Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incompetence de la hotline

Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clickux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 34
Localisation: Mexy (54)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 16:37    Sujet du message: Incompetence de la hotline Répondre en citant

Bonjour,

je travaille dans l'informatique et je sais que le support aux utilisateurs n'est pas un metier facile qui necessite beaucoup de patience.

Mais la c'est la mienne qui arrive a ses limites.

Suite aux intemperies dans le nord est de la France il y a qques mois, ma connexion a ete reduite au minimum (de koi faire un ping, et encore)
Apres qques coups de fils a la hotline, j'apprend que "du materiel" a ete endommagé et que FT travaille sur le probleme pour le resoudre le plus rapidement possible; on me dit que je ne peux donc qu'attendre.
Soit, j'attends, en telephonant de temps en temps a la hotline pour avoir des nouvelles.

Plus de 3 semaines plus tard, le probleme est presque reglé, je recupere une connexion decente.
Je dis "presque" parce que maintenant je plafonne a 2.5 Mbits/s (jamais plus) au lieu des 6 Mbits/s que j'avais avant les "problemes".

Et c'est la que commence ma galere avec le support de CI...
ASBOLUMENT IMPOSSIBLE de savoir ce qui s'est passé avec ma ligne pour que je perde 4 Mbits/s.
Comme je le disais plus haut, je suis informaticien et je sais donc diagnostiquer d'ou peut venir un tel probleme.
Mais le support s'en fout, c'est impressionnant... au bout d'un echange de 10 mails, ils m'ont recopié 3 FOIS LE MEME MESSAGE en alternant (une fois un test de debit en FTP, une autre fois un test de debit sur le site de CI et une derniere fois un message disant qu'il y a une intervention sur le reseau et que tout va etre bientot retablit).
Ils prennent les gens pour des abrutis, ils ne lisent pas les informations qu'on leur transmet, ne font pas les recherches qu'on leur demande.

Apres un appel au service resiliation, j'apprends que ma ligne n'est plus eligible qu'a 2 mbits/s !
Apparement la hotline n'a jamais eu l'info, et qd on leur demande de voir avec le GAMOT pour savoir quelle intervention a ete faite sur la ligne (ce qui est leur role, puisque CI rejette la responsabilite sur FT), ils preferent repondre qu'il faut que je fasse d'autres test de debits... arrghhh

Donc voici ma question:
Y a t il ne serait-ce qu'un seul technicien competent au support CI ?
si oui, que faut-il faire pour lui parler ? y a t il un mot de passe, une phrase secrete a prononcer pour avoir le privilege d'obtenir 5 mn de son temps ?

Je suis tout a fait conscient qu'on ne peut pas savoir resoudre tous les problemes; mais qd on ne sait pas, on passe le probleme a qqu'un qui sait.
La j'en ai marre qu'on me reponde a coté par mail; et plus question de payer un appel telephonique a prix d'or pour avoir le meme genre de reponse bidon.

La date anniversaire de mon contrat est le 15/04; pas la peine de dire qu'ils ont d'ores et deja perdu un client...

salutations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des techniciens vraiment compétents il faut avoir accès aux techniciens de niveau 2.

Maintenant reste à savoir comment leur parler, j'ai déjà eu affaire avec eux quand ma ligne avait été écrasée (et on voit qu'ils s'y connaissent), le techno de niveau 1 ne voyait pas ce qui clochait.

Peut-être qu'en demandant gentiment à parler à un techno de niveau 2 tu l'auras...
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clickux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 34
Localisation: Mexy (54)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que les tech de niveau 1 prennent les gens pour des quiches.
Avant d'avoir le droit de parler a un tech de niveau 2, il faut d'abord passer les "epreuves" de tous leurs tests qui ne deboucheront sur rien.
et a 0.34 Eur la mn, ca fait vite mal pour avoir peu de reponses.

et puis c'est pas evident de formuler gentiment qqchose qui veut dire au fond "tu peux me passer qqu'un qui sait de quoi il parle" sans heurter la sensibilité de la personne qu'on a au bout du fil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse, avant de lancer des interventions plus poussées, il est normal de commencer par le basic.
En tant qu'informaticien, cela tu le sais parfaitement. Wink
Après c'est sur, c'est un problème de coût, 0,34 cts la mn, cela commence à faire beaucoup au bout de 15 à 20 minutes.
Mais il doit être possible en fonction des problèmes rencontrés de se faire au moins rembourser une partie des sommes dépensées.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est qu'ils deroulent leur procédure a chaque fois, et quelle que soit la réponse !
Perso je commence toujours par leur préciser que je suis ingé informatique (ce qui est vrai) et bien ca n'empeche pas de se taper :
- rebootez votre pc
- allez regler le panneau de config
- rebootez
- enlevez votre rallonge
- changez votre filtre
- essayez un autre modem

Et quand tu dis "je l'ai déja fait" --> "ben recommencez pour voir" !
"J'ai vérifié ma synchro est bonne " --> "c'est quoi la synchro" ?
"J'ai le meme pb avec 4 modems différents" --> 'ben ca vient peut etre du modem" ou alors "vous avez essayé avec un 5e" ?

Du coup t'es vite à 20 minutes...et apres tout ca, le celebre :
"j'ouvre un ticket on vous tiendra au courant" !

Vraiment l'impression qu'ils n'esperent qu'une chose : tu vas en avoir marre et raccrocher parce que eux ne sont pas la pour t'aider !
AH si ! si jamais ton PC est débranché là ils peuvent trouver la panne....des fois....
Rolling Eyes

Mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est le recrutement CI : mieux vaut qqun qui n'y connait rien au SMIC, qu'un technicien à 1500 euros....
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clickux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 34
Localisation: Mexy (54)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
A l'inverse, avant de lancer des interventions plus poussées, il est normal de commencer par le basic.


Tout a fait d'accord ! et je suis le premier a dire qu'il ne faut jamais se fier d'emblee a ce que dis un utilisateur.
mais la les investigations basiques sont deja faites depuis belle lurette avec le support par mail et plusieurs fois. Si ils relisaient l'historique, ils ne me redemanderaient pas a chaque fois de refaire la meme chose. Mais a chaque fois c'est une personne differente qui me repond...

hammett a écrit:
En tant qu'informaticien, cela tu le sais parfaitement.


moqueur va... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clickux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 34
Localisation: Mexy (54)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:

Et quand tu dis "je l'ai déja fait" --> "ben recommencez pour voir" !
"J'ai vérifié ma synchro est bonne " --> "c'est quoi la synchro" ?
"J'ai le meme pb avec 4 modems différents" --> 'ben ca vient peut etre du modem" ou alors "vous avez essayé avec un 5e" ?


ah on a du tomber sur les meme personnes Very Happy
Mai bon, qd tu leur a maché tout le boulot et qu'ils reprennent toute la procedure (meme qd tu l'as deja faite avec un de leur collegue), ca fait perdre du temps a tout le monde; mais eux le temps leur rapporte de l'argent. C'est pas mon cas ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... bandes de moqueurs :p
A titre d'information, on a des dizaines "d"ingénieurs informatiques" qui nous appellent tous les jours et dans la plupart des cas il suffit de rebooter le modem (ce qu'ils jurent avoir fait au moins 1 millions de fois) pour que ça remarche Smile
Si y'a autant d"ingénieur informatiques pas étonnant que le secteur soit bouché Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clickux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 34
Localisation: Mexy (54)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
dans la plupart des cas il suffit de rebooter le modem


mais qd tu as essayé 4 modems differents ils ont deja rebooté a priori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ces procédures permettent à Club d'optimiser le traitement des incidents.

En effet si jamais le reboot n'est pas effectué par le client les remontées seraient encore plus nombreuses.

Le hotlineur se doit d'appliquer cette procédure, ensuite is le problème n'est pas résolu il fait remonter le problème...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:

Mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est le recrutement CI : mieux vaut qqun qui n'y connait rien au SMIC, qu'un technicien à 1500 euros....
Cool


Je veux bien un salaire à 1500 € , je m'y connais un petit peu Tongue
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Il paraît qu'il existe pour ce métier de hotliner des ingénieurs !!

Shocked Shocked
Cela m'étonnerait qu'ils soient embauchés à 1500 euros net !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Shocked Shocked

Il paraît qu'il existe pour ce métier de hotliner des ingénieurs !!

Shocked Shocked
Cela m'étonnerait qu'ils soient embauchés à 1500 euros net !!


Et le temps partiel ???
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 am 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Shocked Shocked

Il paraît qu'il existe pour ce métier de hotliner des ingénieurs !!

Shocked Shocked
Cela m'étonnerait qu'ils soient embauchés à 1500 euros net !!


Je n'ai pas compris ce qu'il fallait comprendre

Question
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clickux
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 34
Localisation: Mexy (54)

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 am 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en voulez une bonne ?

hier soir je refais qques tests de debits pour voir si par hasard les choses auraient evolué et devinez koi ?
j'arrive a 4.5 Mbits/s
Bon, c'est pas encore les 6 Mbits d'antan, mais on s'en approche; et c'est tjrs mieux que les 2,5 que j'ai depuis un mois.
Le hic c'est que le debit etait irregulier au possible ! a 10 secondes d'interval, je pouvais tomber de 4.5 a 0.9 Mbits/s
Pareil sur un tansfert FTP (depuis un mirroir pour opensuse 10.2 qd meme, donc plutot costaud), je passe de 800 ko/s a 400 en qques secondes.
Bon c'etait aux heures de pointe, pas vraiment la meilleure periode pour valider des tests...

Mais tjrs pas moyen de savoir si FT (ou CI) a fait qqchose.
Apres tu passes pour un debile qd tu vas dire a la hotline que ton debit habituel (ou presque) est "revenu"; la on te repond: "ah ben on a rien fait pourtant". Oui oui, c'est bien connu, les problemes se corrigent souvent tout seul...

Merci CI, on croule sous les infos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr