Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imcompréhension totale !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 12:42    Sujet du message: imcompréhension totale ! Répondre en citant

Le 16 octobre, une personne de CI me téléphone pour je ne sais quoi car il ne m'entendait pas bien et a raccroché ou a été coupé, je ne sais mais n'a pas rappelé. Le lendemain je recois un mail me disant que j'avais demandé a changé d'abonnement et que c'est fait. Sur ce, je téléphone pour dire ma désapprobation et là on me dit ça fait le même prix (ça je sais compter) et il ne veulent rien savoir pour revenir en arrière. J'envoie alors un mail toujours pour refuser ce changement, là encore on me répond que ça fait le même montant mais que j'ai payé 5 € de trop qui me seront déduit sur la prochaine facture. Alors là, j'envoie une LRAR le 25 octobre et jusqu'à ce que je fasse paraitre ma lettre sur un forum pour protester ces pratiques le 23/12, comme par hasard je reçois une réponse par mail à mon courrier soit disant arrivé le 3 novembre (j'ai l'AR qui dit le 31/10 réceptionné chez eux). toujours pour me dire la même chose et patati et patata que j'aurais du me rétracter avant 7 jours pleins, il joue sur les dates mais moi ce que je vois c'est que j'ai payé plus de 59 euros en 15 jours. Du vol manifeste.
Non seulement cela je n'ai plus accès à la téléphonie ni à l'ADSL depuis le 17 novembre et après appel sans arrêt à la hotline sans que rien ne change je fais appel à FT qui s'est même déplacé chez moi a fait des tests etc, ma ligne fonctionne mais toujours rien de chez CI à part des heures en bas débit (comme c'est gentil) en attendant je paye mon abonnement augmenté de surcroit. J'ai eu 7 interventions de l'assistance mais qui s'ouvrent et se ferment presque aussitôt. Le voyant service est toujours éteint.
Je ne sais plus quoi faire, j'en ai assez d'attendre des réponse au e-mail et de téléphoner pour avoir des incompétents en ligne et ma note de FT qui gonfle a vue d'oeil.
C'est vrai qu'avant CI était plus près de leur clientèle, maintenant c'est nul !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 17:55    Sujet du message: Re: imcompréhension totale ! Répondre en citant

Laure a écrit:
Le 16 octobre, une personne de CI me téléphone pour je ne sais quoi car il ne m'entendait pas bien et a raccroché ou a été coupé, je ne sais mais n'a pas rappelé.


C'est pas clair
Tu etais deja abonne ? quel offre ?
Avant ta connection marchait ?

De tout facon que l'offre soit au meme prix n'est pas une raison car la CGV a tres bien pu change entre les 2
C'est bien les pratiques de CI de telephone pour se reengage Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

a première vu tu n'es pas la première dans ce cas là,pour ce genre d'escoquerie Confused
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laure
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr que j'étais déjà abonnée à 8mégas+téléphonie, sans rien demandé, ils me passe d'office à 10 mégas en augmentant mon abonnement et en baissant la location du modem.
ça a toujours bien fonctionné sauf que maintenant je n'ai plus rien et là je viens de recevoir un mail dans lequel ils me disent que je dois 50 % de la somme due si je résilie mon contrat, ils se moquent du monde alors que je n'ai pas le service rendu depuis plus d'un mois
Je crois que je vais faire une grosse colère Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

La personne qui t'as dit en premier lieu que le retour en arrière n'étais pas possible t'a menti, c'est tout à fait possible Sad
Et pour la résiliation, c'est clairement indiqué dans les CGV : 15 jours de coupure de service consécutifs et résiliation sans pénalités.
Le service résiliation en direct c'est 0892399000 choix 3 et encore 3.
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la "vente forcée" de ceux qui démarchent par téléphone comme ça... CI est au courant vu le nombre de cas remontés de partout... Mais je pense que ça continue parce que ça doit être plus rentable pour eux Sad
Vraiment décevante la politique commerciale de CI depuis quelques temps, et j'ai l'impression que ça empire...
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
oui bien sûr que j'étais déjà abonnée à 8mégas+téléphonie, sans rien demandé, ils me passe d'office à 10 mégas en augmentant mon abonnement et en baissant la location du modem.
ça a toujours bien fonctionné sauf que maintenant je n'ai plus rien et là je viens de recevoir un mail dans lequel ils me disent que je dois 50 % de la somme due si je résilie mon contrat, ils se moquent du monde alors que je n'ai pas le service rendu depuis plus d'un mois
Je crois que je vais faire une grosse colère Sick

cette offre 10 mégas est une offre bidon Mad
une carotte pour te réengager un an,pour le débit,rien ne change Mad
c'est comme ça qu'ils m'ont leurrer au printemps 2006,mais une fois pas deux et j'espère qu'avant la fin de mon engagement mai 2007 ils vont me relancer Dry
ils vont pas être deçu les racoleurs de chez CI Wink
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 am 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oue moi quand ils m'ont appeles pour changer mon offre (actuellement adsl2+ en ND) pour de l'adsl (ca ils disent pas que c'est de l'adsl normal) et la telephonie, j'ai bien surveille que je restais en adsl2+ apres avoir refuser le changement

Ca c'est vraiment enervant leur truc de tout facon tu peux les contrer en disant que tu n'as jamais fais de demande de changement car une communication telephonique n'est pas une preuve valable en justice
C'est valable dans les 2 sens

Seul les courriers sont valables, les communications telephoniques ca vaut rien
Joue la dessus de tout facon meme s'ils ont enregistres a conversation, tu dis que ca a coupe donc aucun probleme pour toi
Au pire resilie par rapport a la clause indiquant quand cas de coupure de 15 jours consecutifs il est possible de resilie sans frais
Parcontre je me demande la dessus comment on peut prouver qu'on a pas de connection ?
J'ai quelqu'un qui a ce probleme est je voudrais savoir comment il pourrait le prouver lui aussi (erreur d'authentification donc probleme chez CI)

Faut pas croire tout ce qu'ils racontent a la HL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 am 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:

Faut pas croire tout ce qu'ils racontent a la HL


Ouais on est tous des mythos qui pensent qu'à vous bouffer du fric
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
mizuki a écrit:

Faut pas croire tout ce qu'ils racontent a la HL


Ouais on est tous des mythos qui pensent qu'à vous bouffer du fric


Faut pas s'énerver Hisoka Wink
Je ne pense pas que Mizuki généralisait.

Il n'y a pas de raison que les HLiners soient mieux ou pire que dans les autres services.

Etant responsable informatique je suis régulièrement en contact avec des HL et j'ai trouvé de tout en matière de compétence et d'honneteté.

Ce qui est important c'est la manière dont la direction traite les remontées "négatives" ou les favorise officieusement. C'est à cela que l'on voit une bonne HL.
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:

Vraiment décevante la politique commerciale de CI depuis quelques temps, et j'ai l'impression que ça empire...


Si c'était qu'une impression, hélas..... : Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où la hotline aura des retours de retours , il pleuvera des vaches.
En attendant certaines pratiques commerciales sont toujours existantes et c'est pas peu dire toutes les remontées que la HL peut faire ..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les HL, j'ai eu parfois des personnes competentes qui ne tournaient pas autour du pot et vont directement au but (pour mon changement de modem ca a ete vite traite par une personne competente, j'etais tres satisfait Smile )

Bon il en avait d'autre qui avait plus de mal a comprendre ou qui racontait n'importe quoi

Apres c'est comme tout, on generalise les mauvais pour l'ensemble alors que c'est qu'une partie biensur
Et parfois une partie infime mais comme j'ai dit ailleurs c'est toujours ce qui on des problemes qui posts sur ce genre de chose sur les forums et au final on retient que les problemes et on prend pas en compte tous ceux chez qui tout va bien

Par exemple, moi en regle general tout va bien mais c'est en general
Il y a quand meme quelques parties ou ca va pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedWave
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, cf le régime de la preuve en droit civil et commercial, une conversation téléphonique PEUT faire foi de preuve, mais cela dépends de l'angle dans lequel on se place.

En effet, les contrats formels (signature, papier de confirmation etc) sont un véritable leurre.
Donc à l'avenir, dites vous que ce n'est pas parce que vous n'avez rien signé, que vous êtes à l'abri.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

RedWave a écrit:
Euh, cf le régime de la preuve en droit civil et commercial, une conversation téléphonique PEUT faire foi de preuve, mais cela dépends de l'angle dans lequel on se place.

En effet, les contrats formels (signature, papier de confirmation etc) sont un véritable leurre.
Donc à l'avenir, dites vous que ce n'est pas parce que vous n'avez rien signé, que vous êtes à l'abri.....


Comment on prouve ce qu'on avance alors ?
Comme ca je pourrais m'en servir et recuperer plein de fric sous de faux pretexte Happy

Au yeux de la loi seul les textes sont des preuves sinon n'importe qui peut pretendre ce qu'il veut
Remarque la loi est mal fait de tout facon alors...

Citation:
En effet, les contrats formels (signature, papier de confirmation etc) sont un véritable leurre.

Justement non c'est le contraire
Maintenant pour les contrats, on te fait ecrire tes initials a chaque page et signe a la fin pour eviter les problemes de ce qui contestait les contract car il n'avait pas lu le contenu

Apporte des preuves (souce precise avec art. etc...) et pas des dire comme ca parceque tout le monde peut raconter n'importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr