Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imcompréhension totale !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
olivier a écrit:
Pour les compagnies ADSL, certes elles n'ont aucune obligation de ce genre et c'est logique mais elles ont tout de même une obligation de résultat (selon la jurisprudence récente) et pas seulement une obligation de moyens. Et rares sont les domaines qui ont une obligation de résultat. Et par contre et ça a toujours été, si on n'a aucune connexion adsl pendant une certaine période, on est en droit d'exiger une résiliation sans frais même si les sociétés traînent souvent les pieds pour l'accorder. Le problème se pose par contre en cas de débit limité et là rien n'oblige les sociétés à accorder cette résiliation.


Debit limite sauf que d'apres une loi je crois les FAI vont devoir indiquer un debit garantie maintenant
Si ce debit n'est pas respecte cela entraine une rupture du contrat donc resiliation


Un débit garantie pour faire quoi ? Pour quels usages ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas au courant mais un débit garanti c'est ridicule. Rien n'y personne ne peut garantir un débit minimal...

Il y a tellement de phénomènes qui entrent en jeu.

Ca ne fairait qu'une chose ça c'est encombrer encore plus les tribunaux pour rien alors que d'une part de nombreux problèmes viennent des clients eux mêmes (et là ce sont ces derniers qui perdront en justice et qui risquent de devoir payer les frais de justice) et que d'autre part les problèmes peuvent venir de nombreux maillons de la chaîne (pas seulement le FAi donc) ce qui certes ne concerne pas le client mais qui pose tout autant de problèmes au FAI...

En plus cette loi ridicule ne fairait qu'augmenter les prix des abonnements ADSL pour permettre aux FAI d'avoir un débit minimal...
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 am 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Je n'étais pas au courant mais un débit garanti c'est ridicule. Rien n'y personne ne peut garantir un débit minimal...


Ben si, quand on parle d'abonnement pro; il y a le débit pointe, le débit minimal et le délai de rétablissement maximum si le débit minimal n'est plus atteint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 am 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit mattmatt73, tous les hebergeurs web, serveur mutualise ou dedie t'indique un debit garantie et max, ce qui est normal

Pour quel usage, bin simplement pouvoir aller sur internet c'est tout, tu paies un service, il faut que celui ci te soit accessible

Le debit garantie chez les FAI, ils savent le faire sans augmentation de l'abonnement
Ils savent tres bien gerer tout ca tiens, ils savent filtres, brides, bloques
Croit pas qu'ils sont completement perdu et qu'ils depassent leur BP disponible

De tout facon je suis sur qu'ils vont tous mettre en debit garantie soit 128k ou 512k pour pas se mouiller comme toujours
Ca changera rien a leur config car quand il bride j'ai toujours minimum 30ko/s ou 50ko/s

Heureusement que cette loi existe et elle apporte pas que ca comme obligation
Il est egalement question d'indiquer dans les CGV des delais pour reclamer un remboursement ou resiliation en cas d'interruption de service
Et pour les tribunaux ca va meme leur simplifier la tache car pour eux ils voient la clause dans la CGV et les preuves que tu apportes et ils tranchent vite fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 am 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi mattmatt et j'y pensais quand j'avais écrit mon post précédent mais justement un abonnement pro est bien plus cher qu'un abo perso et ça ne fairait selon moi qu'augmenter les prix.

Et je pensais exactement comme mizuki aussi que leurs engagements seraient seraient proposés à un débit minimal très faible (sauf à augmenter fortement les tarifs comme pour les abo pro).

Mais c'est justement pour cela que je critique l'idée d'une loi sur l'engagement et là je ne suis plus d'accord avec moi.

Je ne suis donc pas sur que ça améliorerait vraiment les choses...

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 am 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:


Je ne suis donc pas sur que ça améliorerait vraiment les choses...

Olivier


Tous dépend comment cette loi serait rédigée, si c'est bien fait ça limiterait les abus style:
    Viens t'abonner à mon offre jusqu'à 24Mb et soit heureux si ça synchronise en 512kb.
    la connexion ne marche plus depuis 10 jours, ben c'est pas encore le délai pour résillier
    on te vend la télé car c'est fantastique, ben pas de chance, ça marchera pas dans ton bled
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

De tout facon ce sera 512k parceque d'un cote les FAI vont dire qu'ils peuvent pas garantir plus et de l'autre le gouvernement va demander plus de debit

Ils vont pas alles a leur perte les FAI
Si c'etait 1 ou 2M minimum se serait quand meme mieux
Bon c'est pas 8M ou 20M mais c'est toujours bien d'avoir 128ko/s ou 256ko/s en telechargement surtout quand tu as le telephone qui doit marcher a cote (je pense surtout au DT et adsl nu)

Mon experience perso m'a permis de voir qu'une connection 1M/128k est deja insuffisante pour la voip + web
Faudrait qu'un type le leur dit aussi parceque s'il pense que pour l'acces a internet c'est sur 512k c'est bon Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
De tout facon ce sera 512k parceque d'un cote les FAI vont dire qu'ils peuvent pas garantir plus et de l'autre le gouvernement va demander plus de debit

Ils vont pas alles a leur perte les FAI
Si c'etait 1 ou 2M minimum se serait quand meme mieux
Bon c'est pas 8M ou 20M mais c'est toujours bien d'avoir 128ko/s ou 256ko/s en telechargement surtout quand tu as le telephone qui doit marcher a cote (je pense surtout au DT et adsl nu)

Mon experience perso m'a permis de voir qu'une connection 1M/128k est deja insuffisante pour la voip + web
Faudrait qu'un type le leur dit aussi parceque s'il pense que pour l'acces a internet c'est sur 512k c'est bon Mad


Houla avant de t'emporter laisse venir les choses...

Je pense que rien ne se fera avant les élections, à partir de là, si ce projet est encore au gout du jour, il y a avoir enclenchement du processus classique pour une loi.

Le plus simple serait :

si le service rendu est trop différent du service vendu > résiliation possible
si interruption de service pendant plus de X jours > résiliation possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a deja ete accepte

Il y avait une news sur degroupnews a propos du fait que les FAI avaient 6 mois pour mettre a jour leur CGV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr