Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALORS, L'ACTIVATION DES NRA DECLARES DEBUT JUIN

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il voit ça 3 ou 4 posts plus haut car telle était la situation au 2 janvier. Depuis ...
Enfin, la bouteille à la mer est à toi adressée ce me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lani2k
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 108
Localisation: Carlow (Ireland)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dit un peu plus haut dixit cs_personatum

Posté le: Jeu 04 Jan 2007 à 23:15

[/quote]Au tournant de l'année il n'existe que 2 NRAs de différence entre la liste de CN et celle de CI : les 2 de Dunkerque dont il est question ici.
Le cas du Cap d'Antibes est d'ailleurs rentré dans l'ordre à la même époque. Il a sans doute fallu faire quelque chose pour LE client qui s'était abonné début décembre et a vu son DT ou son IPTV repoussé pendant un mois.[/quote]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par olivier le Ven 12 Jan 2007 pm 21:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

lani2k a écrit:
C'est dit un peu plus haut dixit cs_personatum

Posté le: Jeu 04 Jan 2007 à 23:15

Au tournant de l'année il n'existe que 2 NRAs de différence entre la liste de CN et celle de CI : les 2 de Dunkerque dont il est question ici.
Le cas du Cap d'Antibes est d'ailleurs rentré dans l'ordre à la même époque. Il a sans doute fallu faire quelque chose pour LE client qui s'était abonné début décembre et a vu son DT ou son IPTV repoussé pendant un mois.[/quote][/quote]

Okey je comprend mieux Smile Désolé Ph34r
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 am 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux propos de totoff, mais de façon plus consensuelle et surement plus utile et plus constructive, il est à noter que depuis quelques mois, C-I et Alice évoluent à la même vitesse (C-I avait dépassé un moment Alice mais très peu de temps, pas plus de quelques mois).
Alice avait commencé guère plus d'un an avant C-I je crois mais ils avaient profité du réseau de dégroupage certes très limité de l'ex FAI Tiscali.


Le dégroupage de Alice et C-I avance assez bien même si en ce moment c'est Free qui dégroupe le plus vite de tous. Je me demande où ils trouvent le financement pour cela d'ailleurs. Ils ont très peu de personnels en plus même si contrairement à ce qu'affirment les freenautes, je ne pense pas qu'ils fassent tout par eux mêmes. Ce qui est sûr est qu'ils profitent des réseaux financés par les collectivités locales (comme Neuf Cegetel).
Sur ce plan, C-I devrait s'inspirer des deux autres précités. Peut être lors des phases ultérieures de déploiement. Laissons leur achever la deuxième phase de dégroupage.
Le réseau de Neuf Cegetel est toujours et de loin le plus important de tous (vive le réseau de la SNCF pour Cegetel et le très vaste réseau alternatif de l'ex LDCOM). Celui professionnel de Completel (proposé depuis peu par Darty et probablement par d'autres bientôt est aussi un bon réseau mais qui est développé depuis longtemps pour les besoins de leur clientèle professionnelle.

Olivier
PS. Sinon Melo tu ne sais plus 'quoter' comme il faut ? Ce n'est pas digne d'un bon admin Smile Non je plaisante bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement désolé pour le quote Wink

Sinon concernant les réseaux, je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs choses :
- le déploiement : nombre de NRAs de DSLAMS
- l'équipement : le matériel utilisé (type de DSLAM, Backbone, ...)
- les liens : la qualité des boucles, la redondance, le débit alloué)
- le software : les firmwares ou configurations des équipements.


Après on pourra comparer clairement les réseaux Wink

Je pense sincèrement qu ele réseau Alice n'est pas au niveau de celui de Club Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois ça... ce sont encore les dunkerquois qui posent problème.... évidemment toujours en train de faire le carnaval... Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- le déploiement : nombre de NRAs de DSLAMS

le réseau Neuf-Cegetel loin devant suivi de Free ; Club-Internet et Alice au coude à coude

Citation:
- l'équipement : le matériel utilisé (type de DSLAM, Backbone, ...)
- les liens : la qualité des boucles, la redondance, le débit alloué)
- le software : les firmwares ou configurations des équipements.

la qualité des boucles, la redondance : Neuf-Cegetel loin devant encore (vive le réseau SNCF et l'ex réseau LDCOM)

le débit alloué : je vous laisse libre choix : tous les opérateurs ont des problèmes ici ou là et ça ne peut guère en être autrement. Le réseau Completel devrait logiquement figurer dans le peloton de tête étant donné qu'il est au départ destiné aux professionnels.

la qualité des équipements : là Club-Internet est certainement le mieux placé car il a le réseau le plus récent donc le plus moderne. On peut légitimement supposer là aussi que Completel est parmi les plus performants. Free n'a plus de DSLAM ancienne génération mais il a encore une petite poignée de NRA dégroupés non fibrés. Neuf Cegetel a encore beaucoup de DSLAM ancienne génération et des NRA dégroupés non fibrés.


Citation:
Après on pourra comparer clairement les réseaux Wink

Voila donc un petit apercu.

Citation:
Je pense sincèrement qu ele réseau Alice n'est pas au niveau de celui de Club Wink.

Vive C-I alors mon cher melo ? Smile

C-I On attends de toi la fin du déploiement de la deuxième phase de dégroupage. En attendant la suivante si les moyens techniques et financiers sont là et... que les clients suivent.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Citation:
- le déploiement : nombre de NRAs de DSLAMS

le réseau Neuf-Cegetel loin devant suivi de Free ; Club-Internet et Alice au coude à coude

Tout à fait Wink Mais comptons différement. Mais CI à la plus grande zone non dégroupée car CI utilise le sréseaux Neuf et CI Wink) C'est tiré par les cheveux, ne m'en tiens pas rigueur.
Citation:
Citation:
- l'équipement : le matériel utilisé (type de DSLAM, Backbone, ...)
- les liens : la qualité des boucles, la redondance, le débit alloué)
- le software : les firmwares ou configurations des équipements.

la qualité des boucles, la redondance : Neuf-Cegetel loin devant encore (vive le réseau SNCF et l'ex réseau LDCOM)

Les boucles et la redondance sont très soignés chez CI Wink

Citation:
le débit alloué : je vous laisse libre choix : tous les opérateurs ont des problèmes ici ou là et ça ne peut guère en être autrement. Le réseau Completel devrait logiquement figurer dans le peloton de tête étant donné qu'il est au départ destiné aux professionnels.


Club à prévu 10Gb (backbone & commutateurs d'agrégation) sur ses équipements afin d'être largement au dessus des besoins nécessaires et d'assurer un service de qualité.

Citation:
la qualité des équipements : là Club-Internet est certainement le mieux placé car il a le réseau le plus récent donc le plus moderne. On peut légitimement supposer là aussi que Completel est parmi les plus performants. Free n'a plus de DSLAM ancienne génération mais il a encore une petite poignée de NRA dégroupés non fibrés. Neuf Cegetel a encore beaucoup de DSLAM ancienne génération et des NRA dégroupés non fibrés.


Oui d'autant plus que ce sont des DSLAM IP donc un réseau 100% IP ce qui n'est pas le cas d'Alice.

http://www.t-online.fr/Telechargement/Reseau_Club_internet.pdf


Citation:
Citation:
Après on pourra comparer clairement les réseaux Wink

Voila donc un petit apercu.


En voici encore un Wink

Citation:
Je pense sincèrement qu ele réseau Alice n'est pas au niveau de celui de Club Wink.

Citation:
Vive C-I alors mon cher melo ? Smile

C-I On attends de toi la fin du déploiement de la deuxième phase de dégroupage. En attendant la suivante si les moyens techniques et financiers sont là et... que les clients suivent.

Olivier

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout à fait Wink Mais comptons différement. Mais CI à la plus grande zone non dégroupée car CI utilise le sréseaux Neuf et CI Wink) C'est tiré par les cheveux, ne m'en tiens pas rigueur.

Comme tu dis. Mais on pourra en dire tout autant de Alice dans ce cas Smile

Citation:
Les boucles et la redondance sont très soignés chez CI Wink

Je te fais entièrement confiance là dessus. Moi je raisonnais en terme d'importance de réseau, ce qui donne par nature au réseau Neuf/Cegetel une grande redondance globale. Le réseau C-I est surement en effet un réseau encore plus soigné mais à petite échelle. Ce qui en faira alors sa force.

Citation:
Club à prévu 10Gb (backbone & commutateurs d'agrégation) sur ses équipements afin d'être largement au dessus des besoins nécessaires et d'assurer un service de qualité.
Oui d'autant plus que ce sont des DSLAM IP donc un réseau 100% IP ce qui n'est pas le cas d'Alice.

Ca confirme avec encore plus de force et d'arguments ce que je viens de dire plus haut.
Vive Club-Internet et son réseau alors !

En tout cas cette volonté d'avoir un réseau de haute qualité a le mérite de nous expliquer clairement pourquoi le réseau évolue moins vite que d'autres opérateurs. Et malgré cela, personne ne peut dire que Club-Internet ne fait pas un très gros effort dans la poursuite du dégroupage.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord sauf sur le 1er point :

Alice n'utilise pas le réseau Neuf Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si si melo.
Tu m'avais fait douter d'un coup. Telecom Italia aurait pu abandonner son partenariat avec le neuf mais ce n'est pas le cas. Elle utilise aussi comme Club-Internet le réseau du Neuf pour ses zones non encore dégroupées.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Si si melo.
Tu m'avais fait douter d'un coup. Telecom Italia aurait pu abandonner son partenariat avec le neuf mais ce n'est pas le cas. Elle utilise aussi comme Club-Internet le réseau du Neuf pour ses zones non encore dégroupées.
Olivier


Ce n'est pas que je doute mais un peu enfait. Aurais tu une page citant l'info stp Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/adsl-alice.html

J'avais vérifié ici après que j'ai lu ta première réponse à mon post mais il est vrai que je viens maintenant de consulter les zones de dégroupage Alice sur son site officiel et qu'il ne parle que des zones dégroupées par elle, des zones prochainement dégroupées et des zones gérées par l'opérateur historique.
Une erreur de Ariase sans doute qui ne doit pas s'être mis à jour.
Info à confirmer donc.
Je continue mes recherches sur le net melo.
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

A confirmer en effet mais je suppose plutot une erreur d'Ariase... Cependant je serai curieux d'en savoir plus Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr