'abonnement.
J'ai dit à votre collaboratrice que je ne souhaitais pas m'engager sur une proposition verbale téléphonique, et que je ne m'engagerais sur l'envoi d'un mail ou contrat qui me parviendrait par écrit. Dans l'argumentation peu claire qui a suivi, il m'a été dit qu'effectivement un mail puis un courrier me serait adressé pour préciser la nature de ce changement. j'ai donc dit être intéressé par cet éventuel évolution de mon abonnement dans la mesure où il me protégeait d'une augmentation de tarif (???) et que je ne m'engagerai que sur proposition écrite:

Or quelle n'est pas ma surprise de recevoir ce mail qui m'informe que vous êtes "passé à l'acte", sans auparavant m'informer par écrit de la nature exacte de ce changement d'abonnement et de ses (éventuels?) avantages, sans me laisser la possiblité d'y répondre positivement ou non par écrit.
Que vois-je "de nouveau" dans votre mail du 6/2/07 me signifiant un nouvel abonnement:
Les frais de mise en service offerts au lieu de 64 euros
L'Accès Haut Débit "Jusqu'à 10 Méga en ADSL" + Téléphone illimité vers fixes en France
…bref rien de nouveau, que je n'avais déjà dans mon précédent abonnement, auparavant,
sauf… l'obligation d'engagement d'un an… à compter d'ajourd'hui…

Et donc où est "l'avantage pour le fidèle abonné" dont parlent abondamment vos collaboratrices téléphoniques de vos services commerciaux?…
…sans parler du fait que la mensualité de mon abonnement "précédent" courrait jusqu'au 12 (ou 14) février et que donc que ce changement que vous m'imposez abusivement fait disparaître ±15 jours d'abonnement que j'aurais ainsi à payer une 2e fois…!!!

Je suis d'autant plus choqué, que c'est la 3e fois depuis mon abonnement à vos services "Haut débit" que vous procédez à de tels pratiques de relance commerciale par téléphone indignes de votre société et méprisantes à l'égard des "fidèles" abonnés dont je suis:
En effet, je trouve que vouloir faire de la retape par appel téléphonique auprès d'un "ancien" abonné en vue de le forcer à être à nouveau dans un contrat "obligatoire" de un an, chaque fois que cet échéance de un an approche, est
1) méprisante pour les "fidèles" abonnés, dont je me permets de me compter (voyez l'historique de mes abonnement…)
Cette durée devrait être une garanti de confiance, qui devrait épargner les dits fidèles abonnées de tel pratiques commerciales de bas étages,… peut-être "compréhensibles" vers des "nouveaux & potentiellement versatiles" abonnés mais, -je répète- "méprisantes" pour de "vieux" abonnés …
2) indigne de votre société, qui se targue d'être techniquement l'un des sinon le meilleur fournisseur d'accès internet en France; -et de fait, je répète, je suis , en gros, entièrement satisfait de vos services techniques. Donc votre qualité technique reconnue en tant que F.A.I. devrait être le meilleur garant de la fidélité de vos abonnés, sans qu'il soit besoin de le forcer à être abonné contraint pour une durée obligatoire d'un an (Je dis "forcer" car vos collaborateurs commerciaux téléphoniques évitent soigneusement de mentionner clairement cet aspect des choses et qu'il faut insister pour leur faire dire…)

Bref, je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir résilier immédiatement les (soit-disants) nouveaux services activés depuis le 05/02/07 par vos soins, et de bien vouloir revenir à mon abonnement établi antérieurement à cette date, avec tous ces services, à commencer par le récapitulatif des factures et communications passées.

Je vous remercie par avance de votre réponse d'explications et de confirmation de retour à mon abonnement antérieur dans les meilleurs délais. A défaut, je me verrais malheureusement contraint d'entamer des démarches adéquates et d'en informer les services de protection des consammateurs et associations d'usagers de F.A.I. adéquates.

Veuillez agréer…"
_________________
un fidèle mais vigilant & critique abonné…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je vois un courrier aussi bien rédigé , sans langage sms, sans fautes d'orthographe et surtout sans insultes lol ..

Il est clair que cette pratique est bien abusive.
Maintenant qu'en pense réellement CI ?

Peut-être est-ce finalement leur consigne auprès des téléopérateurs à "vendre" le réengagement pour le 10M (bien sûr pour question de coûts). Ce qui est honteux.

Peut-être (et c'est ce dont j'ai entendu parler), les télévendeurs sont payés uniquement à la vente et sont "contraints" de forcer cette vente sous peine de ne pas manger le lendemain. Je trouve ça encore plus honteux.

Bien entendu ce ne sont que des hypothèses..
Dans tous les cas, il faudrait peut-être que CN envisage une interview avec un responsable de CI pour éclaircir la chose ? Comme il y a quelques mois...
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'avais dit que mes parents avaient été réabonnés d'office. Ils avaient bien accepté le réengagement.

En revanche je conteste plusieurs choses :

- Le fait de nous téléphoner pour nous proposer un réengagement à de nombreux mois de la date de réengagement en devant payer 1 euro de plus par mois, autrement dit, ils ont dû depuis payer 1 euro par mois supplémentaire tout en se réengageant pour un an de plus. Je comptais donc les réengager le moment venu (à la fin de leur engagement effectif) pour ne pas payer 5 euros de plus par mois mais pas immédiatement (payer plus rien que pour rester un an de plus, c'est vraiment de l'abus de leur part).

- Je conteste aujourd'hui les appels incessants dont mes parents subissent pour un réengagement (plusieurs appels par semaine et encore un ces derniers jours), tout cela à plusieurs mois de l'échéance annuelle du réengagement dont mes parents ont subi.
Si on nous réengage, ce doit être pour profiter d'avantages réels (comme l'augmentation de 5 euros précédemment) et non leur (quasi) absence comme aujourd'hui.

Olivier

PS. mes parents comme moi sommes des clients fidèles de C-I et nous n'avons pas besoin d'un réengagement forcé pour le rester. En revanche, cette procédure forcée (et d'autres problèmes que j'ai eu et que j'ai exposés précédemment) nous incite malheureusement plus à partir qu'autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

On en discute sur ce topic
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4733
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Il est clair que cette pratique est bien abusive.
Maintenant qu'en pense réellement CI ?

Peut-être est-ce finalement leur consigne auprès des téléopérateurs à "vendre" le réengagement pour le 10M (bien sûr pour question de coûts). Ce qui est honteux.

Peut-être (et c'est ce dont j'ai entendu parler), les télévendeurs sont payés uniquement à la vente et sont "contraints" de forcer cette vente sous peine de ne pas manger le lendemain. Je trouve ça encore plus honteux.

Bien entendu ce ne sont que des hypothèses..
Dans tous les cas, il faudrait peut-être que CN envisage une interview avec un responsable de CI pour éclaircir la chose ? Comme il y a quelques mois...


Ne pas manger le lendemain Laughing
C'est surtout qu'ils sont interesses par la prime qu'ils peuvent obtenir eux meme

Un jour, j'ai meme recu un appel de CI mais ou la personne demandait quelqu'un d'autre que je ne connaissais meme pas
C'est fort Blink

Bon le telephone faut qu'ils se calment chez CI, a croire qu'ils ont trop peur qu'on part comme ca
C'est sur qu'a faire ch*er les gens, ils vont partir parcequ'ils en auront marre d'etre enm*rde tout le temps (Ce qui risque de m'arriver si je trouve une bonne offre ailleur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que les televendeurs soient payes plus cher par CI mais avec un engagement valide par le client.
Ce n`est quand pas l`abattage, CI doit privilegier la qualite.
Sinon, il reste l`inspection du travail....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
les raisonnements de sociétés privées sont basés sur la rentabilité et le profit...

J'adore ce genre de clichés qui rappellent des époques que lon voudrait révolues...
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
reith a écrit:
les raisonnements de sociétés privées sont basés sur la rentabilité et le profit...

J'adore ce genre de clichés qui rappellent des époques que lon voudrait révolues...


Ce ne sont pas des clichés, de fait une société privée doit générer sur la rentabilité et le profit. Qu'est-ce qu'elles cherchent à faire sinon ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
reith a écrit:
les raisonnements de sociétés privées sont basés sur la rentabilité et le profit...

J'adore ce genre de clichés qui rappellent des époques que lon voudrait révolues...


Une societe privee existe pour realiser un profit sinon elle sert a rien
Ca me parait normal que les entreprises cherchent a gagner de l'argent sinon elles n'ont aucune raison d'exister

Croire que les societes privees sont la pour n'obtenir aucun resultat et donc realiser aucun benefice est une grosse illusion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je spame cette info qui pourrait se révéler de salubrité publique. Charge aux modérateurs de lui trouver sa place la plus judicieuse.

Il me semble utile de signaler ou de rappeler l'existence de la page suivante http://espaceabonnes.club-internet.fr/compte/?pg=16 de l'espace abonnés



Il y est certes officiellement question d'emails, mais également dans le bas de la page de transmission de coordonnées à des tiers pour la gestion de l'abonnement et la fourniture d'offres commerciales CI.

Décocher ces cases pourrait constituer une protection (illusoire ?) contre ces pratiques.

Les victimes pourraient également signaler qu'elle est l'état de ces options pour leur compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:

Ne pas manger le lendemain Laughing
C'est surtout qu'ils sont interesses par la prime qu'ils peuvent obtenir eux meme


Je dis ça , j'exagère un peu , mais ces "télévendeurs" sont délocalisés bien loin Rolling Eyes
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
mizuki a écrit:

Ne pas manger le lendemain Laughing
C'est surtout qu'ils sont interesses par la prime qu'ils peuvent obtenir eux meme


Je dis ça , j'exagère un peu


Tu connais le tarif ???
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


Tu connais le tarif ???


Argh Wink
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr