Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imcompréhension totale !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent2 a écrit:
Si CI ne fait pas les choses correctement, c'est leur problème.
Maintenant il faut bien distinguer les 2 cas dont la DGCCRF parle :
- si c'est TOI qui appelle, alors oui, tu es engagé, pas besoin de preuve écrite
- si c'est EUX qui appellent, alors le contrat n'est valable qu'après une signature.


Et si c'est un type pour te faire chier qui appelle, donne tes coordonnees ? Neutral
Oui je sais c'est tordu mais apres tout faut tout prevoir

Puis quand tu appels tu connais pas la CGV (pas d'acces a internet), tu acceptes un contrat dont tu connais pas le contenu ?
C'est lorsque tu t'inscris et que tu acceptes le contrat que tu recois le contenu de ce contrat, c'est pas logique
Pour moi il va arriver un moment ou il faudra que la justice eclaircisse cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant cet acharnement sur les FAI alors qu'ils ne vous prennent que 30€ par mois d'abonnement (hors options) alors que d'autres organismes vous en prennent beaucoup plus et là par contre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontent2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
C'est marrant cet acharnement sur les FAI alors qu'ils ne vous prennent que 30€ par mois d'abonnement (hors options) alors que d'autres organismes vous en prennent beaucoup plus et là par contre...

C'est marrant de défendre un organisme qui vous prend 30€/mois (ou vous impose de nouvelles contraintes contractuelles tout en dégradant le service), sans que vous l'ayez demandé...

Comme dirait Caliméro : c'est vraiment trop injuste !!! Et puis quoi encore, faudrait respecter la loi maintenant ?? Et pourquoi pas le client pendant qu'on y ait !!! Non mais où va le monde ? Faut comprendre, les FAI sont pas capables de fixer des prix correspondant à leur dépenses, faut bien qu'ils compensent d'une manière ou d'une autre... Vous allez tuer la haute-technologie française à pas laisser les FAI se financer comme ils le veulent !!!!

PS: melo8, je vous rappelle que vous devez toujours nous envoyer un RIB et une autorisation de prélèvement au bénéfice de "La Sicilienne" au titre de paiement de votre assurance-vie que nous vous avons souscrite, uniquement par précaution, vous comprenez... Pour 29€/mois, c'est une affaire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
C'est marrant cet acharnement sur les FAI alors qu'ils ne vous prennent que 30€ par mois d'abonnement (hors options) alors que d'autres organismes vous en prennent beaucoup plus et là par contre...


L'edf, gaz, eau, meme FT je paie mais eux fournissent un service fiable
J'ai pas de probleme avec eux meme si je me dit que parfois ca me coute cher Tongue
Les FAI ca marche mais dans le temps en fiabilite ca varie trop en comparaison
Bon je trouve que depuis que je suis chez CI ca va quand meme niveau fiabilite mais bon j'ai jamais edf, ft ou autre qui m'appel tous les 4 matins pour me refiler leur camelote avec leur CGV tordu
Meme pour les personnes dans ma famille qui on des portables, on les appelent pas tout les 4 matins pour se reengager et modifier leur contrat

Voila le pourquoi
Que ce soit 30 euro ou 40 c'est pareil, tu paie pour un service (avec un contrat associe)
Si tu n'as pas le service (ou un contrat change sans ton avis) t'as pas a payer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord.

Cependant quand tu as une coupure de courant, tu n'appelles pas EDF dans la minute pour faire un scandale, pourtant ça arrive...

Sinon nous sommes d'accord que la fidé est parfois too much chez CI et que c'est pas toujours agréable...

Je suis d'accord, mais :

CI dit si 15 jours sans service > résiliation gratuite
CI dit si + de 48H sans service on vous rembourse au prorata du temps de non fonctionnement (+ souvent avantage de fidélisation)
CI dit si je change les CGV j'en avertis mes clients. Si ils s'engagent sur une nouvelle offre, ils acceptent les CGV associées.

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascontent2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

CI dit si 15 jours sans service > résiliation gratuite
CI dit si + de 48H sans service on vous rembourse au prorata du temps de non fonctionnement (+ souvent avantage de fidélisation)
CI dit si je change les CGV j'en avertis mes clients. Si ils s'engagent sur une nouvelle offre, ils acceptent les CGV associées.

Et tout ça, c'est très bien. (Il ne me semble pas qu'il y avait tout ça dans mes CVG de l'époque. La situation semble s'être bien assainie alors, merci l'UFC !)

Mais là la situation est différente :
CI change les CGV suite à démarchage, mais est incapable de prouver l'acceptation du client de la manière légalement valable associé (c'est-à-dire la présentation de la signature). Sans plus de discussion, CI devrait donc faire confirmer par signature l'acceptation de l'abonné. Si celui-ci refuse, ils doivent alors confirmer à l'abonné qu'il est toujours sous l'ancien contrat et donc rétablir le service correspondant et rembourser l'éventuel trop-plein perçu.
Pile poil ce qui est demandé dans le 1er courrier AR de ma procédure suggérée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent2 a écrit:

Sans plus de discussion, CI devrait donc faire confirmer par signature l'acceptation de l'abonné.


Cela devrait être plus formel, c'est sur. Il devrait y avoir un contrat signé par l'abonné.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est l'entreprise qui contacte et démarche la signature du contrat semble obligatoire

pas dans le cas inverse

http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_23_j135-vente_a_distance.pdf


voir en page 4 de ce doc Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 am 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
On est d'accord.

Cependant quand tu as une coupure de courant, tu n'appelles pas EDF dans la minute pour faire un scandale, pourtant ça arrive...

Sinon nous sommes d'accord que la fidé est parfois too much chez CI et que c'est pas toujours agréable...

Je suis d'accord, mais :

CI dit si 15 jours sans service > résiliation gratuite
CI dit si + de 48H sans service on vous rembourse au prorata du temps de non fonctionnement (+ souvent avantage de fidélisation)
CI dit si je change les CGV j'en avertis mes clients. Si ils s'engagent sur une nouvelle offre, ils acceptent les CGV associées.

Wink

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu,à quand remonte ta dernière coupure de courant melo8 Neutral
pour ma part à plusieurs années(même quand il y a eu la grosse coupure sur une bonne partie de la FRANCE en provenance de l'ALLEMAGNE je crois,rien sur mon agglomération) Wink
et je paie 33 euros par mois Wink
pour le reste tout à fait d'accord Cool
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Cependant quand tu as une coupure de courant, tu n'appelles pas EDF dans la minute pour faire un scandale, pourtant ça arrive...


Sauf que les rares fois ou j'ai du appele (c'etait pour FT) je l'ai fais qu'UNE fois et c'etait regle
Les FAI, on peut pas dire que ce soit la meme chose, il faut appeler souvent pour reussir a avoir quelque chose

Pour les coupures d'edf que j'ai eu ca n'a jamais duree des jours mais quelque minute aussi et elles sont rares
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

EDF est encore pour quelques temps soumis à une obligation de service vu sa qualité de service public! Ce qui n'est pas le cas chez CI et les autres!

Et puis, avec l'electricité, on n'a interiorisé les premiers gestes comme verifié son disjoncteur et les plombs avant de tel à EDF!
Si les usagers de l'adsl pouvait deja faire un reset, reboot de leur modem, y'aurais peut etre moins d'appels!

Par contre, en cas de coupure de courant, EDF rembourse? euh... je suis pas sure... Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
EDF est encore pour quelques temps soumis à une obligation de service vu sa qualité de service public! Ce qui n'est pas le cas chez CI et les autres!

Et puis, avec l'electricité, on n'a interiorisé les premiers gestes comme verifié son disjoncteur et les plombs avant de tel à EDF!
Si les usagers de l'adsl pouvait deja faire un reset, reboot de leur modem, y'aurais peut etre moins d'appels!

Par contre, en cas de coupure de courant, EDF rembourse? euh... je suis pas sure... Tongue


EDF ne rembourse pas sur la partie abonnement. Sur la conso, comme il n'y en a pas....
Sur le fond, l'electricité at home est une technologie eprouvé et qui date de plusieurs dizaines d'années, pour l'ADSL ma foi.
Bref la comparaison est quand même tiré par les cheveux.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Sur le fond, l'electricité at home est une technologie eprouvé et qui date de plusieurs dizaines d'années, pour l'ADSL ma foi.
Bref la comparaison est quand même tiré par les cheveux.


Oui c'est que je me disais quand j'ai ecris mon post avant
Mais bon j'ai quand meme choisis cet exemple pour le principe en gros (interruption de service ou probleme divers chez les FAI en comparaison d'un probleme chez edf) sinon ce n'est pas aussi facile de comparer sur ce point Wink


Dernière édition par mizuki le Dim 07 Jan 2007 pm 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que EDF comme GDF d'ailleurs sont soumis à une concurrence totale désormais (pour les professionnels et bientôt pour les particuliers) qu'ils ne devront pas continuer leurs obligations de service public. Mais je ne sais pas sur ce point précis. En revanche leur tarif régulé va progressivement disparaître ce qui pourra entraîner des augmentations importantes en fonction des tarifs de la concurrence.

France Télécom même soumis à concurrence totale garde ses obligations de service public.

Pour les compagnies ADSL, certes elles n'ont aucune obligation de ce genre et c'est logique mais elles ont tout de même une obligation de résultat (selon la jurisprudence récente) et pas seulement une obligation de moyens. Et rares sont les domaines qui ont une obligation de résultat. Et par contre et ça a toujours été, si on n'a aucune connexion adsl pendant une certaine période, on est en droit d'exiger une résiliation sans frais même si les sociétés traînent souvent les pieds pour l'accorder. Le problème se pose par contre en cas de débit limité et là rien n'oblige les sociétés à accorder cette résiliation.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Pour les compagnies ADSL, certes elles n'ont aucune obligation de ce genre et c'est logique mais elles ont tout de même une obligation de résultat (selon la jurisprudence récente) et pas seulement une obligation de moyens. Et rares sont les domaines qui ont une obligation de résultat. Et par contre et ça a toujours été, si on n'a aucune connexion adsl pendant une certaine période, on est en droit d'exiger une résiliation sans frais même si les sociétés traînent souvent les pieds pour l'accorder. Le problème se pose par contre en cas de débit limité et là rien n'oblige les sociétés à accorder cette résiliation.


Debit limite sauf que d'apres une loi je crois les FAI vont devoir indiquer un debit garantie maintenant
Si ce debit n'est pas respecte cela entraine une rupture du contrat donc resiliation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr