Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est la procedure du FAI pour degroupe un NRA ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 am 00:13    Sujet du message: Quel est la procedure du FAI pour degroupe un NRA ? Répondre en citant

Salut

Je voudrais savoir un peu quel est la procedure que doit suivre le FAI pour installer sont "bazar" Laughing dans un NRA ?

Je voulais savoir ca car je sais maintenant que le NRA de ma ville a ete equipe et mis a disposition des FAI pour s'installer
FT a tout mis en place au debut du mois et free est deja normalement dessus donc CI c'est pour quand ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 am 00:25    Sujet du message: Re: Quel est la procedure du FAI pour degroupe un NRA ? Répondre en citant

mizuki a écrit:
Salut

Je voudrais savoir un peu quel est la procedure que doit suivre le FAI pour installer sont "bazar" Laughing dans un NRA ?

Je voulais savoir ca car je sais maintenant que le NRA de ma ville a ete equipe et mis a disposition des FAI pour s'installer
FT a tout mis en place au debut du mois et free est deja normalement dessus donc CI c'est pour quand ? Rolling Eyes


cs personatum est doué pour les cartes de dégroupage mais moins pour la cartomancie du degroupage

indique au moins ton nra Tongue
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 am 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

LIM91

Sur freenews il y a un post en parlant
Enfin d'apres ce que j'ai vu dans ce post, c'est FT qui met a disposition le NRA et les FAI qui doivent demander a installer leur materiel

Ca m'evitera de payer 15 euro / mois (Comme pour tous ceux qui attendent Laughing )

Ce que je veux savoir c'est l'evolution entre le FAI et FT
Voir vers quel moment je pourrais esperer voir mon NRA degroupe Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
LIM91

Sur freenews il y a un post en parlant
Enfin d'apres ce que j'ai vu dans ce post, c'est FT qui met a disposition le NRA et les FAI qui doivent demander a installer leur materiel

Ca m'evitera de payer 15 euro / mois (Comme pour tous ceux qui attendent Laughing )

Ce que je veux savoir c'est l'evolution entre le FAI et FT
Voir vers quel moment je pourrais esperer voir mon NRA degroupe Rolling Eyes
Comme tu le constateras ICI Limours est en zone blanche (ni verte, ni bleue) donc rien (de connu) n'y est prévu. Cependant cette ville est à la limite de la zone rose (dégroupée par CI), donc on peut penser que l'extension d'icelle Wink finira par la toucher et que CI y portera un intérêt lorsque les problèmes de mise à disposition de m2 par FT qui rendent actuellement impossible aux FAIs l'installation de leurs équipements dans ce NRA (d'après le post que tu cites) seront réglés, ce qui semble en bonne voie sous la pression de vos élus (certains devraient en prendre de la graine).

C'est sans doute des raisons du même ordre (m2, puissance électrique ...) qui expliquent certains retards curieux dans les dégroupages comme pour certains NRAs de Lille par exemple (LIB59) dont d'aucuns s'inquietent de temps en temps.

En résumé pour Limours, ne pas s'attendre à quelque chose de rapide mais la proximité de la zone dégroupée par CI permet d'espérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arbitredefootball
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 93
Localisation: tours

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

et pour lib59??
_________________
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi les M2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
c'est quoi les M2 ?

mètres carré Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est par ce post ici que l'affaire a avance
Le maire aurait ete avertit, FT aurait procede a l'installation et la mise en place d'equipement pour l'installation des operateurs alternatifs

Donc la porte serait ouverte aux FAI (je pense qu'il faut compter un certain delai pour que ce soit reellement operationnel)
La place ne manquait pas dedans le NRA a ce qui parait Smile

Enfin j'espere que tous vont degroupes car a quelque km, il y a des villes (pas plus grande) qui sont degroupes par plusieurs FAI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

HS.
Il aurait fallu écrire m² alors car il est vrai que ce n'était pas très clair. Je n'aurais pas compris non plus dans ce contexte. Ce signe a l'avantage d'être sur les claviers et de faire partie des caractères ASCII normaux donc toujours écrits correctement sans aucune manipulation.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, cela confirme que quoi qu'en dise France télécom, cette dernière mets parfois de la mauvaise volonté en affirmant un peu trop vite que tel ou tel NRA est outdoor (central téléphonique qui n'a plus de place pour de nouveaux équipements). J'ai connu cependant un cas où un petit NRA semble être outdoor y compris pour France Télécom lui-même.

La mauvaise foi de de France télécom pour certaines baisses de débit dans son réseau propre sont peut être parfois aussi abusives et pas seulement dues au financement insuffisant de son réseau par les opérateurs alternatifs. Mais on peut bien évidemment difficilement le démontrer.

Sinon il ne faut pas toujours accuser systématiquement France Télécom. Les NRA outdoor ne sont pas si nombreux proportionnellement, donc cela prouve que FT fait globalement son travail correctement. Et la plupart des outdoor le sont réellement. Ce doit dans des cas limites où la place risque de manquer à terme que FT doit y mettre sa mauvaise volonté. Pour les autres, c'est aux FAi de proposer et de financer des solutions alternatives sur place (armoires de rues ou nouveaux bâtiments mais qui nécessitent dans ce cas un permis de construire parfois difficile à obtenir de la part des mairies concernées).
Pour les baisses de débits dues au réseau France Télécom, on a pu voir que ce dernier a pu proposer une solution provisoire. Ca montre qu'il faut parfois savoir se mobiliser pour que notre opérateur historique propose des solutions provisoires en espérant qu'il s'attaque aux problèmes réels (aussi bien celui qui vient d'être détecté que d'autres de sa responsabilité propre).

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr