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11/01/07 - Non Dégroupés : Réglez vos MTU !

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nls77
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Inscrit le: 09 Juin 2006
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MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

On peut même aller plus loin en proposant un lien bien utile http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php Wink
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jxh
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MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

nls77 a écrit:
On peut même aller plus loin en proposant un lien bien utile http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php Wink


c'est déjà là que renvoie la news de melo8 Tongue

Wink
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nls77
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Messages: 65
Localisation: Region de Saumur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
nls77 a écrit:
On peut même aller plus loin en proposant un lien bien utile http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php Wink


c'est déjà là que renvoie la news de melo8 Tongue

Wink

Oui mais tant qu'a utiliser TCP Optimizer autant s'en servir a fond en lisant tout l'article Wink Smile
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jxh
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
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MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

nls77 a écrit:
jxh a écrit:
nls77 a écrit:
On peut même aller plus loin en proposant un lien bien utile http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php Wink


c'est déjà là que renvoie la news de melo8 Tongue

Wink

Oui mais tant qu'a utiliser TCP Optimizer autant s'en servir a fond en lisant tout l'article Wink Smile


ben le lien de melo8 renvoi aussi vers cet article
ceci étant oui il faut le lire Wink ça peut aider
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Alkinoos
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Messages: 1
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 am 00:09    Sujet du message: A L'EST DU NOUVEAU Répondre en citant

Je débarque sur le forum juste pour écrire un grand MERCI à tous pour la solution à ce problème de débits déplorables.
Client CI depuis octobre 1998 je ne suis équipé ADSL que depuis avril 2006 et globalement très souvent déçu par les débits.
Ce soir pire que jamais à ce jour ; même la connection au serveur de mail était devenue impossible, la web radio aussi. J'ai fortuitement (eh oui moi aussi !) découvert CN et illico presto appliqué les réglages préconisés par Dumboton (MTU 1460 avec TCP Optimizer) et le débit est redevenu correct et très stable.
Je ne suis heureusement pas passé par la case hotline.
Bravo les experts ! Je repasserai souvent.
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Akinoos
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 am 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

nls77 a écrit:

Comme d'habitude on peut déplorer le mutisme des responsables et pourtant nous on paye derriere sans jamais avoir d'infos
Sinon une question pour les spécialistes du coin : Dans quels délais FT va corriger cette erreur et quand elle sera corrigé devras-t-on regler de nouveau les MTU ?

écrit/mail/téléphone et avec un peu de chances tu auras ta communication.
sinon ça dévrait etre résolu bientot progressivement.
Dans l'interet commun, mieux vaut régler de nouveau la MTU dés que le problème est solutionné.
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nls77
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Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Region de Saumur

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot Dry
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) Sick
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

nls77 a écrit:
Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot Dry
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) Sick
La hotline est un poste de coûts mais également un poste de garantie SAV pour les clients. Un SAV n'a jamais été rentable, pourtant il est indispensable.
_________________
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Foxinou
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

nls77 a écrit:
Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot Dry
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) Sick


Apparemment chez Alice, ils ont été prévenus.... EUX.....
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hammett
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.
Si CI ne devait garder que les commerciaux....
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"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Foxinou a écrit:
nls77 a écrit:
Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot Dry
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) Sick


Apparemment chez Alice, ils ont été prévenus.... EUX.....

sur le pb de débit des ND chez Alice, y'a pas eu de com a chaque abonné mais une com globale qui en substance dit on sait pas quand ça sera résolu.... ça c'est de la com.
De toute façon c'est bien connu CI a une marge de progression de ce coté.
hammett a écrit:
La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.

a mon avis la remarque de melo8 était juste sur le fait que nls77 dise que ça va rapporter des euros en appelant la hotline, et melo8 a raison de casser le lieu commnun, oui la hotline ne rapporte rien elle coute, après pour le pb particulier, oui un mail ça coute pas grand chose mais en meme temps si le client peut pas le recevoir..... aller un petit courrier postal ça serait le mieux.
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Dumboton
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une liaison RTC de secours gratuite Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Une liaison RTC de secours gratuite Rolling Eyes Rolling Eyes

avec le DT et l'adsl nu qui se développe, cette solution n'est pas perenne.
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hammett
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
hammett a écrit:
La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.

...melo8 a raison de casser le lieu commnun, oui la hotline ne rapporte rien elle coute


Puisque qu'on raisonne par l'absurde, continuons !!!
Supprimer la Hotline et CI ferme en combien de mois ?
Mais quel est le service qui produit des bénéfices chez CI ?
Un hotliner qui répond et dépanne un client c'est quoi ? un coût ou un client conservé ?
Parler de coûts, c'est faire de l'épicerie de quartier.
Melo, malheureusement ne casse pas un lieu commun, il en crée un nouveau.
Curieuse conception de l'entreprise, ou il y ceux qui "coutent" et ceux qui "rapportent".
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Dumboton a écrit:
Une liaison RTC de secours gratuite Rolling Eyes Rolling Eyes

avec le DT et l'adsl nu qui se développe, cette solution n'est pas perenne.


Je sais... on n'arrête pas le progès.
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