Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intervention technique : comment ça marche ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dédé33
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un interview de Marie-Christine LEVET, en 2003 je crois, elle disait qu'il y avait des techniciens répartis dans toutes les régions et qu'ils pouvaient intervenir dans toute la France en 4 (quatre) heures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Effectivement difficile d'en parler, les méthodes de travail et procédures doivent rester confidentielles.


Laughing
Procedure confidentielle
Laughing

Surtout quand tous utilisent les meme procedures
Il y en a pas 50 differentes alors ils peuvent le dire

C'est comme CI qui dit que la carte de degroupage doit etre confidentielle
C'est juste pour dire qu'ils ont des trucs secrets qui ne le sont pas

Tous les FAI sont pareils, ils vendent tous les memes services mais avec un nom different
C'est comme aller acheter des dvd d'une marque A et des dvd d'une marque B
Les dvd A et B sont sortit de la meme usine sauf que l'etiquette sur le dvd est differente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien mizuki détrompe toi, les strratégies de toutes ces boîtes sont différentes, et donc la traitement qui a lieu est différent.

Seules les démarches auprès de l'opérateur historique ou de l'ARCEP sont les mêmes après chacun mène sa barque.


Ton exemple ne tient pas debout car rien que le réseau n'est pas le même entre les FAI. (pas la même architecture, les mêmes équipements, ...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
hammett a écrit:
Effectivement difficile d'en parler, les méthodes de travail et procédures doivent rester confidentielles.


Laughing
Procedure confidentielle
Laughing

Surtout quand tous utilisent les meme procedures
Il y en a pas 50 differentes alors ils peuvent le dire

C'est comme CI qui dit que la carte de degroupage doit etre confidentielle
C'est juste pour dire qu'ils ont des trucs secrets qui ne le sont pas

Tous les FAI sont pareils, ils vendent tous les memes services mais avec un nom different
C'est comme aller acheter des dvd d'une marque A et des dvd d'une marque B
Les dvd A et B sont sortit de la meme usine sauf que l'etiquette sur le dvd est differente

bah non, cite tes sources, mais en connaissance de cause je peut te dire que FT, neuf et CI (les trois que je connais) ne procede pas exactement de la même manière pour le SAV des lignes ADSL.
De toute façon, toute entreprise tente d'optimisé son fonctionnement, et si quelques chose est bon chez un concurrent il l'utilise, du coup cela peut se ressembler mais jamais parfaitement.
Sinon pour ton exemple du DVD tu vas etre déçu, c'est comme les marques distributeurs dans nos supermarché, c'est pas parce que ça sort de la même usine que le cahier des charge est le même, du coup les produits peuvent etre différents. Ta vision est un peu réductrice.
Voici un petit exemple pour les dalles lcd ou l'on pense a tort que si un écran noname a une dalle de la marque X, sa dalle va etre aussi bonne que sur l'écran X, mais ce n'est pas le cas car les dalles sont classé
et le constructeur X choisi les meilleures pour lui. Et c'est pareil pour énormément de produits:
http://www.hardware.fr/articles/589-1/dalles-carte-mura-electronique-pixels-morts.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, le mot de la fin.
Enfin une réponse claire à la question "Intervention technique : comment ça marche ?"
Réponse : mal.
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 am 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://img185.imageshack.us/my.php?image=jarretiere2zk0.jpg


voilà une jarretière : faut pas se gourrer............... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
http://img185.imageshack.us/my.php?image=jarretiere2zk0.jpg


voilà une jarretière : faut pas se gourrer............... Shocked


C'est facile, c'est toujours le fil rouge Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florélie
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 861
Localisation: St sebastien sur loire(44)

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
reith a écrit:
http://img185.imageshack.us/my.php?image=jarretiere2zk0.jpg


voilà une jarretière : faut pas se gourrer............... Shocked


C'est facile, c'est toujours le fil rouge Very Happy

nooonnn le fil bleu Laughing
_________________
Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 am 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
mattmatt73 a écrit:
reith a écrit:
http://img185.imageshack.us/my.php?image=jarretiere2zk0.jpg


voilà une jarretière : faut pas se gourrer............... Shocked


C'est facile, c'est toujours le fil rouge Very Happy

nooonnn le fil bleu Laughing


Mais non, le fil bleu c'est pour tromper son monde, tout le monde sait ça Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 pm 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

le bleu ??? pas sûr !!! Very Happy





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
le bleu ??? pas sûr !!! Very Happy







Je ne sais pas pourquoi, mais cette photo ne ressemble pas des masses à une jarretière télécom.

Sinon pour le fil bleu, je maintiens que c'est une tromperie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

non bien sûr ça c'est un point de concentration...


mais voilà plus précisément:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

trop gros!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 am 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
non bien sûr ça c'est un point de concentration...


mais voilà plus précisément:


c 'est vraiment interressant ces images mais tu les prend ou? Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

ce sont des images que j'avais stockées sur mon pc dans un répertoire spécial cablage ADSL, prise sur une page perso d'un techno de chez FT..

j'en ai encore quelques unes et il y en avait beaucoup plus: impossible de retrouver cette page car je m'étais dit que plus cela allait, plus nous aurions des infos sur les méthodes de travail des différents FAI dans les NRA et avec leurs DSLAM...En fait, il n'y a pas tant que ça des infos sur le travail réalisé par les FAI à l'intérieur des NRA et ce sont à la limite des secrets d'état...
Je me doutais que la plupart des problèmes de mauvais débits étaient souvent dûs à des histiores de cablages mal fait ( suffit de jeter un coup d'oeil aux gaines techniques sur les paliers d'immeubles et de regarder le travail infâme réalisé par FT et ses sous-traitants...) de même dans les centraux, compte tenu de la masse, il doit y avoir de sacrées recherches de pannes à faire...

il suffit parfois de refaire le cablage avec un cable propre et ininterrompu depuis le palier de l'appartement jusqu'à son conjoncteur unique chez soi pour améliorer de manière spectaculaire sa connexion et sa bande passante : être présent le jour où on le fait par FT si c'est juste avant un DT et exiger un boitier de grande taille (là où se détaille chaque ligne de chaque appartement dans le placard faisant office de gaine technique sur le palier) afin de bien différencier chaque ligne sans qu'elles ne se touchent.C'est tout à fait possible...


J'ai quelques autres photos mais je n'ai pas sauvegardé l'ensemble des explications trés fouillées et trés détaillées, précises et claires sur le travail des techniciens de qualité supérieure en ce qui concerne les réseaux.Je le regrette ...Dommage.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr