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Intervention technique : comment ça marche ?

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Dédé33
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Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 13:40    Sujet du message: Intervention technique : comment ça marche ? Répondre en citant

Voilà, je me pose la question, comment fonctionnent les techniciens de CI ?
J'ai cru comprendre qu'il y en avait sur CN, alors si quelqu'un pouvait nous donner des infos ça pourrait aider les utilisateurs à comprendre pourquoi les interventions ont des délais très variable...

Il y'a des "bases de techniciens" dans toutes les régions, dans les grandes villes, ou autres ?

Ils se déplacent seulement quand il y a plusieurs incidents recencés dans le même coin ? Ou est-ce dans l'ordre de la liste d'attente ?

Y'a t'il des interventions prioritaires ?

et... comment être pistonné pour passer avant les autres ? Wink
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée.
_________________
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"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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Fufu_courageux
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Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille pour la hotline et je me suis souvent posé la question, je n'ai jamais trouvé ma réponse Sad
Je ne connais pas de technicien intervenant directement sur les réseaux qui passent ici, y'a justes quelques hotliners (comme Hisoka ^_^) qui passent ici Smile
Si quelqu'un a des infos...
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Je travaille pour la hotline et je me suis souvent posé la question, je n'ai jamais trouvé ma réponse Sad
Je ne connais pas de technicien intervenant directement sur les réseaux qui passent ici, y'a justes quelques hotliners (comme Hisoka ^_^) qui passent ici Smile
Si quelqu'un a des infos...


Sans être complet, il serait bon de dire déjà comment vous travaillez vous les Hotliners. Des moyens que vous disposez lorsque l'on vous contacte par téléphone ou par mail.
Sans rentrer dans le secret des procédures bien sur. Wink
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bibird
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Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Facile :
suffit de répondre a tout client "j'ouvre un ticket" ou alors "ca vient de votre prise" !!
Tongue Tongue

-JOKE-
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kimpap
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Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 288
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
Facile :
suffit de répondre a tout client "j'ouvre un ticket" ou alors "ca vient de votre prise" !!
Tongue Tongue

-JOKE-


Rolling Eyes

Humour noir et même très noir vis à vis de certains membres de CN.Wink

Mais tu as raison, il faut garder le sourire. Smile

@+++++
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Fufu_courageux
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Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour faire simple, nous chez CI, on a :

- accès aux informations de base du compte

- des procédures à suivre plus ou moins intelligemment ^_^

- une voix de latin lover

- pas de connection internet depuis 6 semaines Sad
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mizuki
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Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
- des procédures à suivre plus ou moins intelligemment ^_^


Vous avez exactement ce que je pensais (acces aux comptes abo et les procedures)

Pour les techniciens, ils sont tous bases a un meme endroit (paris ou la region) je pense et font des deplacements vers certaines villes lors de gros defaut
De tout facon, ils controlent que les installations CI (systeme chez CI)(je suis meme pas sur qu'ils aient un droit d'acces aux NRA je doute)
Apres c'est par FT
Puis avec tous les moyens de controle qui existe, l'intervention sur site est fait uniquement si c'est vraiment un probleme pour un certain nombre de personne
Quand sur la HL ils te disent qu'ils vont faire une demande de verification sur ta ligne en fait il regarde juste sur un pc si un test fonctionne

En tout cas j'ai vu dans plusieurs boites de telecoms comment ca marche et c'est ca
Faut pas croire qu'il y a une base dans presque chaque region
Ca leur couterait trop cher et deja que de degroupe quelque NRA ou payer un peu de BP lui trou le cul alors ca c'est encore pire Dry
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melo8
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention vous mélangez tout :

Le hotlineur qu'il soit de niveau 1 2 ou 3 n'intervient pas sur site. Et une partie du centre d'appel est à Paris mais pas tout le monde.

Ceux qui interviennent sur site ce sont des équipes spécialisées...
Concernant le réseau CI je suis certain que CI y a accès (voir le rapport sur notre visite chez Club sur CN).

Concernant la vérification sur la ligne je pense qu'il y a des tests sur un PC mais que si nécessaire ça va plus loin mais ce n'est pas le hotlineur que tu as au tel qui fait tout ça heureusement pour lui...

Sinon sur ta dernière phrase, il y a des équipes (certainement en prestation, comme pour FT) qui interviennent sur site très rapidement (contrat de maintenance des équipements).
C'est la base de la gestion réseau que ce soit en entreprise (petite échelle) qu'au niveau régional ou national (grande échelle)...
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mattmatt73
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Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Attention vous mélangez tout :

Le hotlineur qu'il soit de niveau 1 2 ou 3 n'intervient pas sur site. Et une partie du centre d'appel est à Paris mais pas tout le monde.


C'est quoi le type de problème que traite les hotliners niveau 3 ?
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
melo8 a écrit:
Attention vous mélangez tout :

Le hotlineur qu'il soit de niveau 1 2 ou 3 n'intervient pas sur site. Et une partie du centre d'appel est à Paris mais pas tout le monde.


C'est quoi le type de problème que traite les hotliners niveau 3 ?


Je sais qu'ils existent, ils traitent les cas disons "tordus"...

(PS : Peut être n"'y a t'il pas de N3 à confirmer...)
_________________
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
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MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas entendu parler (du moins chez Club)
De toutes façons , ils seraient uniquement à Paris.
_________________
:]
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
J'en ai pas entendu parler (du moins chez Club)
De toutes façons , ils seraient uniquement à Paris.


De toute façon c'est une pyramide et si il y a pas de N3 il y a forcément des équipes spécialisées dans les traitements au dessus du N2
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betan
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Messages: 83

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, ce qu'on appelle N+3 c'est le constructeur (pour les bugs, cas tordus, audit, etc.)
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melo8
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Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

betan a écrit:
Généralement, ce qu'on appelle N+3 c'est le constructeur (pour les bugs, cas tordus, audit, etc.)


Moi je parle chez Club pas ailleurs... je suis convaincu qu'il y a une cellule N3 ou une cellule plus avancée que les N2
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