Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information Client : dégroupage, modification dslam?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 17:02    Sujet du message: Information Client : dégroupage, modification dslam? Répondre en citant

Bonjour,


J'ai reçu un mail de C-I, samedi 2 décembre :
Vous savez ce que c'est? Rien dans l'espace abonnés...
Serais-ce le dégroupage?

Betan
Citation:
Bonjour,

Nous allons procéder à une intervention technique sur votre ligne téléphonique.
Cette opération se fait à distance pendant les horaires de bureau et sans aucune
intervention de votre part.

Votre ligne France Télécom continuera à fonctionner normalement, mais votre connexion
Internet pourra être interrompue pendant quelques heures dans les jours qui viennent.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre Service Clients
au 0 892 39 9000 (0,34€ / mn), ouvert 7j/7 de 9h à 22h.

Avec Club Internet, vous êtes en bonne compagnie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas sans doute migrer du reseau neuf vers le reseau CI
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Trop bien!

M'enfin, un peu laconique comme mail.

J'attends donc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en être un plus certain, il faudrait que tu précise ton NRA, pour voir si ça à un rapport avec les dégroupages récents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur bar44.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le constateras ici ou sur les cartes (private joke), BAR44 n'est pas dégroupé.

L'expliquation ne tient pas.

Donc méfiance par rapport à ce courrier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Comme tu le constateras ici ou sur les cartes (private joke), BAR44 n'est pas dégroupé.

L'explication ne tient pas.

Donc méfiance par rapport à ce courrier.


bizarre quand meme Embarassed c'est le mail type adressé en cas de bascule si mes souvenirs sont bons

désolé en tout cas si je t'ai induit en erreur :wink:car pas de ci à l'horizon sur ton dslam Confused
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Dim 03 Déc 2006 pm 21:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je ne sais pas ce qu'ils font faire. Ca m'étonnerait que ce soit en rapport avec les interventions que j'avais demandées(pb de déconnexion), vu qu'elles ont été cloturées.

Je pense que j'aurais plus d'infos demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

bizarre quand meme Embarassed c'est le mail type adressé en cas de bascule si mes souvenirs sont bons

désolé en tout cas si je t'ai induis en erreur Wink



Après avoir regardé quelques exemples de mails sur des forums, ils ont plutôt l'air de contenir des infos précises sur l'objectif. Du style, C-I est propriétaire de son réseau....blabla...dégroupage.....blabla

EDIT : et dans le cas d'un dégroupage de REP44, il n'y aurait pas des modifs à faire sur le réseau en amont (du style plaque pays-de-la-loire) qui pourraient provoquer des erreurs sur les dslams???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betan
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de nouveauté :
Je viens de recevoir un appel de C-I (démarcheur) me demandant un avis sur la qualité de ma ligne.
->Je réponds pas terrible, rappel de mes déboirs à propos des déconnexions!
Il me dit, je peux vous réengager 1an et comme cela vous aurez un meilleur débit, et ce sera plus stable
->Je lui demande plus d'explications
Il me ressort le même topo : vous aurez un débit meilleur au même tarif
->Je lui demande, migration/dégroupage de mon dslam???
Je ne peux pas vous répondre c'est trop technique mais il y a des travaux
Mais C-I peut maintenant s'occuper de l'abonnement FT
-> Je ne vois pas le rapport avec la qualité de ma ligne??



Donc je téléphone à la hotline pour plus d'infos,

et la hotline me répond votre ligne est en cours de dégroupage, vous allez passer sur le réseau club-internet d'ici très peu de temps.
Il m'a dit qu'il fallait attendre 1 semaine environ.

Smile Smile Smile Tongue Tongue Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 19:29    Sujet du message: RENGAGEZ VOUS QU'ILS DISAIENT Répondre en citant

D'abord ote moi d'un doute c'est REP ou BAR ? Tu cites les deux d'où cette interrogation.

Car l'interprétation n'est pas tout à fait la même dans les deux cas.

En vérifiant les listes hier avant de te répondre, je n'avais même pas vu BAR (faute d'avoir cliquer sur l'image pour l'agrandir). Or il est tout de même sur la troisième liste :

Son dégroupage est dans l'ordre du possible mais tout de même moins sur que REP qui lui est sur la deuxième liste :

C'est pour lui entre autres que les Pays de Loire figurent dans cette prévision.

Quoiqu'il en soit on trouve encore là une pratique commerciale limite qui consiste à coupler une éventuelle intervention technique qui arrange CI avec la sollicitation d'un réengagement d'un an. J'ai même pensé avec cet histoire d'abonnement FT qu'ils essayaient de te forcer la main pour de l'adsl nu. Mais ce n'est pas ton cas, il devait te parler du dégroupage total, qui lui nécessite ton accord donc réengagement, alors que l'amélioration du débit résultant de la migration, non. Cette confusion entrenue les sert. Sick

Un conseil tu devrais attendre que le dégroupage de ton NRA (mais lequel ?) te soit confirmé par CN, avant d'envisager de faire évoluer ton offre vers le DT si tu le souhaites et te réengager. Et puisqu'ils t'annoncent déjà l'intervention technique, si elle correspond à ce dégroupage tu auras l'avantage du réseau CI sans ré-engagement. A moins que (parano jusqu'au bout) devant ton absence d'accord pour un ré-engagement il retarde ta migration et traitent en priorité les autres (DT et ré-engagés)?

A ce sujet :
Melo, Dumbo, votre témoignage : vous avez forcé votre migration en sollicitant une modification d'offre?

Voilà c'est un peu long, et j'espère que je n'ajoute pas à la confusion dont CI se sert pour pousser son avantage commercial.

A ta disposition pour éclaircir (au moins essayer) ce qui reste obscur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai forcé le passage de LDCOM vers sur le réseau de CI, mais toujours en DP par un réengagement de 12 mois (mais 3 mois en fait car j'avais changé d'offres 3 mois avant), j'ai eu droit au passage à 3 mois de hotline illimité gratuit (sur 12 mois)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Pour ma part j'ai forcé le passage de LDCOM vers sur le réseau de CI, mais toujours en DP par un réengagement de 12 mois (mais 3 mois en fait car j'avais changé d'offres 3 mois avant), j'ai eu droit au passage à 3 mois de hotline illimité gratuit (sur 12 mois)


Qu'est-ce que tu appelles "forcer le passage" ? et comment as-tu fait ?
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Dumboton a écrit:
Pour ma part j'ai forcé le passage de LDCOM vers sur le réseau de CI, mais toujours en DP par un réengagement de 12 mois (mais 3 mois en fait car j'avais changé d'offres 3 mois avant), j'ai eu droit au passage à 3 mois de hotline illimité gratuit (sur 12 mois)


Qu'est-ce que tu appelles "forcer le passage" ? et comment as-tu fait ?
Pas de faux espoir, ce n'est possible que lorsque le NRA est dégroupé par CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 pm 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Dumboton a écrit:
Pour ma part j'ai forcé le passage de LDCOM vers sur le réseau de CI, mais toujours en DP par un réengagement de 12 mois (mais 3 mois en fait car j'avais changé d'offres 3 mois avant), j'ai eu droit au passage à 3 mois de hotline illimité gratuit (sur 12 mois)


Qu'est-ce que tu appelles "forcer le passage" ? et comment as-tu fait ?

forcer le passage, c'est à dire ne pas attendre que CI migre en bloc les lignes de LDCOM vers le nouveau dslam. Pour cela coup de fil à la hotline choix 3+3 i.e résiliation.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr