Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escroquerie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de passer par 40 chemins:


CLUB-INTERNET
Service Client / Résiliation
11, rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19
Email Service_clientele@club-internet.fr
Pour résilier votre compte Club-Internet, envoyez un Prêt à Recommander Suivi au service client Club-Internet. La résiliation de votre compte prendra effet au plus tard un mois à partir de la réception de votre courrier par Club-Internet.

Effectivement, CQFD.
Revenir en haut de page
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

FNACBOY a écrit:
Inutile de passer par 40 chemins:


CLUB-INTERNET
Service Client / Résiliation
11, rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19
Email Service_clientele@club-internet.fr
Pour résilier votre compte Club-Internet, envoyez un Prêt à Recommander Suivi au service client Club-Internet. La résiliation de votre compte prendra effet au plus tard un mois à partir de la réception de votre courrier par Club-Internet.

Effectivement, CQFD.


Résiliation d'un abonnement en cours, là, pas rétractation dans le délai de 7 jours.

D'ailleurs : "La résiliation de votre compte prendra effet au plus tard un mois à partir de la réception de votre courrier par Club-Internet". Pour toi, seulement 23 jours, non Question
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc justement, il semblerait encore plus logique de ne pas passer par un service payant pour prendre ma requête en compte !!
Le problème c'est comme je ne leur fait pas confiance, j'ai préféré la trace écrite et cela, seule un LRAR fait office de preuve juridique.

De plus, un peu de lecture permettrait de ne pas déformer mes propos: 23 jours avant que FT ne remette en service le téléphone et l'internet mais je ne ne sais toujours pas si je suis client CI ou pas. Partant du principe que je n'ai pas reçu de courrier je suppose que je ne suis pas encore résilié. Hallucinant non ?
Revenir en haut de page
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

a force de ne pas vouloir passer un coup de fil de 3 minutes (en gros 1 euro) voilà à quoi on arrive

et je ne déforme pas tes propos c'est toi qui parle d'escroquerie alors qu'au plus c'est un malentendu et une maladresse dont à minima tu es partiellement responsable

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

FNACBOY a écrit:
Donc justement, il semblerait encore plus logique de ne pas passer par un service payant pour prendre ma requête en compte !!
Le problème c'est comme je ne leur fait pas confiance, j'ai préféré la trace écrite et cela, seule un LRAR fait office de preuve juridique.

De plus, un peu de lecture permettrait de ne pas déformer mes propos: 23 jours avant que FT ne remette en service le téléphone et l'internet mais je ne ne sais toujours pas si je suis client CI ou pas. Partant du principe que je n'ai pas reçu de courrier je suppose que je ne suis pas encore résilié. Hallucinant non ?


Pas confiance ? Il serait intéressant que tu nous dises ce qui a bien pu se passer pendant ces 2 jours entre ton inscription et ta "rétractation".

Ce qui est hallucinant, c'est que tu optes pour un changement de fournisseur, sans trop réfléchir et te renseigner avant, alors que le net t'est indispensable pour travailler. Et le titre du topic, aussi, un peu... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perdre confiance en deux jours? c'est rapide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
a force de ne pas vouloir passer un coup de fil de 3 minutes (en gros 1 euro) voilà à quoi on arrive

et je ne déforme pas tes propos c'est toi qui parle d'escroquerie alors qu'au plus c'est un malentendu et une maladresse dont à minima tu es partiellement responsable

Wink


Non non, la question n'est pas celle là mais plutôt "pourquoi ils ont ignoré ma LRAR?" ce qui est radicalement différent.
Une LRAR vaut bien mieux que n'importe quel coup de fil, d'autant plus quand on s'aperçoit de l'incompétence d'un certain nombre de "conseillers".

Bien sur que si tu déformes mes propos, tu viens de faire l'amalgame entre les 23 jours sans internet et téléphone et le délai de résiliation de CI, faut pas tout mélanger.

Effectivement c'est une maladresse, seulement elle est énorme de conséquences d'autant plus que c'est un non respect flagrant de la loi. Mis à part cela, je suis coupable... de les avoir contactés.


Dernière édition par FNACBOY le Mer 03 Jan 2007 pm 22:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour ce qui est de la confiance, j'ai pris la décision de souscrire l'offre CI avec l'aide d'un indépendant dont c'est la proféssion alors vos arguments comme quoi j'ai pas trop réfléchis ou je ne sais quelle autre commentaire médiocre me fait doucement rigoler.

En revanche, après avoir demandé des avis sur cette offre sur ce site, certains de vos membres m'ont mis en garde sur un certains nb de points ce qui explique ma rétractation.

La situation est simplissime sauf lorsque l'on y mets de la mauvaise foi.

Messieurs, agréable soirée et merci de votre objectivité...
Revenir en haut de page
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, l'amalgame des 23 jours, c'est moi et non jxh... et uniquement en réponse à ta confusion entre résilation et rétractation.

Ce que tu ne saisis pas, c'est que je (nous) te dis(ons) que tu n'as pas vraiment fait le bon choix en décidant d'utiliser exclusivement la lettre recommandée au lieu du coup de fil préconisé par les CGV.

Si tu avais téléphoné, il y a de forte chance que ta rétractation ait été prise en compte à temps (je n'ai jusqu'à présent vu reporter aucun cas où une demande de résiliation par téléphone n'ait pas été suivie d'effet). Ton courrier, par contre, a demandé un peu plus de temps pour être traité.
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Non, non, l'amalgame des 23 jours, c'est moi et non jxh... et uniquement en réponse à ta confusion entre résilation et rétractation.

Ce que tu ne saisis pas, c'est que je (nous) te dis(ons) que tu n'as pas vraiment fait le bon choix en décidant d'utiliser exclusivement la lettre recommandée au lieu du coup de fil préconisé par les CGV.

Si tu avais téléphoné, il y a de forte chance que ta rétractation ait été prise en compte à temps (je n'ai jusqu'à présent vu reporter aucun cas où une demande de résiliation par téléphone n'ait pas été suivie d'effet). Ton courrier, par contre, a demandé un peu plus de temps pour être traité.


pédagogie et diplomatie le rincevent 2007 est encore plus patient et pédagogue que le précédent

joli Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise fois et objectivité... pas mal, mais je crois que ce ne sont pas tes points forts non plus. Tu commences par dire Escroquerie alors que tu n'as déja pas respecté les termes du contrats.
Soit logique un peu il est évident qu'il faut un délais pour recevoir le courrier et le traiter, du coup si c'était fait par courrier exclusivement, comment fait celui qui veut se retracter le soir du 7ieme jours? Meme avec un service courrier ultra performant ce n'est pas possible, le 8ieme jour le DT est lancé et il n'y a pas de retractation entre les FAI, ta ligne FT est coupé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laure
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, quoi qu'il en soit, chez CI, ni les appels téléphoniques, ni les e-mails et ni les lettres recommandées ne sont prises en compte et j'en ai fait les frais c'est sûrement pour ça que l'on a du me couper ma connexion, à voir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 am 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
de toute façon, quoi qu'il en soit, chez CI, ni les appels téléphoniques, ni les e-mails et ni les lettres recommandées ne sont prises en compte et j'en ai fait les frais c'est sûrement pour ça que l'on a du me couper ma connexion, à voir ?


Pas mal, je pense que c'est à cause de CI aussi que ta boite aux lettres est fracturée et qu'on t'es rentré dedans en voiture.

Tente le procés tu as 100% de chances de gagner Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vois c'est que le texte de loi est quand meme confus encore

Enfin le bon sens veux qu'on contacte l'entreprise rapidement donc telephone est le moyen le plus rapide
La LRAR est le plus sur (le tampon lors de la reception fait foi apres le traitement un juriste s'en fou)

Faut savoir faire les 2 et sur beaucoup de forum ou des personnes donnent des conseils lors de conflit entre client et entreprise, ils indiquent de les contactes directement (par telephone quoi) puis d'envoyer un courrier avec AR

Parcontre es ce que les FAI (meme pour ce genre de contrat) vont faire quelque chose pour mieux "se couvrir"
Parceque ca eviterait beaucoup de probleme si le contrat avant acceptation de la souscription etait signe par le client
Bon le delai serait plus long mais au moins tout est clair
Et la je parle pas que de ce type de probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FNACBOY
Invité





MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Mauvaise fois et objectivité... pas mal, mais je crois que ce ne sont pas tes points forts non plus. Tu commences par dire Escroquerie alors que tu n'as déja pas respecté les termes du contrats.
Soit logique un peu il est évident qu'il faut un délais pour recevoir le courrier et le traiter, du coup si c'était fait par courrier exclusivement, comment fait celui qui veut se retracter le soir du 7ieme jours? Meme avec un service courrier ultra performant ce n'est pas possible, le 8ieme jour le DT est lancé et il n'y a pas de retractation entre les FAI, ta ligne FT est coupé.


Ton commentaire ci dessus me fait franchement marrer : moi ? Je n'ai pas respecté le contrat ? Bah mince alors, c moi le coupable. C'est bizarre mais mon avocat s'est frotté les mains rien que de constater que j'ai la preuve de la LRAR et qu'il y a bien eu un abus, donc une escroquerie.
Tu me demandes d'être logique ? Ok alors reprenons parce que manifestemment tu as du mal à comprendre: j'ai souscris par l'intermédiaire d'un indépendant, un forfait et me usé 2 jours plus tard de mon droit de rétractation par LRAR (là aussi selon les conseils d'un professionnel) mais CI n'en a pas tenu compte, la loi du pognon primant.

Résultat des courses, j'ai été laisé de 23 jours sans téléphone et internet, ainsi que de 55€ de frais de remise en service FT. Tout cela parce que celle ou celui qui a reçu mon courrier n'a pas fait correctement son travail. Seulement, moi j'ai respecté la loi ce qui n'est pas le cas de ce FAI. Le reste c du bla bla de comptoir....

J'attends la réponse pour faire cela à l'amiable mais ils savent que je suis déterminé et que s'il le faut ce sera un procès.

Voilà objectivement c qu'il sait passé, et rien ni personne ne peut inventer je ne sais quoi pour dédouanner CI de son erreure.

Chacun peut d'ailleurs noter au passage que ce FAI possède une excellente réputation, CQFD.

Maintenant, je vous laisse j'ai gaspillé assez d'energie comme cela, mais constate qu'un certain nombre d'entre vous sont aveuglés.

(inutile de tenter de me répondre, je ne retournerai pas sur ce topîc).

Bonsoir Messieurs, et que vive le sérieux et l'empathie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr