Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécuriser son Tecom :(


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melkoriaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 am 11:04    Sujet du message: Sécuriser son Tecom :( Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passer du Netgear 834G au Tecom car j'ai pris l'option VoIp.
Cependant autant cela m'a été facile de configurer le firewall du netgear et d'ouvrir des ports pour mes applis, autant je comprend rien au Tecom et rien ne semble marcher....

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer le firewall, une fois activé, pour par exemple faire marcher Warcraft 3 ou diablo 2 ?

Rq : Avec le Netgear sans configurer quoi que ce soit ça marchait très bien et tous les ports etaient bien stealth, quand j'arrive au meme resultat avec le Tecom y a plus rien qui se connecte excepter les applis Upnp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 am 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre firewall et NAT
pour que tu puisses jouer il faut introduire des règles NATs
http://192.168.1.1 (root/clubadmin)
Puis tu vas dans
Advanced Setup /NAT /Virtuels serveurs
tu cliques sur Add
Dans Select One tu choisis ton jeu
dans server Ip adress tu mets l'adresse privée de ton PC (192.168.1.x) celle que tu obtiens en faisant (exécuter cmd puis dans la fenêtre dos ipconfig.
puis save/apply

Attention si tu as plusieurs PCs le dhcp risque de changer l'adresse introduite et alors il vaut mettre des IPs fixes sur les PCs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melkoriaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok le Nat ca marche pour battleNet, merci!!!!

Par contre ca ne marche pas pour Google Earth pourtant c le meme principe non?

Et quelle est la difference en tre les regle Nat et ouvrir des ports du fire wall???? Je suis perdu, Netgear je te regrette Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Th95
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Val d'oise (95)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Melkoriaur a écrit:

Par contre ca ne marche pas pour Google Earth pourtant c le meme principe non?(


J'ai sécurisé le tecom en activant le firewall + désactivation de l'ICMP, et pas de problèmes pour faire tourner google earth, pas besoin de créer de règle Nat, il arrive à passer. Je penche plutot pour un problème sur ton firewall logiciel, si tu en as un ou alors sur les serveurs google.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melkoriaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Magie de l'informatique, je n'ai rien changé mais depuis google earth marche...

Merci en tout cas pour les infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr