Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

relai smtp


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nycos2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 am 07:59    Sujet du message: relai smtp Répondre en citant

Bonjour,
je gère une messagerie dans mon entreprise et depuis peu impossible d'envoyer un message sur une adresse club-internet. Avant pas de problème.
Maintenant j'ai un mailer daemon qui me dit :
Client host rejected: Rejected: DU0026 Use the mailserver of your ISP (in reply to RCPT TO command)
Hors je n'ai pas envie pour des raisons de configuration de passer par mon FAI pour envoyer des mails.
D'où vient cette nouvelle restriction ? Surement de l'antispam.
Comment contourner le problème ???

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 am 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

qui est ton snmp ?
Chez free ils viennet de mettre une restriction par défaut
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33376-free-port-smtp.htm
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nycos2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mon propre smtp.
Je sais que free vient de faire des restriction mais le message d'erreur est explicite, c'est CI qui bloque depuis peu mon smtp et je ne peux plus envoyer depuis mon entreprise des mails sur des boites CI...
Pour tous les autres cela fonctionne parfaitement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu es chez quel FAI?
En tout cas la solution la plus simple est de parametrer ton serveur pour que l'envoi soit fait par le serveur smtp de ton fai lorsque tu envoi vers une adresse Club-internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié que dans les DNS publics le PTR soit bien renseigner pour ton serveur de messagerie ? De plus en plus de serveur n'acceptent de message entrant que si celui est valide afin de pouvoir vérifier les usurpations de noms de domaine.
Tu vas sur le site www.dsnstuff.com puis dans la case "spam database lookup" tu entres l'adresse IP publique de ton serveur de messagerie.
Le tableau qui s'affiche t'indique si ton serveur se retrouve sur une black liste de spam et en première ligne si le PTR est renseigné (il doit te sortir le nom déclaré de ton serveur de messagerie)
Si ce n'est pas le cas, il faut contacté ton fournisseur d'accès pour qu'ils fassent la déclaration dans les DNS.
S'il est déclaré, quel serveur de messagerie utilises-tu ?
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nycos2
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
As-tu vérifié que dans les DNS publics le PTR soit bien renseigner pour ton serveur de messagerie ? De plus en plus de serveur n'acceptent de message entrant que si celui est valide afin de pouvoir vérifier les usurpations de noms de domaine.
Tu vas sur le site www.dsnstuff.com puis dans la case "spam database lookup" tu entres l'adresse IP publique de ton serveur de messagerie.
Le tableau qui s'affiche t'indique si ton serveur se retrouve sur une black liste de spam et en première ligne si le PTR est renseigné (il doit te sortir le nom déclaré de ton serveur de messagerie)
Si ce n'est pas le cas, il faut contacté ton fournisseur d'accès pour qu'ils fassent la déclaration dans les DNS.
S'il est déclaré, quel serveur de messagerie utilises-tu ?

Merci pour tous ces renseignements, je vais voir cela et je donne de mes nouvelles. Mon fournisseur d'accès est oléane.
Le problème viendrait de mon PTR effectivement qui ne correspond pas à l'entrée DNS au niveau MX. Je vais contacter mon FAI pour qu'il change cet enregistrement.
Merci pour ces conseils...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance avec Oleane.

C'est aussi mon fournisseur et à chaque fois que je les appelle je prépare le termos, le sac de couchage et 20 bougies Very Happy .
Les techniciens sont efficaces mais bonjour la galères pour les joindres avec les numéros de tel qui changent tous les 3 mois.
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 am 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Bonne chance avec Oleane.

C'est aussi mon fournisseur et à chaque fois que je les appelle je prépare le termos, le sac de couchage et 20 bougies Very Happy .
Les techniciens sont efficaces mais bonjour la galères pour les joindres avec les numéros de tel qui changent tous les 3 mois.


C'est là qu'on apprécie Colt, dont la nouvelle ligne 34Mb/s symétrique qu'ils nous ont installé au boulot est une grave tuerie, mais on trouve aucun serveur sur le net qui tient le débit pour jouer avec ... Very Happy

Mais ces gens ne sont pas drôles, tous les éléments sont dans un rack fermé par leurs soins, on ne peut même pas voir le matos qu'ils utilisent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 am 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton SDSL à 34Mo tu le payes combien sans indiscrétion ?
T'as des infos sur ces propositions, cela pourrait m'intéresser. Ce qui m'importe surtout c'est la qualité de service (au boulot je ne peux pas me permettre plus de 4 heures sans connexion) et il faut dire qu'avec FT je n'ai que très rarement eu de soucis d'exploitation.
Ce qui est ennuyeux chez eux, c'est qu'ils ont à la fois des démarches hyper commerciales et qu'ils restent profondemment ancrés dans l'administration de Courteline. C'est toujours un vrai Mammouth très cloisonné. Pour peu que votre commercial soit absent, il faut passer par 10 bureaux au téléphone pour espérer avoir une réponse. Dommage !
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 am 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Et ton SDSL à 34Mo tu le payes combien sans indiscrétion ?
T'as des infos sur ces propositions, cela pourrait m'intéresser. Ce qui m'importe surtout c'est la qualité de service (au boulot je ne peux pas me permettre plus de 4 heures sans connexion) et il faut dire qu'avec FT je n'ai que très rarement eu de soucis d'exploitation.
Ce qui est ennuyeux chez eux, c'est qu'ils ont à la fois des démarches hyper commerciales et qu'ils restent profondemment ancrés dans l'administration de Courteline. C'est toujours un vrai Mammouth très cloisonné. Pour peu que votre commercial soit absent, il faut passer par 10 bureaux au téléphone pour espérer avoir une réponse. Dommage !


C'est pas une SDSL, on a une fibre, je crois, pour cette liaison.

C'est pas moi qui paie mais je peux demander aux achats combien ça nous coute.

On a contrat de rétablissement en moins de 4 heures je crois (elle est jamais tombé, donc on a pas pu tester le SAV)


Sinon je suis d'accord avec toi pour FT, on a un commercial top pour les PABX qui fait que tout roule pour nous, mais quand il est pas joignables, ben on attend qu'il revienne tellement c'est compliqué de trouver les bonnes personnes qui on le droit de faire ce que tu demandes.

Même pour les recompositions de T2 on passe par lui sinon on ne sait pas faire. Si il se tire de FT, on est pas dans la muise là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr