Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11/01/07 - Non Dégroupés : Réglez vos MTU !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

Tu peux indiquer à quoi sert le Windows scaling et ce que ça change ?
Merci Happy
Je profite que Dumbo a le dos tourné, même si je risque la charge.

Il faut le voir comme un facteur d'échelle appliqué à la taille des buffers réservés pour une connexion afin d'en améliorer la performance quand celle-ci est de "forte capacité".

C'est une vraie c****** de l'activer sur des liaisons WAN standard.

N'est en fait vraiment utile que pour les "éléphants" anglophones et ce n'est pas qu'une blague adaptée au contexte. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Hisoka a écrit:

Tu peux indiquer à quoi sert le Windows scaling et ce que ça change ?
Merci Happy
Je profite que Dumbo a le dos tourné, même si je risque la charge.

Il faut le voir comme un facteur d'échelle appliqué à la taille des buffers réservés pour une connexion afin d'en améliorer la performance quand celle-ci est de "forte capacité".

C'est une vraie c****** de l'activer sur des liaisons WAN standard.

N'est en fait vraiment utile que pour les "éléphants" anglophones et ce n'est pas qu'une blague adaptée au contexte. Laughing


Merci pour la réponse Happy
Donc dans mon cas (synchro à 8 mégas) , Débit de 6/7 mégas , est-ce vraiment nécessaire de rerégler ça ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

NON

Sauf, puisque je constate que tu es amateur, éventuellement, si tu télécharges des mangas ou des hentai Wink sur des sites du Japon. Et encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
NON

Sauf, puisque je constate que tu es amateur, éventuellement, si tu télécharges des mangas ou des hentai Wink sur des sites du Japon. Et encore.


lol , pour les mangas oui (enfin seulement les vostfr) pour les hentai non.. Bon en journée le P2P je laisse tomber , par contre la nuit ça tourne plutôt bien.
Avec Emule : une moyenne de 150 ko/s
Avec Azureus : ça varie de 50 à 300 ko/s

Et pour le DDL j'ai pas à me plaindre 24/24 > entre 500ko/s et 1 Mo/s
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, j'ai mis à jour mon post sur le réglage du MTU sous Mac OS X avec une capture en français.
Voir page précédente.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une seul mot :

fantastique !

Voilà, le cauchemar se termine.

J'espère que les hotlineurs seront vite au jus du "trick", même si ça doit être coton à expliquer à certains abonnés... mais c'est quand même mieux que de nous prendre pour des imbéciles en nous faisant vider la corbeille et les cookies du navigateur (véridique!).

Encore merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hoggins! a écrit:
J'espère que les hotlineurs seront vite au jus du "trick", même si ça doit être coton à expliquer à certains abonnés...


Si CI ne propose pas une procédure automatisée, ce n'est pas la peine. Cela risque de créer plus de problèmes que d'en résoudre.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalon
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tongue Hi,
Moi j'ai fait mes réglages avec tcp optimizer, puis j'ai analysé sur
http://www.speedguide.net (à gauche sur tcp analyser).
On vous indique alors le rwin à changer.
Voici mes résultats : (en up test sur http://test-debit.free.fr/ sur fichier iso en up 1230 kbs en constant - en p2p occasionnelement sur lphant 568 kbs)

« SpeedGuide.net TCP Analyzer Results »
Tested on: 01.12.2007 12:42
IP address: xx.xx.xx.xxx

TCP options string: 020405b40103030301010402
MSS: 1460
MTU: 1500
TCP Window: 513920 (multiple of MSS)
RWIN Scaling: 3
Unscaled RWIN : 64240
Reccomended RWINs: 64240, 128480, 256960, 513920
BDP limit (200ms): 20557kbps (2570KBytes/s)
BDP limit (500ms): 8223kbps (1028KBytes/s)
MTU Discovery: OFF
TTL: 116
Timestamps: OFF
SACKs: ON
IP ToS: 00000000 (0)
_________________
Quant ils perdent leurs clés,
les gens cherchent toujours sous le réverbère, parce que c'est le seul endroit éclairé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlgd
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ha enfin une solution qui marche.

Que dire à part bravo FT d'avoir enfin communiqué avec les êtres humains qui vous entourent.
Mon débit n'a pas été aussi bon à cette heure ci depuis des mois.

Pourvu que çà dure en attendant le dégroupage

Toutefois, existe t'il un moyen de modifier la MTU directement sur la CI Box car j'ai un lecteur DivX de salon Kiss avec connexion RJ45 pour les webradio et je peux pas lui configurer la MTU ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 21:59    Sujet du message: Re: 11/01/07 - Non Dégroupés : Réglez vos MTU ! Répondre en citant

melo8 a écrit:
Cette news s'adresse à l'ensemble abonnés non dégroupés de Club Internet et de l'ensemble des autres fournisseurs d'accès à Internet.

En effet et comme certains utilisateurs l'ont mentionné sur différents forums, en zone non dégroupée, l'ensemble les FAI passent par le réseau de France Telecom pour fournir de l'ADSL. France Telecom a donc mis un certain temps à faire le diagnostic et à avouer avoir des problèmes sur certains de ses équipements réseau.

Les équipements en cause ont des problèmes de réassemblage de paquets fragmentés. Ceci génère des pertes de paquet et des débits pitoyables.

Ce problème sera corrigé prochainement.

Cependant une solution momentanée existe : le contournement est d'abaisser la MTU de vos PC à 1460 octets. Pour cela utilisez le logiciel gratuit TCP Optimizer téléchargeable ici.


bon c'est c'est vrai une bonne nouvelle

reste que si le résultat est effectivement une amélioration des débits en ND j'ai du mal à m'expliquer différentes choses

depuis plusieurs mois les ND étaient victimes de chutes de débits globalement limitée à quelques heures dans la journée
ces chutes étaient particulierement présentes en gros aux heures de grande utilisation du web soit en gros entre 15 heures et minuit

perso je ne m'explique pas comment ces "pics" pourraient etre justifiés par un réglage inadapté de la MTU qui comme par enchantement la nuit venue redeviendrait adéquate

je doute également que si une solution aussi simple avait été possible dès l'été personne ne l'ai proposé ou expérimenté

alors certe oui aujourd'hui il s'agit d'une solution efficace mais j'ai du mal à accepter l'idée que les débits pitoyables de ces derniers mois en ND n'aient pour origine qu' un réglage déficient

si d'aucun à une explication logique elle est la bienvenue

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Ven 12 Jan 2007 pm 22:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit la news ce n'est pas un réglage déficient c'est un problème de paquets fragmentés, donc une perte de paquets, ce qui implique des débits fortement réduits.

Le fait de régler la MTU à 1460 permet de récupérer l'intégralité de ses paquets.

Pourquoi pas plus tot ?

Parce qu'FT vient de faire le diagnostic après de nombreuses discussions avec les FAI et de reconnaître qu'il y avait bien un problème de leur coté!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Comme le dit la news ce n'est pas un réglage déficient c'est un problème de paquets fragmentés, donc une perte de paquets, ce qui implique des débits fortement réduits.

Le fait de régler la MTU à 1460 permet de récupérer l'intégralité de ses paquets.

Pourquoi pas plus tot ?

Parce qu'FT vient de faire le diagnostic après de nombreuses discussions avec les FAI et de reconnaître qu'il y avait bien un problème de leur coté!



pourquoi seulement quelques heures par jour et pas en permanence alors Question
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de rajouter quelque chose pour jxh.
Personnellement, le débit s'était récemment tellement dégradé que le surf lui-même était devenu impossible (délais dépassés), et ce, quelque soit l'heure.
Le paramétrage de la MTU a au moins permis de régler ce problème, qui pour mon cas était un problème général à l'ensemble des services (sauf la téléphonie, mais j'imagine que la MTU entre la CI.BOX et le NRA était correct pour le coup).
Donc je pense que cette manipulation, si elle n'a peut-être pas résolu les cas flagrants de bridage aux heures de pointe, a en tout cas rétabli une connectivité normale aux services à priori non bridables (web et pop/imap, alors devenus inimaginables).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Dumboton a écrit:
On aurait pu y penser plus tôt.
Sick Sick
Même regret, mais "vrais" problèmes perdus dans le bruit de fond des plaintes sur le bridage P2P et autres baignoires débordantes en ND. C'est l'histoire de Pierre et le loup.
Déjà répondu Jxh : plusieurs problèmes entrainant une confusion, des arbres cachant la forêt.

Par exemple, comme tu le penses, les baignoires ne disparaitront avec ce genre de paramétrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
cs_personatum a écrit:
Dumboton a écrit:
On aurait pu y penser plus tôt.
Sick Sick
Même regret, mais "vrais" problèmes perdus dans le bruit de fond des plaintes sur le bridage P2P et autres baignoires débordantes en ND. C'est l'histoire de Pierre et le loup.
Déjà répondu Jxh : plusieurs problèmes entrainant une confusion, des arbres cachant la forêt.

Par exemple, comme tu le penses, les baignoires ne disparaitront avec ce genre de paramétrage.


sur les arbres et la forêt pas de doute pour moi je partage ton avis et la confusion colère de dumboton

pour le reste nos amis ND pourraient ils dans le détail nous indiquer ce qui désormais fonctionne correctement Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr