Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HOTLINE DE CI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:


@ tof591 : t'as pas appelé le wifi mardi dernier (le matin)? J'ai eu un client qui m'a appelé juste pour dire qu'il est très content de sa box et de sa connexion wifi Very Happy


Ben non j'ai pas de connexion Wifi, mais quand j'appelle le service TV, je dis quand même qu'ils sont sympas Wink
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le N2 une fois il savait pas quoi faire pour moi à cause d'un problème MTU Sad
Mais il était quand même sympa même si on a rien fait pendant 20 minutes Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

@IchMe,

Attention, quand je dis que nous avons un bac + 2, ce n'est pas du tout pour mettre en avant ma supériorité (ou celle de mes collègues), juste que c'est très frustrant de se faire traiter d'incompétent par principe. Par exemple, dans le cas que je cite dans mon autre message, le mec me disait que j'était bon à rien alors que la seule chose que je lui ait dit était : "club-internet bonjour!". Et ce type de personnes n'est pas une exception.
les hotliners ne se croient pas supérieurs aux autres, mais sont systématiquement pris pour des abrutis, ce qui à tendance à les énerver...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clad
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 180

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Smile et moi peut etre bientot a la sncf, j'aurai le droit de m'énerver aussi ? (bah oui, fonctionnaire sa en prend pour son grade) Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Guide pour faire un reset de la Kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

A la SNCF ils ont pas le droit de râler Smile
Ils sont en gève mais avec le sourire Smile
Et ils sont payés Smile
Avec les grèves ça va nous chercher dans les 51 semaines de congés payés par an Very Happy
Bon comment on y rentre ? Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin.Des.Bois
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 255

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

je réagi que maintenant mais je suis tout a fait d'accord avec monsieurben :p

j'ai egalement pas mal de petite annecdotes sur le service fidélisation, j'ai moi aussi la possibilité de passer d'un service a un autre (en fidélisation entrante ou fidélisation sortante) selon les flux d'appels...
et quand j'appel une cliente le matin, que je suis courtoi (c'est un point d'or pour moi) et que je me decarcasse pour trouver une solution avantageuse pour ma cliente, et que l'après midi meme elle rappel et tombe sur moi, je peux vous dire que j'ai bien rigolé parce que cette gentille dame ne m'a pas reconnu et j'en ai pris pour mon grade je peux vous le dire :p

mais perso je suis d'un naturel très calme et meme si un client m'insulte je resterai zen avec lui parce que j'ai aucun interet a me mettre dans le meme etat que lui, la seule chose que je n'accepte pas c'est qu'on me dise que je suis incompétent parce que je trouve ca irréspectueux

voili voilou, rien de plus a ajouter


vous etes un peu notre psy ici tous ensemble :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Robin.Des.Bois a écrit:

mais perso je suis d'un naturel très calme et meme si un client m'insulte je resterai zen avec lui parce que j'ai aucun interet a me mettre dans le meme etat que lui, la seule chose que je n'accepte pas c'est qu'on me dise que je suis incompétent parce que je trouve ca irréspectueux
vous etes un peu notre psy ici tous ensemble :p

ah oui moi aussi j'était très calme, pour le coup de l'incompétent, c'est une chose que j'aimais pas non plus d'ailleurs je devenais vraiment incompétent. Very Happy
Pour les insultes ou pour un client qui ne t'écoute pas et ne fait que vider son sac je mettais la musique d'attente, ça calmais bien. De toute façon pour un vieux briscard de la hotline, le client est faible, même si il a beaucoup de réparti, c'est quand même un métier. Quoi qu'il en soit il est bien dommage qu'il faille user de stratagème alors qu'il serait bien mieux que la conversation se fasse d'égal à égal sachant que la plupart du temps le hotlineur a envie d'aider (en tout cas s'était ce que je voulais)pour la satisfaction du travail bien fait et le plaisir de trouver la solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les clients exités représentent quel pourcentage ? Ils arrivent par lot ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, que se soit au niveau d'une hotline ou ailleurs... quand on s'énerve, curieusement, les choses n'avances pas aussi vite que si on reste calme et courtois... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Evens a écrit:
De toute manière, que se soit au niveau d'une hotline ou ailleurs... quand on s'énerve, curieusement, les choses n'avances pas aussi vite que si on reste calme et courtois... Wink



si seulement les clients pouvaient penser la même chose Sad Sad
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texboy69
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour toutle monde ...

Je voudrais quand même réagir sur les propos de nos cher hotliners...

Certes, s'énervé au téléphone ne fais pas avancer le problème, mais franchement il y des fois ou on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons ...

pour exemple mon cas perso:

Cela fait maintenant 1 mois que je galère pour faire fonctionner la TV (offre CI3, je suis à 560m du NRA en câble 6/10, debit d'environs 16500bps, snr 10dB, attenuation 1Cool...

J'ai bien du passer une bonne trentaine d'appel à la hotline, et à chaque appel c'est la même chose: "pouvez vous vérifier le câblage", "faites un reset du modem (ou de la tv box) et cela va fonctionner je vous assure ", "vous avez bien le modem noir avec 2 grosses antennes à l'arrière?", vous êtes sur que le décodeur est allumé ?", .. et j'en passe et des aussi bonnes !!!

Alors certes, il y a de très bon hotliner qui essayent de vous dépanner, mais il y aussi pas mal de b*******r qui n'en ont rien à secouer ...

Et qui vous laisse dans la m**** avec votre problème, tout en se disant qu'au prochain appel, il ne tombera certainement pas sur moi !!!

Pour info, au bout d'environ 5 heures de hotline en 1 mois, changement de modem et décodeur tv fait, intervention d'un technicien à la maison, test de ligne réalisé autant de fois que d'appel, cela ne marche toujours pas ..... je suis dégouté, d'autant plus qu'un technicien m'a avoué "que l'on ne pouvait faire mieux du point de vue des caractéristiques de la ligne" ...

Et pendant ce temps je paye pour un service que je n'ai pas !!!

donc si certaines personnes s'énervent, c'est peut être qu'elles en ont marre de se faire balader de la sorte...

Voilà, c'est juste ma pensée du moment sur ce sujet ..

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Les clients exités représentent quel pourcentage ? Ils arrivent par lot ?

Je parierais volontiers sur un tsunami en Décembre-Janvier (une fraction des ND derrière un ECI).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

texboy69 a écrit:
Bonjour toutle monde ...

Je voudrais quand même réagir sur les propos de nos cher hotliners...

Certes, s'énervé au téléphone ne fais pas avancer le problème, mais franchement il y des fois ou on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons ...

pour exemple mon cas perso:

Cela fait maintenant 1 mois que je galère pour faire fonctionner la TV (offre CI3, je suis à 560m du NRA en câble 6/10, debit d'environs 16500bps, snr 10dB, attenuation 1Cool...

J'ai bien du passer une bonne trentaine d'appel à la hotline, et à chaque appel c'est la même chose: "pouvez vous vérifier le câblage", "faites un reset du modem (ou de la tv box) et cela va fonctionner je vous assure ", "vous avez bien le modem noir avec 2 grosses antennes à l'arrière?", vous êtes sur que le décodeur est allumé ?", .. et j'en passe et des aussi bonnes !!!

Alors certes, il y a de très bon hotliner qui essayent de vous dépanner, mais il y aussi pas mal de b*******r qui n'en ont rien à secouer ...

Et qui vous laisse dans la m**** avec votre problème, tout en se disant qu'au prochain appel, il ne tombera certainement pas sur moi !!!

Pour info, au bout d'environ 5 heures de hotline en 1 mois, changement de modem et décodeur tv fait, intervention d'un technicien à la maison, test de ligne réalisé autant de fois que d'appel, cela ne marche toujours pas ..... je suis dégouté, d'autant plus qu'un technicien m'a avoué "que l'on ne pouvait faire mieux du point de vue des caractéristiques de la ligne" ...

Et pendant ce temps je paye pour un service que je n'ai pas !!!

donc si certaines personnes s'énervent, c'est peut être qu'elles en ont marre de se faire balader de la sorte...

Voilà, c'est juste ma pensée du moment sur ce sujet ..

Bonne journée

Bienvenu dans le monde réel, ou rien n'est parfait, ou il y a des clients chieurs, et ou il y a des hotlineurs blazés/nouveau/pas en forme.
Je comprend ta réflexion mais sache que s'enerver ne sert a rien, bien au contraire puisque dans ce cas tout les hotlineurs risques d'être mauvais alors que si tu es calme, les bons t'aiderons plus volontier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
hammett a écrit:

Les clients exités représentent quel pourcentage ? Ils arrivent par lot ?

Je parierais volontiers sur un tsunami en Décembre-Janvier (une fraction des ND derrière un ECI).

y'a effectivement des périodes plus propices. Mais sinon c'est le hasard, à l'époque je pouvais passer une journée sans exités, mais des fois c'était plusieurs dans la journée enfin c'est trop vieux pour que je fasse un pourcentage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
texboy69 a écrit:
Bonjour toutle monde ...

Je voudrais quand même réagir sur les propos de nos cher hotliners...

Certes, s'énervé au téléphone ne fais pas avancer le problème, mais franchement il y des fois ou on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons ...

pour exemple mon cas perso:

Cela fait maintenant 1 mois que je galère pour faire fonctionner la TV (offre CI3, je suis à 560m du NRA en câble 6/10, debit d'environs 16500bps, snr 10dB, attenuation 1Cool...

J'ai bien du passer une bonne trentaine d'appel à la hotline, et à chaque appel c'est la même chose: "pouvez vous vérifier le câblage", "faites un reset du modem (ou de la tv box) et cela va fonctionner je vous assure ", "vous avez bien le modem noir avec 2 grosses antennes à l'arrière?", vous êtes sur que le décodeur est allumé ?", .. et j'en passe et des aussi bonnes !!!

Alors certes, il y a de très bon hotliner qui essayent de vous dépanner, mais il y aussi pas mal de b*******r qui n'en ont rien à secouer ...

Et qui vous laisse dans la m**** avec votre problème, tout en se disant qu'au prochain appel, il ne tombera certainement pas sur moi !!!

Pour info, au bout d'environ 5 heures de hotline en 1 mois, changement de modem et décodeur tv fait, intervention d'un technicien à la maison, test de ligne réalisé autant de fois que d'appel, cela ne marche toujours pas ..... je suis dégouté, d'autant plus qu'un technicien m'a avoué "que l'on ne pouvait faire mieux du point de vue des caractéristiques de la ligne" ...

Et pendant ce temps je paye pour un service que je n'ai pas !!!

donc si certaines personnes s'énervent, c'est peut être qu'elles en ont marre de se faire balader de la sorte...

Voilà, c'est juste ma pensée du moment sur ce sujet ..

Bonne journée

Bienvenu dans le monde réel, ou rien n'est parfait, ou il y a des clients chieurs, et ou il y a des hotlineurs blazés/nouveau/pas en forme.
Je comprend ta réflexion mais sache que s'enerver ne sert a rien, bien au contraire puisque dans ce cas tout les hotlineurs risques d'être mauvais alors que si tu es calme, les bons t'aiderons plus volontier.


L'idéal aurait été pour CI pour les cas "lourds" serait que ce ne soit pas forcement le client qui rappelle, mais CI pour annoncer l'avancement ou non ce qui bloque, ce qui avance....
Cela permettrait de montrer qu'il y a un suivi "client" plus personnel que celui pas trop à jour sur son compte, de plus de ne pas se sentir "perdu" pour un client est le meilleur moyen de le garder et de faire de la bonne pub.
Mais à force de dire que la Hotline fait perdre du fric à une boite et de payer des hotliners pas trop cher, il peut arriver chez certains une certaine démotivation.
Bref, les bons sentiments oui bien sur - c'est le minimum au niveau des relations humaines - mais depuis longtemps CI aurait pu se payer cette dermarche d'ultra qualité au détriment de campagnes de pub pas toujours efficace.
D'autant plus que CI a mis en place une option hotline payante à 4€/mois.
Tout n'est pas de la responsabilité de Deutsche Télékom !!! Même si c'est bien connu : "L'enfer c'est les autres".
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr