Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11/01/07 - Non Dégroupés : Réglez vos MTU !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
hammett a écrit:
La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.

...melo8 a raison de casser le lieu commnun, oui la hotline ne rapporte rien elle coute


Puisque qu'on raisonne par l'absurde, continuons !!!
Supprimer la Hotline et CI ferme en combien de mois ?
Mais quel est le service qui produit des bénéfices chez CI ?
Un hotliner qui répond et dépanne un client c'est quoi ? un coût ou un client conservé ?
Parler de coûts, c'est de l'épicerie de quartier.
Melo, malheureusement ne casse pas un lieu commun, il en creé un nouveau.
Curieuse conception de l'entreprise, ou il y ceux qui "coutent" et ceux qui "rapportent".


tout à fait daccord avec hammett
dans une entreprise quelle quelle soit tout le monde coute et tout le monde rapporte

plus exactement chacun est payé et contribue en fonction de son job à la bonne marche de la boite

il y a evidemment des métiers "conquete de clients" en gros les commerciaux puis des métiers "aprés vente" par exemple les hotliners

d'autres fonctions sont toutes aussi essentielles fonctions techniques fonctions ressources humaines ect ect

evidemment tous sont indispensables aux déveleppements de CI ou de toute entreprise

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
La hotline est un poste de coûts mais également un poste de garantie SAV pour les clients. Un SAV n'a jamais été rentable, pourtant il est indispensable.
On est bien dans l'absurde puisque une meilleure communication sur des problèmes de ce type permettrait de réduire un coût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
hammett a écrit:
La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.

...melo8 a raison de casser le lieu commnun, oui la hotline ne rapporte rien elle coute


Puisque qu'on raisonne par l'absurde, continuons !!!
Supprimer la Hotline et CI ferme en combien de mois ?
Mais quel est le service qui produit des bénéfices chez CI ?
Un hotliner qui répond et dépanne un client c'est quoi ? un coût ou un client conservé ?
Parler de coûts, c'est faire de l'épicerie de quartier.
Melo, malheureusement ne casse pas un lieu commun, il en crée un nouveau.
Curieuse conception de l'entreprise, ou il y ceux qui "coutent" et ceux qui "rapportent".

c'était juste une info après pour la question lié au topic je suis d'accord avec toi,elle permet de conserver le client. Mais il faut arreter de dire qu'une hotline rapporte de l'argent directement c'est tout.
Surtout quand on sais que la majorités des appels ne concerne pas Club-internet directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beatrice
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai crée un MTU, car il n'existait pas
Le test en DOS est bon, sauf de temps en temps le délai de réponse lent (900 - 1200ms)
Par contre, j'ai toujours des micros coupures.
Tous mes paramètres de connexion sont bons (je les avais corrigé avec l'aide des certains anciens du site l'année dernière, j'avais tout noté et refait les mêmes réglages qu'à l'époque, une fois que cela était bon).
Il restait un pb de ligne (même après contrôle par CI, cela persistait, des déconnexions plus oui moins souvent en fonction de l'heure. Mais je ne suis pas assez près du relais et la ligne est ancien modèle en 4/10)
Donc, ce sont bien les lignes qui ne supportent pas les débits et le nombre d'utilisateurs.
En plus, CI est en train de faire des dégroupages dans les villes environnantes, cela doit aussi perturber les circuits....
Bref, toujours mécontente de CI presque un an après..... Mad Sad
_________________
mamie 57 ans mais 29 ans d'informatique.... A LA RETRAITE
passée en mars 2006 à Club Internet adsl (gdmt)+voip en NON dégroupé, déçue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nls77
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Region de Saumur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que ca marche toujours a sens unique :
quand c'est question de payer (la hot-line ou son abonnement CI) ca marche tout seul, aucune panne d'informatique ni de retard, etc...
Par contre question de se soucier de ses clients ca coince (la preuve heureusement que CN est la pour nous tenir au courant sinon on peut toujours nager ou voir une voyante ca ira plus vite) Sick
Encore merci CN Love
_________________
CI 2 non dégroupé, CI box firmware v45-05
Longueur de ligne 1599 m, affaiblissement 19,49 dB
Synchro downstream ~ 10000 Kbps, upstream 1020 Kbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cpot
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 23:42    Sujet du message: Règlage MTU sur CIbox Répondre en citant

mlgd a écrit:
Ha enfin une solution qui marche.

Que dire à part bravo FT d'avoir enfin communiqué avec les êtres humains qui vous entourent.
Mon débit n'a pas été aussi bon à cette heure ci depuis des mois.

Pourvu que çà dure en attendant le dégroupage

Toutefois, existe t'il un moyen de modifier la MTU directement sur la CI Box car j'ai un lecteur DivX de salon Kiss avec connexion RJ45 pour les webradio et je peux pas lui configurer la MTU ?


Je suis entrain de tester le règlage direct

telnet 192.168.1.1
> ifconfig br0 mtu 1460
> save
> reboot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 pm 23:55    Sujet du message: Re: Règlage MTU sur CIbox Répondre en citant

cpot a écrit:


Je suis entrain de tester le règlage direct

telnet 192.168.1.1
> ifconfig br0 mtu 1460
> save
> reboot

cela n'est pas sauvegardable, donc ton save reboot fait que ça ne fonctionnera pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miammaag
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 23:30    Sujet du message: Client ? on s'en f... Répondre en citant

Bonsoir à tous et un grand merci pour les solutions techniques proposées dans ce sujet qui m'ont permis de résoudre en quelques manips des problèmes de connexion majeurs : depuis 3 semaines j'ai été confronté à une sorte de descente aux enfers, ma connexion devenant progressivement inutilisable, les débits descendants tombant jusqu' à 2 ko/s avec ouverture des pages à rallonge ou impossible, déconnexions et même impossibilité de récupérer mon courrier.Grace à CN Rolling Eyes , retour à la normale enfin à la normalité d'une ligne rurale non dégroupée c.a.d 1 méga en descente avec le vent dans le dos...
Je suis par contre attéré par l'attitude commerciale et l'inaptitude de conseil technique de CI et je m'interroge sur cette rétention d'information évoquée dans quelques messages : en trois semaines, lors de plusieurs (et couteux) appels aux services techniques et commerciaux on a toujours désigné un coupable , FT, on m'a demandé d'être patient et encore patient voire, devant mon agacement, même proposé de rompre mon contrat avant terme sans pénalités ! A aucun moment on a proposé au client fidèle que je suis cette solution technique miraculeusement simple et efficace publiée ici depuis début janvier mais trouvée, par hasard ,seulement hier . Pour pouvoir me faire payer des coûts de communication à la hotline ? Pour pouvoir m'insérer dans des données statistiques dans l'hypothèse d'un conflit avec France Telecom ? Parce que chez CI on se f... du client ?
Je vous laisse juge.
Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beatrice
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 am 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le réglage de MTU, les temps de réponses sont :
A peu près bon le matin avant 9 h
Passable entre 9 et 11 h
Dégueulasses ensuite et surtout en soirée.
Pour lire un @mail, 3 heures de connexion et d'énervements
J'ai contacté la hot line.... je passe sur les réponses
Quand j'ai dit que je résiliais, juste une remarque fait "ah bon , c'est parceque votre abonnement viens à son terme ?" Et non, c'est parce que j'en ai ras le bol !
Il me reste un mois à supporter ..... mais je crois que je ne vais pas pouvoir !

Les temps de réponse sont plus nul qu'avec un vieux modem 56 k !!!!
L'accusé de réception de résiliation me propose si je change d'avis de regarder les offres les bas débits ?!!!
De qui se moque t'on ?
Confused Sick Confused Shocked
_________________
mamie 57 ans mais 29 ans d'informatique.... A LA RETRAITE
passée en mars 2006 à Club Internet adsl (gdmt)+voip en NON dégroupé, déçue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKN.
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, bon jai des gros problème de synchro aussi du a mon sois disant filtre adsl qui sera mort, donc on ma dit de le changer donc, j'ai déco tout le temps, et aussi des problèmes de débit surtout en soirée + la nuit, mais par contre le matin très tot ca bourine tout ca pour dire que MTu la sert pas a grand chose pour moi Sad ou je sais pas config.... un tuto serai necessaire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredcountry
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

TKN. a écrit:
un tuto serai necessaire!


Salut!!
Un tuto est disponible à cette adresse...
http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php

Assez complexe (pour moi) mais la dernière page t'explique comment régler la MTU avec TCP optimizer...
Perso ca remarche beaucoup mieux pour moi même si ma connexion boite toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKN.
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

k, mais comment savoir "vraiment" si ca optimize Oo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine de stabilité, je peux confirmer deux points :
Avec TCP Optimizer, le MTU réglé à 1460 est la bonne solution. Pour le vérifier, il suffit de changer ce chiffre et de voir les - mauvais - résultats.
Mais cela ne suffit pas, le modem peut être aussi en cause. Avec le Comtrend, des reconnexions intempestives plusieurs fois par jour et des redémarrages du PC (sympa quand vous travaillez sur une photo...). Depuis que j'ai installé une CI Box, plus aucune déconnexion. Je vais donc demander à CI de reprendre le vieux Comtrend contre ce modem plus récent. Et cerises sur le gâteau, l'upload s'est amélioré de 30% et le download de 80%. Je crois bien que c'est Joël qui avait déjà signalé les limites du Comtrend.
Dry
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite question si on possède deux pc connectés (par ethernet) au modem. Si on effectue cette manipulation sur un seul des deux pcs, cela resoudrera-t-il le problème sur le pc où on a fait la manip, ou faut-il l'effectuer sur les deux pc obligatoirement ?

pour ma part j'ai ce problème depuis le 11 janvier, je suis en dégroupage partiel (en zone dégroupé mais j'ai toujours mon abo telephone ft), j'ai effectué la manip sur mon pc, ça n'a rien changé. Est-ce qu'une intervention sur la ligne par club-internet peut résoudre le problème s'il s'agit comme il semble l'être d'un problème venant de FT ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouistiti a écrit:
j'ai une petite question si on possède deux pc connectés (par ethernet) au modem. Si on effectue cette manipulation sur un seul des deux pcs, cela resoudrera-t-il le problème sur le pc où on a fait la manip, ou faut-il l'effectuer sur les deux pc obligatoirement ?

pour ma part j'ai ce problème depuis le 11 janvier, je suis en dégroupage partiel (en zone dégroupé mais j'ai toujours mon abo telephone ft), j'ai effectué la manip sur mon pc, ça n'a rien changé. Est-ce qu'une intervention sur la ligne par club-internet peut résoudre le problème s'il s'agit comme il semble l'être d'un problème venant de FT ?


Salut, en DP donc sur réseau 9c , le réglage de la MTU n'est pas forcément nécessaire (je l'ai quand même fait Rolling Eyes ).
S'il y a plusieurs pc il faut le faire sur chaque pc , car les valeurs indiquées sont pour le poste et non pour la connexion.

Quant à savoir si une intervention doit être lancée ..
DOnne nous la valeur de synchro http://192.168.1.1 et tes valeurs de débit http://mire.ipadsl.net
Tant qu'à faire, fais le pour les deux pc (débit)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr